[CAF] Déclarations (situation et trimestrielle)
RésoluPA486 Messages postés 6291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je poste ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à comprendre la plateforme de la CAF du moins comment fonctionne le système.
Je suis inscrite en parallèle de la CAF à France Travail (ex Pôle-Emploi) et perçoit l'ARE lorsque je ne travaille pas (en effet, je fais des CDD ou des missions intérim).
Ma première question est la suivante : Dois-je changer de situation à chaque fois que je suis en CDD courte durée ou en mission d'intérim ?
Je comprends devoir déclarer les montants mais si je suis en mission courte durée, je fais ma déclaration de changement et le temps que celle-ci soit traitée, je ne suis déjà plus en mission (donc ma démarche me semble quasi inutile)
J'ai également une seconde question (qui ici concerne la déclaration trimestrielle) : imaginons que j'ai perçu 1 200 euros en janvier au titre de décembre, 950 en février au titre de janvier et 1 200 euros en mars au titre de février ; dans la case "Janvier 2024" dois je mettre le montant perçu en janvier (au titre de décembre donc) ou le montant de ce que j'ai travaillé en janvier (c'est à dire le montant que je ne perçois qu'en février) ?
Je vous remercie pour vos réponses et je reste à l'affût si besoin pour apporter des détails supplémentaires sur la situation :)
- [CAF] Déclarations (situation et trimestrielle)
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
Le mieux est de prendre rdv avec une personne de la caf en rdv pour mettre toute vos questions à jour
Bonjour
C'est mieux de pas trop chercher à comprendre : vous devez déclarer tout changement de situation, faite le, même pour un contrat court.
Il faut déclarer les sommes perçues en date de perception réelle, peu importe le mois auquel se rapporte le paiement. Are de mars touchée le 1 avril, à déclarer sur avril.
Slt