Contrôle caf [Résolu]

- - Dernière réponse :  Coco - 1 oct. 2019 à 17:55
Bonjour,
Je vais avoir un contrôle de la caf jeudi matin je suis au rsa et je travaille 2 h par jours et mon mari ne travaille pas là Controleuse demande nos relevés de compte hors monsieur se fait prêter de l’argent par sa famille ( environ 500 eu ) par mois voir un peu moins ? Va ton me pénaliser sur mes allocation ? Sachant que j’ai 2 enfants à charge merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
3935
1
Merci
Bonjour

Bonjour s'il touche 500€ par mois et que vous ne l'avez pas déclaré il faudra rembourser une belle somme. Tout ce qui rentre doit être déclaré, surtout que là c'est régulier. Et tout ce qui rentre est déduit du rsa. Exemple si vous avez droit à 600€ de Rsa et qu'on vous donne 400€ par mois vous n'avez droit qu'à 200€ de Rsa.

Donc là à coup de 500€ de don par mois ça va faire une sacrée somme à devoir...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25421 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D’accord non son compte il l’a ouvert depuis novembre et personeelment j’ai toujours tout bien déclarer même au niveau de mes salaires je ne touche du rsa que depuis juin 2018 oui j’espère au moins qu’il ne vont pas tout me bloquer
Ysabe_l
Messages postés
9889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
3935 -
Bonjour

Rsassurez moi j'ai mal compris, vous n'avez pas chacun un compte caf ?
Non on au mariée on a le compte caf en commun mais monsieur Ai étranger j’ai du rsa normal pas couple
Ysabe_l
Messages postés
9889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
3935 -
Bonjour

D'accord, tant mieux que j'ai mal compris alors.

Surtout lors du contrôle soyez honnête avec le contrôleur, dites lui que vous ne saviez pas et que vous l'avez appris en vous renseignant que le contrôle.
Oui en plus c'est vraiment ces parents qui lui prête l’argent il mettais sur son livret a sans penser à ça mais du coup j’ai peur qu’il me supprime tout c’est horrible je dort plus
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
35313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2411
0
Merci
Bonsoir
Si tes deux heures sont déclaré enfin si la CAF le sait et que pour les 500€ le sait aussi, pas de socui. Si ce n'est pas le cas, alors souci à prévoir.
Mes 2 h sont déclarée oui mais cets l’argent de mon mari qui ne l’est pas vu que ses parents lui donner je n’ai pas déclarer peuvent tout me bloquer?
zoulou33
Messages postés
35313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2411 -
bloquer oui mais cela va revenir après et le blocage durera le temps que cela soit traité.
D’accord je verrai jeudi jespere que ça va aller merci de m’avoir répondu bonne nuit à vous
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une