Contrôle de situation par courrier

rich - 18 févr. 2017 à 19:38 - Dernière réponse : Gromebe 1 Messages postés mardi 24 juillet 2018Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 juil. 2018 à 11:22
Bonjour,

j'ai reçu un courrier de la caf ( contrôle de situation et me demandent des documents factures edf, avis d’imposition à renvoyer par courrier )
j'ai jamais reçu ce genre de courrier. j’aimerai savoir ce que c'est et comment çà se passe après

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour je voudrais savoir ce que ce courrier à donner comme suite car je vien de recevoir le même courrier

Merci 64000 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13424 internautes ce mois-ci

charlotte julien - 29 juil. 2017 à 22:47
Je viens aussi de recevoir un controle de situation de la caf demander par pole emploi alors que je suis en Aah et que je ne percois plus d'allocation chomage depuis 2011. Pole emploi m'a forcer a me radier. Je l'est fait fin juin. Et maintenant je recois ce controle de situation de la caf. J'ai juste envie de me flinguer. Je pleure. Je suis traitee pour depression. Suis a bout. Pole emploi je les hait alors que je n'ai jamais tricher de ma vie, c'est moi qui trinque. Je n'ai rien a me reprocher. Pourquoi s'acharner ainsi sur les plus faibles. C'est tout ce que je desirai dire. Tant de faudreurs non trouves et l'etat, l'administration s'attaquent aux plus faibles. J'avais besoin d'en parler. Merci.
Misha-d'ok > charlotte julien - 29 juil. 2017 à 23:17
Bonjour charlotte julien,
Votre colère est hors sujet ici !!
djivi38 20352 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > charlotte julien - 29 juil. 2017 à 23:34
bonsoir charlotte,

"J'avais besoin d'en parler."
la prochaine fois que vous aurez envie de parler de vos problèmes :
- comme vous êtes sur un forum d'entraide juridique, et PAS un bureau des pleurs, une fois votre situation exposée, posez une ou des questions précises pour que nous puissions vous aider;
- faites-le sur votre propre post en cliquant sur "créer un nouveau sujet" (le rectangle vert ci-dessous ou le rectangle vert en haut "Posez votre question") : ça évitera que vous squattiez le post de quelqu'un d'autre, qui attend des réponses, et pas un exposé de colère, qui, en plus, comme dit par Mischa-d'ok, est hors sujet !

Cdt.
Commenter la réponse de 64000
3
Merci
Bonsoir j'ai déjà eue un contrôle de ressources et situation, envoyez leur par courrier ce qu'ils demandent !!moi en l'occurrence j'avais omis de déclarer mon emploi en cesu ,mais ils ne m'avait demandé aucun papier ,je leur ai fourni mes bulletins de salaires..voilà fournissez ce qu'ils demandent sous peines qu'ils arrêtent vos versements. Cordialement
Commenter la réponse de Kaliette
Lili_xx 79 Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 21:54
3
Merci
Bonsoir à tous,

il y a plusieurs types de contrôles de situations qui peuvent être fait pour plusieurs choses soit :

- une incohérence entre ce qui a été déclaré dans des déclarations trimestrielles sur une année et ce qui a été déclaré aux impôts qui ne correspond pas

- une variation significative de montants sur une déclaration trimestrielle (si vous avez eu une prime ou autre sur un des 3 mois)

- soit parce que votre dossier est un dossier dit « à risque » à savoir personne isolée depuis un moment avec des enfants ou personne n’ayant jamais été en couple mais avec des enfants, ces dossiers sont topés automatiquement par le systeme qui lancent des contrôles par datamining

