Relevés bancaires et CAF [Résolu]

- - Dernière réponse :  Hpl37 - 24 sept. 2019 à 22:44
Bonjour, je viens de recevoir un courrier pour une future visite d'un agent de contrôles pour les prestations familiales. Pour ma part, je n'ai pas de soucis à me faire car je ne fraude pas, mais j'aimerais savoir si je peux "stabiloter" le solde de mon compte, car personnellement je pense que cela relève de la vie privée et qu'il n'a pas à savoir ce qu'il me reste sur mon compte.
Donc ma question est : est ce que je peux "stabiloter" le solde figurant au début et à la fin de mon relevé?
Merci de me répondre rapidement car il doit venir le 11/05/12
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour, eh bien très bien. Elle est restée en tout et pour tout 10 mn. J'ai stabiloté en noir mon n° de compte et mes soldes et elle n'a absolument rien dit. Elle a juste regardé si ce que je déclarait était bien en ordre et en fait eux faisait une erreur depuis novembre. Voilà. Merci en tous les cas de m'avoir soutenu.
Bonne journée et au plaisir de vous relire.

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de donajasalo
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
36
13
Merci
qui vous a dit que le contrôleur peut et va examiner vos relevés de compte ? la procédure légale permet effectivement de vérifier par recoupements auprès des impôts...
Commenter la réponse de olaf09
3
Merci
Je n'ai absolument rien à cacher car je ne fraude pas mais c'est pour le principe, c'est notre vie privée et pour ma part, ils n'ont pas à y rentrer, c'est tout. Les seuls pour moi, ce sont les impôts. Je ne manquerais pas de vous mettre au courant, c'est demain le grand jour.
Bonne journée à tous et à toutes.
2
Merci
Bebe60540 a raison, l'agent de la CAF a une carte, tu lui demandes avant de la faire rentrer.
Si tu perçois le RSA il est logique qu'on te demande tes relevés bancaires.
UN agent contrôleur de la CAF vient pour vérifier que tu vis selon ce que tu déclares (seul, en couple ...) et tes rssources et éventuels placements.
Franchement ta vie privée, il s'en moque complètement.
Je ne comprends pas ce que tu veux cacher en stabilotant tes décomptes bancaires mais en le faisant tu attires l'attention sur ton désir de ne pas tout montrer.
Tiens nous au courant sur ce contrôle, l'expérience des uns peut servir aux autres, merci.
Bonsoir. La CAF a le droit de réclamer , outre les justificatifs de fournitures telles que le gaz, eau, électricité, etc... les relevés bancaires, comme il est stipulé derrière la convocation
Bonne soirée
Commenter la réponse de madyna
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
1
1
Merci
Bonjour,
Est-vous vraiment certain qu'il s'agisse d'un véritable controleur de la CAF ? car en fait il ne vous demanderont jamais vos relevés bancaires, ce qui leur importe c'est que vous viviez réellement à l'adresse pour laquelle ils vous versent l'allocation et la composition de votre famille. Pour les ressources, ils vont les chercher directement par le biais des impôts.
Contactez votre CAF au plus vite pour savoir ce qu'il en est réellement car lorque vous vous connecter sur la CAF avec votre n0 allocataire et votre mot de passe, ils vous previennnent bien qu'il n'a de cesse avec les courriers ou messages fauduleux qui demandent des renseignements qu'eux mçme ne vous demandront jamais.
bebe60540
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
31 -
moi il y a 2 ans je me suis controler par la caf car je percevais le rmi il m on demander e effet mes relever de compte mais j ai stabiloter toute mes depense et ne leur ai montrer que les rentrer !!demande leur leur carte quand il vienne il en on une forcement !!bonne chance
moi le controleur est venu avec mes relevés au rdv , ils ont acces a tout...
Bonsoir suite a un controle la caf me reclame mes releves de banque en arriere de janvier 2011 je n'ai rien a me reprocher le seul souci c'est que je ne les ai pas tous la banque postale m'a dit qu'il fallait payer pour avoir des duplicatas donc ma question est la caf peut elle avoir acces a mes comptes bancaires ? Ca m'eviterait des frais bancaires
Bonsoir

Désolée de vous contredire, mais la Caf, représentant de l'état, a le droit de réclamer les relevés bancaires tout comme les impôts, elle est également habilitée à saisir votre banque pour obtenir ces documents.

Le Trésor Public peut saisir votre ou vos comptes ou vos salaires sans avoir besoin d'un jugement ou ordonnance du Tribunal.

Bonne soirée
Commenter la réponse de cachou85
1
Merci
Sans vouloir être parano. vérifiez que le numéro de tél. sur votre lettre est bien celui de la CAF.
Cela me semble aussi très étonnant qu'un contrôleur à domicile de la CAF vous demande vos décomptes bancaires.
Commenter la réponse de madyna
1
Merci
Je viens d'appeler ma banque, elle personnellement ne communique aucun renseignement à la caf, c'est une chose. Comme par hasard, je n'arrive pas à joindre la caf par courriel, le service est indisponible, et par téléphone après vous avoir fait attendre 7 minutes, vous dises gentiment de raccrocher car tous les conseillers sont en ligne, ce qui m'énerve. Je vais essayer toute la journée et demain. Je ne manque pas de vous tenir au courant mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Ah oui je viens d'appeler les impôts, ils me disent qu'ils sont habilités suivant un article mais reste la question, est ce un vrai agent ou pas? hou la la!!!..lol
0
Merci
Je ne sais plus quoi penser. Je vais mercredi téléphoner à la caf pour avoir plus de précisions. Je vous tiendrais au courant. Merci de votre soutien.
0
Merci
Bonsoir je pense aussi que tu doit appeler pour que ca soit clair parce que la il ya quand meme du doute
Commenter la réponse de fatous
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
31
0
Merci
bonsoir alors comment cela c est passer avec le controle de la caf !!! bonne soiree
Commenter la réponse de bebe60540
Dossier à la une