Léger "conflit" avec la caf pour changer

Sakura01 - 26 juil. 2018 à 12:21
djivi38 Messages postés 52150 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 juil. 2018 à 23:51
Bonjour,

Je touche un certain (petit) montant d'invalidité depuis peu et la cpam a tout transmis à la CAF.
Jusque là ok, normal.

Or - soit disant - la cpam dans son courrier a indiqué un montant erroné et du coup la CAF prend en compte ce mauvais montant.
J'ai pourtant envoyé par courrier à la CAF tous les docs nécessaires pour rectifier cette erreur : titre invalidité au cas où (mais montant n'apparait pas) + montant invalidité + attestations de paiements.
Bref les docs "officiels" de la cpam servant à justifier ma situation.

Courrier traité ça y est. Donc je vérifie mes ressources sur mon compte caf mais rien à faire, le mauvais montant persiste ! J'ai envoyé un mail pour savoir pourquoi il n'y avait pas eu correction, s'il y avait un temps d'attente le temps d'une MAJ etc.
La CAF ne veut rien savoir malgré ces documents. Ils me disent dans le mail que seul le courrier de la cpam compte, donc pour eux c'est tel montant (celui erroné) qui est pris en compte. Ils m'invitent à me rapprocher de la cpam pour savoir pourquoi je perçois pas le bon montant !! MDR la blague !!!!

J'ai envoyé un mail à la cpam hier, ils m'ont répondu rapidement et ceux-ci .... attendez c'est comique .... me disent qu'ils ne peuvent rien faire et m'invitent à me rapprocher de la caf !!!!! Mdr la seconde blague !
Je leur ai renvoyé un mail direct en leur expliquant mieux.

Je ne sais pas quoi faire :( car la caf ne veut rien savoir. Pourtant dans ma déclaration trimestrielle d'AAH je vais déclarer le vrai bon montant... vont-ils en tenir compte enfin ?!
Je ne peux pas m'y déplacer pour "gueuler", trop de soucis de santé important en ce moment avec douleurs donc non vraiment, peux pas me déplacer.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre le mauvais montant et le bon, mais il n'empêche que ça fait une différence.

De plus, la caf a mis mon dossier à jour dans le sens où j'ai déjà touché ce montant chaque mois depuis telle date. C'est comme ça que j'ai vu l'erreur en fait ^^
Encore une fois je leur ai dit que c'était faux car le problème c'est que là ils considèrent que j'ai perçu tel montant chaque mois et quand je vais déclarer mes ressources pour l'AAH, je vais indiquer un gros montant d'invalidité puisque à effet rétroactif.
J'ai l'impression que l'invalidité va être comptée double par la caf alors que c'est faux... avant je ne percevais rien puis j'ai eu une grosse somme pour rattraper (effet rétroactif). Mais eux la caf risquent de compter : montant perçu chaque mois + grosse somme perçue = donc deux fois.

Bref galère, ils m'agacent, je n'ai pas besoin de ça en ce moment !!
Que faire pour rectifier l'erreur et obtenir gain de cause avec le vrai bon montant svp ?

Bonne journée.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52150 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
26 juil. 2018 à 12:38
bonjour,

un même courrier R+AR à la CAF et à la CPAM .... avec explications claires et détaillées et copie des "documents-preuves".

cdt.
0
Bonjour, merci d'avoir répondu.
J'ai pourtant déjà envoyé les "documents-preuves" il y a quelques semaines et j'avais vraiment tout écrit noir sur blanc dans le courrier, difficile de mieux détailler car j'avais vraiment mis le paquet. Mais s'il faut, je vais tout refaire comme si je m'adressais à des enfants hein * et effectivement, même courrier aux deux seraient probablement une solution + copies mails à la limite.

Je vais, dans un premier temps, voir ce que la cpam me répond vu que je leur ai tout redétaillé par mail. Ils répondent plus vite (en général maxi 48h voire moins).
Ensuite, courriers.

J'avais pensé à un courrier aussi plus "haut", pour le Directeur de la caf... mais est-ce utile, ça je suis pas sûre.
  • je sais que ce n'est pas gentil de dire ça mais parfois, ils sont tellement bouchés qu'à part un courrier où on rabâche, on détaille limite mot à mot etc. il n'y a que ça qui marche (testé et approuvé hélas lol).
0
djivi38 Messages postés 52150 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
26 juil. 2018 à 18:59
"Ensuite, courriers."

Si vous m'avez bien lu... j'ai écrit : "courrier R+AR" = RECOMMANDÉ AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION. (dont bien sûr vous gardez précieusement copie & récépissés).

cdt.
0
Je ne comprends pas votre réponse désolée. Je ne l'ai pas précisé mais ça coule de source évidemment.
Et évidemment je garde toujours une copie (quand ce n'est pas deux et le reste avec pour prouver l'AR si besoin).

Cdt.
0
djivi38 Messages postés 52150 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386 > Sakura01
26 juil. 2018 à 23:51
C'était juste une précision (importante)... parce que quand vous dites "ensuite, courriers" on n'est pas sûr que vous pensiez "courriers R + AR "... c'est tout ! Et c'est très bien que ce soit évident pour vous, mais... comment pourrait-on le savoir ?? :-))
0