Prise en compte des revenus N-2

MARLIE - 31 juil. 2018 à 15:03
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 juil. 2018 à 15:07
Bonjour,
Je me permet ce message afin d'avoir des infos complémentaires. Pour faire court, depuis août 2014 ( suicide du papa de mes filles), je vivais seule avec mes 3 filles à charge. En 2016, je déclarais à peine 6900 euros de revenus pour vivre à 4. En date du 1er février dernier, je me suis installé avec mon nouveau compagnon, et toujours mes 3 filles, j'ai donc déclaré ma situation à la CAF. Autant dire qu'elle n'a pas mis plus de 3 jours à traiter ma situation... Au final, quasiment 900 euros de prestations en moins. La semaine dernière, j'ai consulté mon Compte CAF, qui n'est même plus à mon nom, pour le motif que je suis en CDD, qui se termine le 10 août prochain, et que mon employeur cotise à la MSA. Je n'es pas été averti de ce changement d’allocataire principal. La semaine dernière toujours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'avais aucun droit à la Prime de rentrée scolaire, j'ai appelé la CAF, qui m'a répondu que nous avions de trop gros revenus. La CAF a également pris en compte, pour 2016, les revenus de mon conjoint, que je ne connaissais pas à cette époque, je ne trouve pas cela normal du tout. Dans ce cas, pourquoi demander les preuves et dates de vie ensemble? Nous faisons toujours une déclaration d'impôts individuelle, et n'avons donc pas le même foyer fiscal. Je suis en fin de contrat et ne voit vraiment pas comment nous allons pouvoir faire pour continuer dans ces conditions. Mon conjoint a, par ailleurs une perte de revenus conséquente, par rapport à 2016, à peu prêt 600 euros / mois.
J'ai déclaré cette situation, mais bien évidement, dans ce cas, ce n'est toujours pas traité.
J'aimerais donc savoir ce que je suis en droit d'attendre et d'espérer.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
31 juil. 2018 à 15:07
Bonjour
Pour être clair, vous ne pouvez rien espérer. Tout ça me semble être une bonne application de la législation.
Slt
0