« Fausse déclaration »

Mp66 - 25 juil. 2018 à 15:02
 Mp66 - 25 juil. 2018 à 17:23
Bonjour,

Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effectuer mon changement d’adresse à la caf, mais le logement étant à son nom et ne figurant pas sur le bail on a préférer qu’il ce déclare seule pour les apl étant lui étudiants. À ce moment là pour ma part ne trvaillant pas nous n’avons pas voulu nous déclarer en couple à la caf. Ayant trouver un emploi depuis le 2 juillet nous avons donc voulu à ce moment la faire un changement de situation pour nous déclarer en couple et peut être avoir plus d’apl Étant donnée que je suis maintenant apprenti.
Le problème ces que j’avais oublier que j’avais effectuer mon changement d’adresse en arrivant dans l’appartement et que donc la caf savait que nous vivions à la même adresse depuis le 2 février.
Quand nous avons fait le changement de situation pour que là caf ne soupçonne pas une fraude, nous avons mis être ensemble depuis le 5 juin. Maintenant la caf nous a envoyer un courrier pour nous dire que nous nous étions certe déclarer ensemble au 5 juin mais que leur service nous connaissez sous le même roi depuis le 6 février ils nous demande donc de leur répondre en leur disant à qu’elle date réel nous nous somme installée ensemble.
Je ne sais pas quoi répondre ni comment gérer la situation. Nous n’avons pas eu de trop perçus puisque depuis que nous somme dans le logement nous ne touchons les apl que comme si il était tous seule, mais est-ce que toute ces déclaration sont considérer comme une fausse déclaration ? Que risque-t’on.. ?

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
25 juil. 2018 à 16:22
pour que là caf ne soupçonne pas une fraude
A raison, car c'en est une.

Je ne sais pas quoi répondre ni comment gérer la situation.