Congé parental d éducation

Fleur - 16 mai 2018 à 22:57
 Valjean - 20 mai 2018 à 23:33
Bonjour,
J aimerais savoir si la cumulation de congé parental d éducation est limité ?
Je m explique, par choix (salaire moindre et horaires décalés à mi temps) nous avons de départ optés pour que je prenne le congé parental pour élever nos enfants,
J ai donc travaillé pour ma première et jusqu'au congé maternité légal de ma deuxième 3 ans après, j ai donc pris un premier congé parental d une durée de 3ans, s en est suivi un second congé parental pour un troisième enfant en 2004, puis des soucis ont fait que je n' ai pas pu avoir mon quatrième enfant avant 2009, j ai pourtant pu bénéficier d un troisième CP puisque quasiment 5ans se sont écoulés entre ces deux là, s en est suivi un cinquième enfant pour qui j ai encore pris ce congé parental en 2013, il aura 5ans dans quelques mois, nous mettons en route le dernier de la fratrie et là est ma question, ai je encore le droit de bénéficier d un congé parental ?
Je me suis renseigné à une conseillère CAF qui ne savait pas trop me répondre sur le coup, et qui pourtant m'a dit sèchement que je n avais plus de droits pour cette maternité, j ai changé de département et dans mon ancienne région une dame de la CAF m avait dit que les droits aux congés parentaux à partir d un 3eme enfant restaient toujours ouverts jusqu'au 5eme anniversaire de l enfant... je suis donc "dans les clous" d après moi, mais je ne comprends pas la réaction de la conseillère qui m'a dit qu'il fallait bien que ça s arrête un jour, pour elle je ne justifie pas de 8 trimestres, d après son jugement elle revient sur 5ans en arrière et comme je n ai pas retravaillé avant mon dernier pour elle je n y ai plus droit, hors si l on me lis bien dans mon ancienne région on a cumulé les CP ce qui est en autorisé et en vigueur, je ne comprends pas son hostilité à ce que je prenne un dernier congé ...d autant qu entre mon 3eme et mon 4eme il y a eu 5ans aussi, ça fait quasiment depuis 2000 que je n' ai plus travaillé et j ai démissionné en 2004 juste avant la naissance du 3eme avec accord de mon employeur, je cumule donc déjà 4CP depuis 2000, je vous serait très reconnaissante si vous ne me jugez pas, les familles nombreuses étant très stigmatisées ce n est pas toujours simple de gérer le manque d argent mais on fait très bien ainsi, payer une nounou et ne pas profiter de les voir grandir ce n est pas ma conception de la vie, le peu de congé parental que l on m octroie suffit à régler ce qui doit l être, merci à tout ceux qui voudront bien m aider à comprendre, cdlt.

1 réponse

Le cumul de congé parental est tout à fait possible, rien ne l interdit ! Quant au choix de une famille nombreuse, c est une expérience riche et qui vous est propre, je vous tire mon chapeau ! Bon courage dans vos démarches, Valjean.
0