Donc un contrôle de situation n’est pas systematiquent lié à un indu, il se peut qu’il n’y ait pas d’incidence par la suite, j’ai moi même des contrôles 1 fois par an (je suis moi même agent CAF) parce que sur mes déclarations trimestrielles de prime d’activite les montants de mes salaires peuvent varier lorsque j’ai des primes et lorsque le contrôle est traité je n’ai pas d’indu, c est seulement pour vérifier que tout est conforme par rapport aux déclarations
Moi aussi je reçu contrôle dossier je voulais votre avis la personne qui ma reçu ma demande quel régime mon employeur cotise j ai dis c est pas elle ma dit régime agricole j ai dit non et elle a coche je crois casse ursaaf si c. Est pas ca je risque quoi?J ai donné mon contrat le dernier et e le ma dit non pas besoin de mettre le nom de l employeur car j en ai eu 2 et je ne savait pas quel mettre etc bizarre non?
Ensuite à votre adresse il fallait cocher vs êtes locataire hébergé à titre gratuit..?? La on parle de quoi moi l allocataire ou mon concubin et moi merci
bonsoir,

si vous ne dépendez pas du régime agricole vous dépendez du régime général et donc de l urssaf

Pour votre adresse je ne comprends pas bien votre question, si vous êtes en vie maritale cela concerne votre couple puisque vous êtes sensée vivre ensemble
Si vous ne vivez pas ensemble la question vous concerne en tant qu’allocataire
Gromebe 1 Messages postés mardi 24 juillet 2018Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention > Lili_xx - 24 juil. 2018 à 11:22
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai vu que vous travaillez à la caf !

Pouvez vous me renseigner ?

Je viens de recevoir un courrier de relance (alors que je n’ai pas eu le premier) m’informant d’un contrôle mais le courrier ne dit rien de plus. Que dois-je fournir ?

De plus, je ne perçois aucuns droits caf à part la PA, et que je ne suis plus au régime G mais à la msa ?

Impossible de joindre la caf par téléphone
Le numéro allocataire et à mon nom
Et je suis‘ propriétaire mais pas m’ont concubin
Moi à tout mes question j ai cocher non
Car je pensais que l’an question concernée moi l allocataire
Mince je devrai re contacter la caf?
Dsl pour les fautes avec mon portable..
En gros je suis propriétaire mais pas mon concubin l’a ou on habite.
C’est ça qu’on me fait doute aux questions si locataire héberge à titre gratuit y ai répondu non car j’ai répondu en fonction uniquement de moi...
AUrai je di note dans le dossier..le préciser je veux pas que ça ça cree de problème.
Et part exemple au impot j’ai mi mon concubin héberger à titre gratuit car après c’était locataire ,propriétaire..
Commenter la réponse de Lili_xx
nathan31000 - 21 juil. 2018 à 21:20
1
Merci
Moi aussi j'ai reçu ça en avril, mais je ne découvre que maintenant en me rendant sur mon compte CAF en ligne, car je n'avais pas ouvert le malheureux courrier. Ils ont suspendu mon aide de logement. Je vais contester pour récupérer les aides, surtout que ma situation n'est vraiment pas bonne (fin de droit chômage et Pôle Emploi a refusé l'ASS, pour une erreur de calcul de leur part je pense mais dans l'immédiat il me reste que le RSA). Vous pensez que cela peut aboutir ?
Commenter la réponse de nathan31000
Kam0809 2 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 09:48
0
Merci
Bonjour j'ai reçu un lettre de controle de ressources pour mars à mais 2018 il me dis qu'il son trouver un autre situations quand il son traité ma situation trimestriel je ne comprends pas je sui auX rsa san activités professionnels je touche une rente d'accident de travail que je leur declar chac trimestriel dans ma déclaration je sui marié j'ai 2 anfans un 18 moi et 1 de 2 moi et j'ai une fille de 17 an qui vie avec sa maman a qui je ne peux pas réglé la passion alimentaire vue que je suis aux rsa s'il vous plaît dit moi si je dois m'inquiète merci de me repondre
oui met il dise qui prèvènne le prèsident du conseillè gènèral qui demandè la coupur de rsa.
Commenter la réponse de Kam0809

Dossier à la une