Concubinage et allocation familiales, aide !
MartinFaure
-
MartinFaure -
MartinFaure -
Bonjour,
L'année civile prochaine je déménage et j'occuperais alors un logement avec ma "copine". Cependant, étant l'ainée de sa famille (de 3 enfants) il est plus avantageux pour elle/sa famille de ne pas faire de demande d'APL quant aux allocations familiales.
Est-il possible pour moi de nous déclarer en concubinage auprès de la CAF ce qui m'octroierait des APL plus importantes alors que ses parents continueront de la déclarer à charge et de percevoir les allocations familiales en conséquence ?
De plus faut-il que je loue seul l'appartement (seulement mon nom sur le bail) pour percevoir les APL de concubins ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse,
L'année civile prochaine je déménage et j'occuperais alors un logement avec ma "copine". Cependant, étant l'ainée de sa famille (de 3 enfants) il est plus avantageux pour elle/sa famille de ne pas faire de demande d'APL quant aux allocations familiales.
Est-il possible pour moi de nous déclarer en concubinage auprès de la CAF ce qui m'octroierait des APL plus importantes alors que ses parents continueront de la déclarer à charge et de percevoir les allocations familiales en conséquence ?
De plus faut-il que je loue seul l'appartement (seulement mon nom sur le bail) pour percevoir les APL de concubins ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse,
A voir également:
- Allocation caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière