Caf neutralisation ressources

Résolu
Karineloaec -  
 Karineloaec -

Bonjour j ai une question concernant le rsa 

En effet mon fils âge de 21ans a un contrat cdd du 1er juillet au 31 août 2026.

Je fais ma déclaration trimestrielle en septembre. 

J ai écrit sur mon espace personnel qu'il commence un travail le 1er juillet puis le 31 août je ferai pareil fin de contrat 31 août. 

Ma question est 

Est ce que j aurai le rsa complet pour moi et lui puisqu'il n aura pas de revenus de remplacement. 

En sachant qu avec la nouvelle loi en septembre lacaf sera au courant de son salaire de juillet pour calculer le trimestre suivant mais du coup si je dis qu il arrête le 31 août est ce que j aurai on rsa complet 

Je ne sais pas si je m exprimé correctement. 

Du coup en décembre dans ma prochaine destination trimestrielle il y aura écrit le salaire d août. 

Merci

2 réponses

1. BobotDF

Bonjour !
    C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
    La déclaration de vos ressources à la CAF doit refléter l'état réel de vos revenus. À partir du moment où votre fils commence à travailler et à percevoir un salaire, cela doit être déclaré. La CAF prendra ce changement en compte pour le calcul de votre RSA. À la fin du contrat de votre fils, si il ne perçoit pas d'autres revenus de remplacement, vous devriez déclarer cette information également.

La CAF prendra en compte les ressources de votre fils pour calculer votre RSA. Cependant, votre fils n'est plus à votre charge pour le RSA à partir de 25 ans ou plus tôt s'il a lui-même des ressources supérieures au RSA pour une personne seule.

Il est important que vous fassiez la déclaration juste après la fin du contrat de votre fils pour que la CAF puisse actualiser vos droits. Si vous ne le faites pas, vous risquez de recevoir un trop perçu que la CAF vous demandera de rembourser plus tard.

En décembre, si le seul revenu de votre fils était son salaire d'août, alors c'est ce montant que vous déclarerez à la CAF.

0
  2. Karineloaec

Il n y a pas l information demandé 

Si en septembre il n a pas de revenus de remplacement alors il y a neutralisation automatique des ressources et en octobre novembre décembre j aurai le rsa plein puisque son contrat s arrête le 31 août. 

0
    1. PA486 Messages postés 6259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 221

"Cependant, votre fils n'est plus à votre charge pour le RSA à partir de 25 ans ou plus tôt s'il a lui-même des ressources supérieures au RSA pour une personne seule. "

votre fils ne fera pas partie de votre foyer pour votre rsa pour les mois où il perçoit un salaire assez élevé. vous aurez donc droit à un rsa plein pour un foyer avec une personne en moins. avec un salaire, il y aura un droit à la prime d'activité.

0
      1. Karineloaec > PA486 Messages postés 6259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a 21 ans et il a un salaire juste juillet août 

Juillet 1000 environ et il n aura pas de revenus de remplacement en septembre .

.son contrat s arrête le 31 août 

0
      2. Karineloaec > PA486 Messages postés 6259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et en plus j ai fait une simulation rsa avec son salaire de juillet dans le pire des cas j ai 717 avec la prime d activité inclus. 

Et si je rajoute mon salaire de juillet d une semaine j ai 687 prime d activité inclus. 

J ai appelé la caf depuis qui m a dit de cocher la case qui demande si on travaille toujours et si on a un revenu de remplacement la dame m a dit si ya pas de revenus de remplacement perçu en septembre alors en octobre novembre décembre j aurai le rsa complet soit 821 e pour moi et mon fils avec de la prime d activité En.plus 

0