AAH et allocation veuvage ne font pas bon ménage?
Résolu
elisabeth2016
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
-
3 mars 2016 à 19:51
Lola - 6 oct. 2023 à 15:34
Lola - 6 oct. 2023 à 15:34
A voir également:
- Allocation veuvage et aah
- Aah 2024 conditions - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Premier versement aah - forum - Forum AAH / Handicap
- Montant aah dépression - Forum salariés
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
4 mars 2016 à 08:35
4 mars 2016 à 08:35
Bonjour,
"Sinon y a-t-il un recours car l’allocation veuvage ne m’a strictement rien rapporté et cela n’a fait que me pénaliser"
Vous êtes logés à la même enseigne que tout le monde.
Dès perception d'un revenu, celui-ci se déclare obligatoirement : salaire, pension alimentaire, pension veuvage...... et entraîne des conséquences sur les autres droits.
L'aah, le rsa socle viennent simplement en dernier recours pour compenser un manque de revenu, c'est pour cela qui ne sont pas à déclarer aux impôts.
cordialement
"Sinon y a-t-il un recours car l’allocation veuvage ne m’a strictement rien rapporté et cela n’a fait que me pénaliser"
Vous êtes logés à la même enseigne que tout le monde.
Dès perception d'un revenu, celui-ci se déclare obligatoirement : salaire, pension alimentaire, pension veuvage...... et entraîne des conséquences sur les autres droits.
L'aah, le rsa socle viennent simplement en dernier recours pour compenser un manque de revenu, c'est pour cela qui ne sont pas à déclarer aux impôts.
cordialement
4 mars 2016 à 11:51
ma conclusion est la suivante : toute personne n'ayant que l'AAH comme ressource et étant mariée a tout intérêt à y réfléchir à deux fois si elle devient veuve et souhaite recevoir l'allocation veuvage.
bien cordialement