Aide au logement

Krystine - 30 janv. 2018 à 11:31
 Krystineb - 5 mars 2018 à 18:06
Bonjour,
JE souhaite acheter une vieille maison, j'ai un statut AAH et je perçoit la Majoration autonome.
Le gouvernement a finalement réussi à faire supprimer l’APL accession dans le neuf à partir du 1er janvier 2018, tout en maintenant cette aide pour 2 ans dans l’ancien, mais seulement dans certaines zones détendues, la maison se trouve dans le 41.
Ma banque me fait un prêt qui n'est pas le PAS, et n'est pas conventionné. A votre avis aurais-je le droit à une aide au logement???car si j’achète non seulement je perds les allocations logement et je perds aussi la majoration autonome.................Pourreiz vous m'aider, me conseiller. Mille merci pour vos réponse cdlt

2 réponses

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
4 mars 2018 à 18:13
Bonjour
Non, vous ne pourrez pas prétendre à l'aide au logement.
Slt
0
Ah bon ??? Et pourquoi, la CAF me dit que je peux y avoir droit car achat dans l'ancien en zone 3??? Cdlt
0
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
5 mars 2018 à 17:35
Bonjour
La loi vient juste de passer et pour l'instant on sait qu'il y a suppression des aides au logement accession sauf dans quelques cas.....Mais le contour de ces cas est pour le moins flou. Effectivement on parle de zone 3 dans l'ancien mais seulement pour les prêts conventionnés et pour les communes qui auront droit à la dérogation.....bref, je vous conseille la plus grande prudence dans votre budgétisation de l'achat. Faites comme si vous n'aurez pas d'aide, si aide il y a tant mieux mais il faut que votre projet passe sans aide.
Slt
0
Merci pour votre réponse j'ai un prêt conventionné, et j'espère avoir un peu d'aide au logement sinon ça va être très difficile...
0