Sabrine59
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 15 juin 2018StatutMembreDernière intervention15 juin 2018
-
15 juin 2018 à 16:04
Marie -
5 oct. 2019 à 12:45
Bonjour, je vous expose mon problème . En début de mois de juin 2018 , le propriétaire du logement voisin au mien dont la maison est inhabité depuis mars 2018 frappe à ma porte et me remet des courriers que le facteur a mis dans la boîte aux lettres des voisins. Je vois parmis les 4 courriers une enveloppe CAF . Je l'ouvre et la je vois dossier de contrôle de situation sauf que le courrier à était envoyé depuis mai et ce courrier précise que j'ai 1 mois pour renvoyer celui ci a défaut on interompt mes prestations CAF . Je rempli le dossier et me rend à la CAF de Douai où je dépend je demande à voir en urgence un conseiller pour expliquer ma situation puisque le délai avait expiré de 2 jours . On me dis à l'accueil qu'il me faut prendre un rdv via lespace CAF . J'insiste expliquant ma situation la dame me coupe net dans mes explications et me tend une grande enveloppe marron avec logo CAF et me dis de mettre le dossier et documents dedans et le glisser dans l'urne prévu à cet effet . Ce que je fais .... Je précise qu'à aucun moment sur mon espace personnel CAF on ne m'as signale l'envoi ou une alerte de délai de ce contrôle . Rien n'apparaît même dans la CAF me demande . Je me connecte ensuite sur place pour prendre une attestation CAF . Je ne vois toujours rien . Mon espace est normal pas de réclamation de documents . Je rentre chez moi et le lendemain je regarde si mon dossier déposé la veille est enregistrée . Et là surprise !!!!!!! Je vois un triangle rouge avec vos droits et paiement sont interrompus . Pas d'explication ...mis à pars dans courrier je vois votre dossier va être étudié prochainement avec la date de réception le 7 juin alors que j'ai dépose à la CAF le 4.. Je regarde dans la rubrique la caf me demande rien . J'envoie un courriel pas de réponse depuis le 5 juin 2018 . Ce matin j'appelle la CAF , 15 minutes de musique j'ai une conseillère je lui explique la situation pour expliquer pourquoi j'ai tarder à renvoyer le dossier de contrôle de situation et je lui demande dans combien de temp on me remet mes paiements . Car j'ai des prélèvements j'ai 2 enfants je perçois le RSA et allocations logement . Et la femme d'un désagréable comme c'est pas permis me dis . Que ça ne change rien à la décision d'interompre les paiements que la CAF applique la procédure . Je dois attendre . Je lui demande si il ya pas un moyen de le faire en urgence . Elle me répond vous n'êtes pas au dessus des autres il faut attendre entre 15 et 30 jours . Oui mais le prochain versement CAF c'est dans 20 jours. ... Alors je suis avec une épée de Damoclès sur la tête . Je suis stressée à l'idée de me retrouver sans rien . De plus c'est déjà le 2 ieme contrôle en 1 ans c'est abusé . De plus on me demande exactement les même papiers . Je l'ai signalé à la dame qui m'a répondu la CAF fais son travail . Si cela gêne trouvez vous du travaille comme ça vous n'aurais plus à attendre le RSA . Je précise que j'ai travaillé en CDI tt ma vie malgré les enfants à élevés . J'ai perdu mon emploi suite à un infarctus du myocarde je suis en ALD jusqu'en 2027. Et un dossier MDPH en cours depuis 6 mois car la médecine du travail refuse de me mettre apte au travail . J'estime déjà qu'elle n'avais pas me dire ça. Personne n'ai à l'abri de ce genre de chose . Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a vécu une situation similaire et est ce que votre dossier à vite été traité ya t'il eut une coupure de paiement pour vous . Merci de votre aide cordialement
A voir également:
Délai réponse après contrôle caf
Délai réponse après contrôle caf - forum - Meilleures réponses
Votre dossier sera étudié prochainement caf - Meilleures réponses
c est surtout que la CAF se fout de savoir pourquoi ce courrier a été mis par erreur dans la boîte à côté, il a été rendu hors délai ce qui a généré la suspension automatique maintenant il faut attendre la régularisation tout simplement
jodelariege
Messages postés4109Date d'inscriptionjeudi 18 février 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 20236 481 15 juin 2018 à 16:35
bonjour; à part faire faire une attestation par le propriétaire du logement voisin comme quoi il a reçu votre courrier par erreur je ne vois pas d'autre solution .... le facteur ne vous connait pas ? il y a eu changement de facteur? toutes questions que va se poser la CAF...
le problème... c'est que JAMAIS la caf ne va avaler ça!
