PAJE lors de la perte de son emploi

cordes84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - Modifié par cordes84 le 10/12/2015 à 16:24
cordes84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 16:57
Bonjour,
Jusqu’au mois de novembre 2015 mon foyer était constitué de mon conjoint avec qui je suis pacsée et de notre fille de 2 ans (qui aura 3 ans en mars 2016). Mon conjoint, qui perçoit le seul revenu de notre foyer a été en arrêt maladie 2 mois (février et mars 2015) puis a été licencié (2 mois de chômage indemnisé) avant de retrouver un emploi fin juin. La prestation de base pour ma fille de 2 ans ne nous était plus versée depuis le début de l’année car nos revenus 2013 étaient supérieurs au seuil. Lorsque j’ai indiqué sur le site de la CAF notre changement de situation (arrêt maladie + chômage) la CAF nous a de nouveau versé l’allocation de base à taux plein (à partir de notre changement de situation, en février 2015). Jusqu’à présent nous touchions toujours l’allocation de base à taux plein mais depuis la naissance de notre deuxième enfant en novembre, la CAF nous a annoncé qu'avec l’arrivée de cet enfant nous n’aurons plus le droit qu’à l’allocation de base partielle et que nous ne toucherons pas la prime de naissance. La période de chômage de mon conjoint n’est donc plus prise en compte dans le calcul.
Mes questions sont les suivantes :
-Quelles conditions ou quels calculs ont été effectué par la CAF pour la restitution de l'allocation de base pour mon premier enfant suite à notre changement de situation professionnel?
-Est-il normal qu' avec l’arrivée de notre deuxième enfant, notre changement de situation professionnel ne soit plus pris en compte et que nous n’ayons plus le droit qu’à l’allocation de base partielle et pas de prime de naissance ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
10 déc. 2015 à 16:40
Bonjour,

Avez vous informé la Caf du nouvel emploi de Mr à fin juin?
0
cordes84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 16:57
Bonjour, oui tous les changements de situation ont été signalés et traités par la CAF.
0