Baisse prestations caf
Résolu
rose9315
Messages postés
58
Statut
Membre
-
rose9315 Messages postés 58 Statut Membre -
rose9315 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils auras 3a en septembre et ils ont recalculer mes droits ils m'ont enlever la paje et la majoration du rsa est ce normal.
merci d'avance pour votre réponse.
mon fils auras 3a en septembre et ils ont recalculer mes droits ils m'ont enlever la paje et la majoration du rsa est ce normal.
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Baisse prestations caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
3 réponses
Bonjour
La majoration du Rsa est due pendant 12 mois suivant la séparation, prolongé jusqu'au 3eme anniversaire du plus jeune enfant.
N'oubliez pas que le Rsa est un revenu de survie et pas un revenu suffisant pour vivre.
La majoration du Rsa est due pendant 12 mois suivant la séparation, prolongé jusqu'au 3eme anniversaire du plus jeune enfant.
N'oubliez pas que le Rsa est un revenu de survie et pas un revenu suffisant pour vivre.
Bonjour
Alors déjà c'est pas 500€, il y a quelques années quand j'étais dans cette situation c'était plutôt 689€ ce qui n'est pas tout à fait pareil et ça du augmenter un peu depuis.
Et oui justement on survit uniquement, on mange aux resto du cœur, on va voir une assistante sociale pour une aide ponctuelle quand on a une grosse facture, on ne sort pas, on n'achète rien pour soi...
Vous pouvez aussi essayer de vous faire héberger par de la famille le temps de trouver un emploi, comme ça vous enlever le loyer qui est une grosse dépense.
Alors déjà c'est pas 500€, il y a quelques années quand j'étais dans cette situation c'était plutôt 689€ ce qui n'est pas tout à fait pareil et ça du augmenter un peu depuis.
Et oui justement on survit uniquement, on mange aux resto du cœur, on va voir une assistante sociale pour une aide ponctuelle quand on a une grosse facture, on ne sort pas, on n'achète rien pour soi...
Vous pouvez aussi essayer de vous faire héberger par de la famille le temps de trouver un emploi, comme ça vous enlever le loyer qui est une grosse dépense.
Si votre plus jeune enfant à charge a moins de 3 ans, le montant forfaitaire majoré vous est accordé jusqu'à ses 3 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553