Seule titulaire du bail mais en couple : apl ?

Résolu
Joanna - 19 mai 2018 à 16:27
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 19 mai 2018 à 17:01
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes actuellement à la recherche d'un appartement. Après avoir fait les simulations apl, nous tombons toujours sur 367€ par mois quelle que soit la zone demandée, ce qui est clairement un plus pour notre budget. Nous avons tous les deux un garant touchant un peu plus de 3000€ de retraite.
Seulement je viens d'avoir une agence au téléphone qui m'a expliqué qu'étant la seule étudiante du couple, et lui étant salarié, il serait préférable que je sois la seule signataire du bail car mon conjoint ne gagne pas assez au goût des assurances, et son statut de salarié l'empêche de présenter un garant.

Voici donc ma question :
Si je suis la seule titulaire du bail et que je l'héberge, est-ce que la caf acceptera quand même de nous considérer comme tous deux résidents de l'appartement en question, en tant que concubins ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

J'ai finalement réussi à avoir un conseiller de la caf, le fait que je sois seule sur le bail ne m'empêche pas de me déclarer en couple pour les apl.
11