Recrutement Ass mat
RésoluBonjour,
Je viens d'arriver en France avec un visa salarié. Par miracle, j'ai trouvé une assistante maternelle qui accepte de garder ma fille car je commence le travail le 25 mars (nous sommes le 12 à l'heure où j'écris). Je voulais donc qu'elle commence le plus tôt possible.
Nous allons établir le contrat là mais pour le numéro employeur il semblerait qu'il faille que je dépose la demande de CMG à la CAF au préalable.
Mes questions, dans le cas où elle est refusée, vont-ils quand même me permettre de recevoir le numéro employeur quitte à ce que je paye la totalité au départ ?
Est-il possible que je commence qu'avec le contrat en attendant de recevoir une réponse histoire de ne pas perdre un mois?
Merci
- Tests de recrutement brittany ferries
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Relevé de carrière exigé en recrutement - Forum CDD
- Invitation à une réunion d'information tousmobilisés recrutement ✓ - Forum Chômage
- Test psychotechnique recrutement hermès - Forum formation
- Test recrutement msa - Forum Chômage
1 réponse
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, il est tout à fait possible pour toi d'être employeur d'une assistante maternelle sans bénéficier du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Tu pourras très bien commencer avec le contrat en attendant une réponse de la CAF. Cependant, tu devras dans un premier temps avancer les frais de garde dans leur totalité. En effet, le CMG est une aide qui n'est pas versée automatiquement. C'est suite à ton dépôt de demande et après étude de ton dossier que la CAF décidera ou non de te l'attribuer. Si le CMG t'est accordé, la CAF se chargera du paiement d'une partie de la rémunération de ton assistante maternelle, et ce, directement sur son compte. Si ta demande est refusée, tu devras continuer à payer l'intégralité du salaire de ton assistante maternelle. En outre, sache que pour bénéficier du CMG, plusieurs conditions sont requises comme le fait d'être parent d'un enfant âgé de moins de 6 ans, d'être actif professionnellement, etc.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.