AAH et allocation veuvage ne font pas bon ménage?
Résolu
elisabeth2016
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Lola - 6 oct. 2023 à 15:34
Lola - 6 oct. 2023 à 15:34
A voir également:
- Aah et héritage 2024
- Ilc 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Indice ilat 2024 - Accueil - Location
- Aah 2024 conditions - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
2 réponses
Bonjour,
"Sinon y a-t-il un recours car l’allocation veuvage ne m’a strictement rien rapporté et cela n’a fait que me pénaliser"
Vous êtes logés à la même enseigne que tout le monde.
Dès perception d'un revenu, celui-ci se déclare obligatoirement : salaire, pension alimentaire, pension veuvage...... et entraîne des conséquences sur les autres droits.
L'aah, le rsa socle viennent simplement en dernier recours pour compenser un manque de revenu, c'est pour cela qui ne sont pas à déclarer aux impôts.
cordialement
"Sinon y a-t-il un recours car l’allocation veuvage ne m’a strictement rien rapporté et cela n’a fait que me pénaliser"
Vous êtes logés à la même enseigne que tout le monde.
Dès perception d'un revenu, celui-ci se déclare obligatoirement : salaire, pension alimentaire, pension veuvage...... et entraîne des conséquences sur les autres droits.
L'aah, le rsa socle viennent simplement en dernier recours pour compenser un manque de revenu, c'est pour cela qui ne sont pas à déclarer aux impôts.
cordialement
ma conclusion est la suivante : toute personne n'ayant que l'AAH comme ressource et étant mariée a tout intérêt à y réfléchir à deux fois si elle devient veuve et souhaite recevoir l'allocation veuvage.
bien cordialement