A voir également:
- Suspension rsa héritage
- Argent d'un héritage et rsa - Meilleures réponses
- Héritage sur compte courant et rsa - Meilleures réponses
- RSA et héritage ... Argent placé et compte courant ?? - Forum - RSA
- Suspension RSA alors que je ne le touche pas - Forum - RSA
- Suspension RSA - Forum - RSA
- Suspension de mon Rsa ✓ - Forum - RSA
- RSA et héritage - Forum - RSA
3 réponses
Poisson92100
3 mars 2018 à 11:49
- Messages postés
- 26085
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juillet 2022
3 mars 2018 à 11:49
Bonjour
Déclarer : OUI
conséquence : baisse de votre RSA car s'agissant d'un capital placé mais non imposable le fisc applique un revenu théorique de 3% soit 350/mois (normal le RSA est fait pur ceux qui n'ont rien ce qui n'est plus du tout votre cas)
A vous de voir quoi faire mais je ne suis pas certains du tout que l'assurance vie était adapté à votre situation !
A noter que si vous investissez dans votre résidence principale sa valeur n'est pas prise en compte et votre RSA est juste mis au taux "logé gratuitement" soit environ 55 euros de moins que le taux "non logé gratuitement"
Déclarer : OUI
conséquence : baisse de votre RSA car s'agissant d'un capital placé mais non imposable le fisc applique un revenu théorique de 3% soit 350/mois (normal le RSA est fait pur ceux qui n'ont rien ce qui n'est plus du tout votre cas)
A vous de voir quoi faire mais je ne suis pas certains du tout que l'assurance vie était adapté à votre situation !
A noter que si vous investissez dans votre résidence principale sa valeur n'est pas prise en compte et votre RSA est juste mis au taux "logé gratuitement" soit environ 55 euros de moins que le taux "non logé gratuitement"