Apl et allocations familliales
Nym
-
Nymm Messages postés 1 Statut Membre -
Nymm Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite l'année prochaine emménager avec ma copine. Nous sommes tout les deux étudiants et boursiers. Cependant on se pose une question sur la façon dont nous devons déclarer notre situation puisque je ne touche pas l'apl, sinon ma famille perdrait trop d'allocations familiales, en revanche, ma copine les touche.
Si elle déclare alors être en couple pour la demande d'APL est-ce que je serai rattacher à cette demande obligatoirement?
Est-ce qu'il est possible qu'on se déclare de manière à ce qu'elle touche l'APL sans me prendre en compte et qu'on puisse ainsi garder les allocations familiales ?
Merci pour vos réponses !
Je souhaite l'année prochaine emménager avec ma copine. Nous sommes tout les deux étudiants et boursiers. Cependant on se pose une question sur la façon dont nous devons déclarer notre situation puisque je ne touche pas l'apl, sinon ma famille perdrait trop d'allocations familiales, en revanche, ma copine les touche.
Si elle déclare alors être en couple pour la demande d'APL est-ce que je serai rattacher à cette demande obligatoirement?
Est-ce qu'il est possible qu'on se déclare de manière à ce qu'elle touche l'APL sans me prendre en compte et qu'on puisse ainsi garder les allocations familiales ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Apl et allocations familliales
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Simulation apl - Guide
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière