CAFréclame un remboursement non du.

Lauranes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 19:08
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 mai 2018 à 17:52
Bonjour, j'ai quitté un logement récemment, l'APL de 86 € par mois était versée directement au propriétaire, pourtant la CAF me demande de rembourser un mois de trop perçu car le propriétaire leur a "confirmé me l'avoir reversée". Il m'avait en fait reversé ma caution qu'il prétend réduire alors qu'il n'y a pas eu d'états des lieux sortant et que je conteste les dégradations qu'il prétend prendre en compte plus 53 € en me disant que cela correspondait à ma caution réduite, plus l'APL de 86 €. Je lui ai donc remboursé par virement les 53 € n'acceptant pas la réduction indue de la caution. Je souhaiterai savoir comment je peux faire valoir mes droits auprès de la CAF, je ne comprends pas que sur une simple déclaration d'un propriétaire elle puisse estimer que je dois verser cette somme de 86 € que je n'ai jamais reçue. Il est très difficile de joindre la CAF par téléphone et je suis tombé une première fois sur une personne qui m'a juste dit qu'on m'écrirait pour m'expliquer, la lettre que j'ai reçue se contente de me redemander cette somme. Qui peut me conseiller une démarche efficace, je considère que le propriétaire fait une fausse déclaration à la CAF et que je ne dois pas cette somme. Merci!

1 réponse

Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
16 mai 2018 à 17:52
Bonjour
Vous contester le trop perçu caf en suivant les voies de recours inscrites sur le courrier de notification d'indu.
Vous indiquez que vous aviez quitté le logement pour le mois en question et n'avez donc pas payé de loyer.
Slt
0