Rente accident travail A déclarer ? CAF [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
 Solange 43 -
Bonjour,
je voudrais savoir si une rente accident du travail est prise en compte dans les revenus pour la caf pour un couple.

5 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
26
Bonsoir
Je l'ai envoyé au courrier hier matin.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais comme vous le dîtes cela doit surement être déclaré, mais je pense sans incidence sur l'allocation AAH versé par la CAF a mon épouse.
Cdt
Bonjour Bobinou,

Finalement comment s'est terminé votre "souci avec la caf"??
Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
26
Je me permet d'attirer votre attention sur le pseudo MARIIA, qui renvoi sur un site de PUB.
Cette personne ne devrait pas avoir accès.
Cdt
Messages postés
40767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
13 713
Oui, je l'ai signalé, ses interventions vont être annulées par les "gérants " du site.

Bonne suite à vous.
Messages postés
35567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
4 266
Bonsoir
Voilà moi contributeur, j'ai supprimé son message. Aux modos à faire le reste.
Messages postés
40767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
13 713
Bonjour,

Etes-vous déjà allocataire ? Il convient de toute façon d'en informer la CAF et j'ai trouvé ceci :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/je-change-de-situation/je-suis-en-maladie-de-longue-duree-en-accident-du-travail-ou-en-invalidite

extrait
"Vous êtes allocataire

Si vous cessez de travailler et percevez une rente accident du travail ou bien une pension d'invalidité, vous pouvez bénéficier d'une réduction de vos revenus pris en compte par la Caf dans le calcul de vos prestations, le mois suivant l'arrêt de votre activité.
"

Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
26
Bonjour
Merci Doris33 de me répondre.
Je suis en invalidité depuis 2001 suite a un AT (80%)depuis je touche donc une rente.
Mon épouse est en invalidité (80%) depuis 1986 elle touche de la part de la CAF, une pension d'invalidité.
La CAF me demande de leur fournir l'attestation de ma rente.
Elle dit l'avoir vu sur ma feuille d'impôt, et que je ne l'ai jamais déclarée ?.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que au début janvier 2014, mon épouse a reçu comme tout les ans une déclaration de ressource a fournir.
Nous avons été a la CAF pour demandé quels revenus il fallait mettre, et la personne de la CAF a répondue+ les ressources de madame vu que c'est elle qui est allocataire.+
C'est pour cela que je demande si ma rente invalidité permanente va rentrer dans les calculs des revenues.
Je précise nous sommes tout deux retraités et non imposable sur le revenu, car les impôt ne considère pas la rente comme imposable.
Merci de me répondre.
Messages postés
40767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
13 713
Je suis étonnée que la CAF vous ait dit de déclarer les revenus puisque c'est elle l'allocataire ???
Parfois, certains "revenus" ne sont pas imposables mais doivent être déclarés à la CAF.
Vous dites bien que la CAF vous demande l'attestation de votre rente. Donc faites-le.
Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
26
Bonsoir
Merci de l'avoir fait.
Cdt