Sabrine59
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 15 juin 2018StatutMembreDernière intervention15 juin 2018 15 juin 2018 à 18:12
La factrice c'est une vrai galère . C'est pas la première fois c'est systématiquement . Tout les voisins se plaignent quand c'est pas erreur de boîte au lettre c'est les courrier trempés les personnes âgées qui n'ont pas le temps d'ouvrir leur porte pour prendre leur recommandé qu'elle s'est déjà barrer en laissant un avis de passage . C'est une factrice qui est arrivé depuis janvier 2018 l'ancien facteur a pris sa retraite ça chambouler tt un village . De plus je ne suis pas là seule à ne pas mettre mon nom sur ma boîte. J'en ai pas déjà c'est les anciennes porte avec un trou pour passer le courrier et tout les maisons sont identiques . Moi je suis là depuis novembre
jodelariege
Messages postés4109Date d'inscriptionjeudi 18 février 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 20236 481 15 juin 2018 à 18:50
vous pouvez aussi mettre votre nom sur la boite à lettres... ça simplifie quand même les choses...en tous les cas vos arguments ne seront pas entendus par la CAF
celestedu35
Messages postés5831Date d'inscriptionmardi 6 juin 2017StatutMembreDernière intervention13 juillet 20182 865 Modifié le 15 juin 2018 à 16:23
bonjour, comment se fait il que ce courrier de la caf soit arrivé par enchantement chez le voisin alors que la maison était inhabité donc pas de nom sur la boîte à lettres ?.... ça tient pas debout votre histoire .... vous savez les agents de la CAF sont plutôt rôdés avec ce genre d 'histoires ,
Sabrine59
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 15 juin 2018StatutMembreDernière intervention15 juin 2018 15 juin 2018 à 16:24
Parce que je vis au numéro 6 et que la factrice s'est trompe de boîte aux lettres mon voisin habite au 6 b certainement une erreur . Non madame ça tiens debout justement si vous m'avez bien lu je précise que le courrier à était mis chez le voisin sauf que celui ci est déménagé en mars donc personne . Le propriétaire est tombé dessus en fesant visiter le logement à des futurs locataires . Avant de jugez les gens et demettre des hypothèses que cela ne tiens pas debout vivez la même situation vous allez voir comme c'est super
Lili_xx
>
Sabrine59
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 15 juin 2018StatutMembreDernière intervention15 juin 2018 15 juin 2018 à 16:44
Bonjour,
Alors pour infos les contrôles en situation sont envoyés sous forme de notification automatique c est à dire que c est le système qui gère l’envoi de ces documents voilà pourquoi vous n’aviez pas d’alerte comme quand un technicien envoie directement une demande d’information
De plus, le fait que vous ayez déposé vos documents et que la suspension ait été faite juste après n’est pas liée car la suspension se fait également automatiquement par le système en cas de non retour dans les délais
Concernant la date de réception de vos documents affichée sur votre compte CAF qui pour vous est erronée, cela s’explique tout simplement par le fait que la date de réception qui est affichée n est pas la date à laquelle vous avez réellement déposé ces documents mais la date à laquelle ils ont été numérisés car je vous rappelle que tous les documents papiers passent par le service courrier pour être scannés sur les dossiers allocataires
Pour finir, vos démarches pour le traitement de ce contrôle de situation en urgence sont les bonnes mais après cela concerne de la gestion en interne
je ne peux pas vous dire si les délais de traitement globaux dans votre caisse sont de 15 à 30 jours ou si ces délais concernent le traitement des dossiers prioritaires a savoir les dossiers avec minimas sociaux
Chaque caisse a ses pratiques locales, dans ma caisse nous sommes à environ 3 semaines de délai pour le traitement normal et à 6 jours de pour les dossiers prioritaires mais nous avons tout de même des traitements « urgents » (lorsque les allocataires appellent comme vous avez pu le faire) qui sont traités dès le lendemain de la demande
Dans tous les cas les délais que l’on vous a donné correspondent à une fourchette donc peut être que votre dossier sera régularisé avant le paiement mensuel ...
5 oct. 2019 à 12:45