Les discussions
Allocation rentrée scolaire 2019
Résolubonjour mon enfant est né le 09.12.2001 ( il a toujours 17 ans à la rentrée 2019) il entre en première année universitaire cursus licence. il bénéfici...
Contrôle caf
RésoluBonjour, Je vais avoir un contrôle de la caf jeudi matin je suis au rsa et je travaille 2 h par jours et mon mari ne travaille pas là Controleuse d...
Arret maladie sans indemnites secu
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie mes je ne touche pas indemnite ni secu li par pole emlpoir je touche juste aah vaisje perdre la aah vu que je ne t...
Déclaration en couple
RésoluBonjour, Je loue un appartement toute seule depuis juillet 2019 - jai donc le droit aux APL. le 1er octobre mon compagnon va déménager dans l’appa...
Numero utilisateur caf
RésoluBonjour, j ai perdu mon numero utilisateur caf ....merci de m en envoyer un pour avoir mon numero identifiant que j ai perdu ..
Notification de caf
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir un dossier pour une demande de logement social. Ils me demande une notification de caf. J'aimerais savoir ce que c'e...
Relevés bancaires et caf
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier pour une future visite d'un agent de contrôles pour les prestations familiales. Pour ma part, je n'ai pas d...
Prepare - date de fin de droits
RésoluBonjour, Mon 2ème enfant est né le 14/02/2017. J'ai été en congé post natal jusqu'au 03/05/2017. Date à laquelle j'ai repris à 100%. J'ai ensuite ...
Versement caf
RésoluBonjour, la caf me dit qu'il m'a fait un versement le 5 mais je n'ai rien reçu j'ai un compte nickel es ce normal svp
Rsa et premier salaire
RésoluBonjour, J'ai commencé à être rémunéré au smic pour un cddi depuis le 4 juin et j'ai fait ma déclaration trimestrielle le 4 juillet pour les mois ...
Retenue caf
RésoluBonjour, la caf vient de me faire une retenue de tous les versement quil me font habituellement ce mois ci soit disant pour un trop perçu qui datera...
Rsa sommes à déclarer
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si je dois déclarer dans la déclaration trimestrielle de RSA, les sommes touchées provenant de la location de chambres à...
Date de versement aah ireguliers
RésoluBonjour, pourquoi l'AAH est versée des fois le 2,3,ou 4 de chaque mois je comprends pas
Droit aah suspendu ?
RésoluBonjour, Je bénéficie depuis AOUT 2018 de l' AAH à plein taux et je vient de voir sur mon espace CAF cette après midi que il n' y à rien qui apparai...
Prime activité
RésoluBonjour, J'ai une question assez complexe en tête et j’espère que vous pourrez m'aider : Ma mère touche la prime d'activité environ 150€ par mois...
Caf prestation
RésoluBonjour, Je viens de changer mon adresse sur la caf dans un autre département et quand je consulte mon compte je vois que a partir de septembre je t...
Rentrée soclaire
Résolu/FerméBonjour, je ne vois pas l'allocation rentrée scolaire dans mes droits à la CAF et pourtant tous les gens que je connais c'est marqué je vis seule avec...
Durée de traitement de la mdph pour une demande d aah
RésoluBonjour, j ai deposé un dossier a la mdph debut avril, j ai reçu la notification par courier le 16 avril 2019 que mon dossier est bien complet e...
Baisse prestations caf
RésoluBonjour, mon fils auras 3a en septembre et ils ont recalculer mes droits ils m'ont enlever la paje et la majoration du rsa est ce normal. merci d'a...
Demande de la aah
Résolu/FerméBonjour,j ai étais accepter par la COTEREP pour percevoir la AAH mais voila le barème de la CAF 19210,80 et moi j ai en couple 19635 déduction fait ...
Bloquée à l'étranger et caf
RésoluBonjour, pour vous expliquer en bref j'étais bloquée 3 ans et demi en tunisie je ne pouvais pas rentrer chez moi ( problème de sortie de territoire de...
Fraude
RésoluBonjour, comment dénoncer a la caf une personne qui fait croire quil et sdf pour toucher 550 € alors quil et hébergé pare des personnes
Probleme dajpp
Résolubonjour voila j ai due arreter mon travail en avril 2018 car ma fille a une leucemie donc je toucher l ajpp mon ajpp ce termine au mois de juin j ai ...
Aah et couple
RésoluBonjour, Je percevais l'ahh, plus maintenenant et je leur dois une somme colossale. En résumé, mon et ami et moi, nous nous sommes mis deux sur...
