Problème de contrôle de situation caf

Résolu/Fermé
Sabrine59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 16:04
 Marie - 5 oct. 2019 à 12:45
Bonjour, je vous expose mon problème . En début de mois de juin 2018 , le propriétaire du logement voisin au mien dont la maison est inhabité depuis mars 2018 frappe à ma porte et me remet des courriers que le facteur a mis dans la boîte aux lettres des voisins. Je vois parmis les 4 courriers une enveloppe CAF . Je l'ouvre et la je vois dossier de contrôle de situation sauf que le courrier à était envoyé depuis mai et ce courrier précise que j'ai 1 mois pour renvoyer celui ci a défaut on interompt mes prestations CAF . Je rempli le dossier et me rend à la CAF de Douai où je dépend je demande à voir en urgence un conseiller pour expliquer ma situation puisque le délai avait expiré de 2 jours . On me dis à l'accueil qu'il me faut prendre un rdv via lespace CAF . J'insiste expliquant ma situation la dame me coupe net dans mes explications et me tend une grande enveloppe marron avec logo CAF et me dis de mettre le dossier et documents dedans et le glisser dans l'urne prévu à cet effet . Ce que je fais .... Je précise qu'à aucun moment sur mon espace personnel CAF on ne m'as signale l'envoi ou une alerte de délai de ce contrôle . Rien n'apparaît même dans la CAF me demande . Je me connecte ensuite sur place pour prendre une attestation CAF . Je ne vois toujours rien . Mon espace est normal pas de réclamation de documents . Je rentre chez moi et le lendemain je regarde si mon dossier déposé la veille est enregistrée . Et là surprise !!!!!!! Je vois un triangle rouge avec vos droits et paiement sont interrompus . Pas d'explication ...mis à pars dans courrier je vois votre dossier va être étudié prochainement avec la date de réception le 7 juin alors que j'ai dépose à la CAF le 4.. Je regarde dans la rubrique la caf me demande rien . J'envoie un courriel pas de réponse depuis le 5 juin 2018 . Ce matin j'appelle la CAF , 15 minutes de musique j'ai une conseillère je lui explique la situation pour expliquer pourquoi j'ai tarder à renvoyer le dossier de contrôle de situation et je lui demande dans combien de temp on me remet mes paiements . Car j'ai des prélèvements j'ai 2 enfants je perçois le RSA et allocations logement . Et la femme d'un désagréable comme c'est pas permis me dis . Que ça ne change rien à la décision d'interompre les paiements que la CAF applique la procédure . Je dois attendre . Je lui demande si il ya pas un moyen de le faire en urgence . Elle me répond vous n'êtes pas au dessus des autres il faut attendre entre 15 et 30 jours . Oui mais le prochain versement CAF c'est dans 20 jours. ... Alors je suis avec une épée de Damoclès sur la tête . Je suis stressée à l'idée de me retrouver sans rien . De plus c'est déjà le 2 ieme contrôle en 1 ans c'est abusé . De plus on me demande exactement les même papiers . Je l'ai signalé à la dame qui m'a répondu la CAF fais son travail . Si cela gêne trouvez vous du travaille comme ça vous n'aurais plus à attendre le RSA . Je précise que j'ai travaillé en CDI tt ma vie malgré les enfants à élevés . J'ai perdu mon emploi suite à un infarctus du myocarde je suis en ALD jusqu'en 2027. Et un dossier MDPH en cours depuis 6 mois car la médecine du travail refuse de me mettre apte au travail . J'estime déjà qu'elle n'avais pas me dire ça. Personne n'ai à l'abri de ce genre de chose . Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a vécu une situation similaire et est ce que votre dossier à vite été traité ya t'il eut une coupure de paiement pour vous . Merci de votre aide cordialement
A voir également:

3 réponses

c est surtout que la CAF se fout de savoir pourquoi ce courrier a été mis par erreur dans la boîte à côté, il a été rendu hors délai ce qui a généré la suspension automatique maintenant il faut attendre la régularisation tout simplement
62
J'ai pensé à ça aussi merci beaucoup de m'avoir répondu.
0