Toujour rien sur mon compte
RésoluBonjour, Mon dossier a étais bloque de mai a juillet la CAF me devais le retard, le montant de se qu'il me doive s'affiche et dit qu'il à étais vers...
Pacse quesqu'il change après la déclaration à la caf
RésoluBonjour, Avec mon conjoint nous venons de nous pacse, Que va t'il ce passez quand je vais le déclaré à la caf ?
Simulation prime activité
RésoluBonjour Je viens de simuler ma demande de prime d'activité, je ne comprends pas je ne suis pas éligible. On nous demande le revenu fiscal 2017 ? ...
Caf
RésoluBonjour, Je viens de reçois un message de ma Caf en me disant que mon aide au logement et suspendu ça veux dire quoi exactement ?
Questions aah
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire AAH au taux plain ( incapacité au dusse de 80%), ça m' arrive rarement de jouer au loto ou un petit ticket FDJ ( je n...
Procédure contre moi avec commission à la fraude.
RésoluBonjour, Je vous écris cet email car je suis dans une situation delicate. La CAF de l'Essonne va lancer une procédure contre moi avec commission...
Ouverture du compte sur pajemploi
RésoluBonjour, Nous allons devoir rémunéré notre assistante maternelle dès la fin du mois de juin. Notre demande de CMG a été traitée par la CAF et nous...
Separation en prenant mon n°numéro d'allocataire
RésoluBonjour,ma concubine à quitter le domicile familiale ayant 2 filles et un amant à pris un logement à l'habitat du Calvados et à pris mon n°numéro d'al...
La caf nous vol
RésoluBonjour, Il faut que sa remonte jusqu'à monsieur macron la caf nous donne pas ce qui nous est dû faut faire une greve il y a beaucoup de maman qui p...
Conserver l'apl durant l'été sans reverser de loyer
RésoluBonjour, Je renouvelle actuellement mon logement pour la rentrée 2019. Mon propriétaire m'a proposé de conserver l'appartement actuel l'été en c...
Porter plainte contre la caf
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique mon souci: Je suis étudiante boursière, j'ai demandé les APL (auxquelles j'ai le droit) depuis le mois de juin 2012. ...
Paiement caf aah
RésoluBonjour, au mois de mai j'ai reçu mon aah le 3mai vers 18h ,est ce possible que pour le mois de juin 2019 ça arrive aussi le 3juin 2019?merci pour vos...
Demande logement social
RésoluBonjour, Mon fils fait une demande HLM. Il est étudiant boursier et il a un CDI non imposable. Il vas mettre ses revenus dans la demande de logeme...
Demande aah
RésoluBonjour, Bonjour madame monsieur je suis bientôt en fin droit avec pôle emploi il reste 3 mois opéré hernie décompression laminectomie ...
Majoration pour la vie autonome
RésoluBonjour je touche l aah j ai le droit à la majoration pour la vie autonome il me l ont refuser parce que je suis d en un logement therapeutique
Caf
RésoluBonjour, Suite a notre conversation je vous envoie ce mail afin de pouvoir avoir rendez-vous si possible avec un journaliste afin que la situation ce...
Condition de versement
RésoluMadame, monsieur, J'ai commencé une procédure de divorce, j'ai prévu de prendre un logement en septembre prochain mais le divorce ne sera pas pronon...
Alloc
RésoluBonjour,je vie en France avec ma fille de 9 ans depuis un ans sans titre de séjour français nous avons un titre de séjour italien et un passeport ivoi...
Controle caf
RésoluBonjours je vais avoir un contrôle caf semaine prochaine .Je suis surprise quand mème . Je touche alloc fam pour 2 , apl + alloc soutien car j ai pe...
Double inscription caf?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, je suis inscrit et prestataire de la caf : je reçois le RSA et ma compagne avec qui je ne vis pas viens de d...
Allocation adultes handicapés
RésoluBonjour, depuis le mois de Mars nous sommes bloqués de notre Allocation Adultes Handicapés car il y a eu un soucis au niveau de notre déclaration trim...
Allocation aah
RésoluBonjour, Mon fils a 18 ans il est en terminal bac pro et touche des revenus bien supérieur a 55% du smic je suis malade et j ai droit a l aah mais ...
Rsa, temps partiel et recherche logement
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une location, je perçois le rsa et j'ai un travail dans une entreprise de nettoyage en temps partiel, comment faire ...
Les apl font-il baissé le rsa ?
RésoluBonjours, je me pose une question depuis quelque temps, je souhaite avoir l'APL mais je dispose deja du RSA. ma question est la suivent, si je touc...