Les discussions
Date de versements des bourses (octobre) ?
Résolu/FerméBonjour, Es que quelqu'un connaîtrais la date de versement de bourse pour ce mois d'octobre ainsi que les dates de versement en général s'il vous p...
Demande de bourse
Bonjour, bonjour j'ai etais accepter a la sorbonne que le 30 septembre et je n'ai pas fait de demande de estbourse est ce que aujourdui je peux en ...
Bourse 2011 crous le havre
Bonjour, Je suis actuellement en BTS dans un lycee privé. J'ai pu lire par ailleurs que les bourses etaient versées de septembre a juin mais je n'ai...
Bourse étudiant ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir une bourse étudiant se ce soit pour le logement ou pour une école alors que avec le revenu...
Demande de bourse
RésoluBonjour mon fils a 15ans il est en seconde je voulai savoir si il a le droit d avoir la bourse trimestriel
Remboursement trop percu assedic.
Bonjour, Je vous écris suite à un problème un peu complexe .. J'ai repris une activité d'ingénieur technico commercial après plusieurs mois de ...
Conditions requises pour avoir la bourse
Bonjour, Je suis actuellement en 2 eme année de droit. A mon entré en faculté j'ai fait une demande de bourse toutefois il m'a été répondu que je ne...
Mon ex-conjointe ne me rembourse rien
Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. Pendant 3 ans, mon ex-conjointe m'a laissé la part des impots ainsi que les allocations familiales. ...
Remboursement bourse crous
Bonjour, je compte redoubler ma L2 cette année, par conséquent j'ai privilégié certaines UE plutôt que d'autres tout en m'étant présentée à tous les ...
Remboursement des frais de gazole
Bonjour, je vais bientôt commencer une formation au Greta de Redon et j'ai 21 km à faire pour y allé et comme je suis demandeur d'emploi ,je voulais s...
Demande de bourses pour lycéen
Bonjour, mon fils vient de rentrer au Lycée LE PRYTANNEE de la FLECHE en seconde (ecole militaire). Nous avons eu les résultats de son concours mi ...
Bourse étudiante
Bonjour, J'ai actuellement 18 ans et serai en première technologique lors de cette rentrée 2011/2012. Je suis indépendant financièrement et physi...
Remboursement de mes loyers?
Bonjour, je loue pour 4mois un logement saisonnier,dont le proprio m a fait un bail de 4mois!tout a ete correct,je recois meme mes quittances de loy...
Cumul bourse étudiant et api
Bonjour, Lors de la naissance de ma fille en 2008 j'étais encore étudiante et percevait une bourse (non imposable) que je déclarais pour les déclara...
Bourse du crous et demi-frère
RésoluBonjour, Je passe en L3 cette année et j'ai un demi-frère qui n'est sur la déclaration fiscale de mon père mais il a été reconnu par lui tout de mêm...
Remboursement d'allocations indues
Bonjour, J'ai un problème quant à l'interprétation de la prescription biennale prévue par la circulaire interministérielle du 12 juillet 2010 n°DSS:...
Supression allocation pour remboursement trop
Bonjour, Je souhaiterait savoir si la caisse d'allocation familiale est dans son droit lorsqu'elle me prélève toutes mes allocations familiales , ...
Ma mutuelle ne rembourse plus
RésoluBonjour, Question à un juriste que dois-je faire ? Depuis quatre mois ma mutuelle(M N M ; Mutuelle Nationale Militaire) ne rembourse plus mes soi...
Peur de rembourser !
RésoluBonjour, J'ai un contrat doctoral de 3 ans donc, et j'ai tenté sans y croire une demande APL pour un logement à 600 euros, et on me l'a accordée j...
Bourse pour école privée
Bonjour, L'année prochaine je souhaite m'inscrire dans une école privée qui fait les cours par alternance, j'aimerai donc savoir si ma bourse sera ...
Remboursement d'un soit disant trop perçu...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. il y a maintenant 11 mois que je suis séparée de mon ami et père de mes 2 enfants. a l'époque je m'étais adressé...
Remboursement au crous
Bonjour. Voilà, je suis étudiante et j'ai déjà consommé mes tous mes droits. Néanmoins, pour l'année scolaire 2010/2011, le Crous a fait une énorme...
Retard paiement bourses
Bonjour, j attends le solde de bourses pour ce dernier trimestre je viens de passer mon bts et mon lycée legeta d aix valabre me dit que l argent es...
Bourse du mérite
Bonjour, Je suis actuellement élève en seconde ( en septembre 2011 je rentre en première). En 3ème j'ai obtenu la mention très bien au brevet des c...
Bourses detude
Bonjour, je suis etudiante et j'aimerais connaitre les demarches a entreprendre pour avoir une bourse d' etude.merci....ou l'on va? qu'est ce qu'on ...
(re)demande de bourse pour reprise d'études
Bonjour, J'ai passé consécutivement les années 2007-2008 et 2008-2009 à la fac tout en ayant droit à la bourse. Mais par manque d'ambition et de m...
Demande de bourse / parents divorcé
Bonjour, Mes parents sont actuellement divorcés, mon père remarié , ma mère vit seule. Etant en BTS qui se situe a moins de 35km de chez moi et a...
Bourse d'etudes etudiant mère décédée
Bonjour, j'ai 19 ans, je suis étudiante en première année à l'université. Ma mère, parent isolé, n'ayant pas de revenus, j'ai bénéficié jusqu'à ...
Bourses/redoublement faculté/double niveau
Bonjour, Voilà je suis en license de droit et j'ai redoubler ma première année et j'ai eu le droit à la bourse quand même. Cette année (année de re...
Bourses étudiant
Bonjour, Je suis étudiante et je voudrai savoir si après avoir déjà envoyé ma demande de bourses pour la prochaine année scolaire il est possible ...
Droit de bourse
RésoluBonjour, Je suis étudiante, et ne vie plus chez mes parents. Jusqu'à présent j'étais encore rattachée fiscalement au foyer familiale, mais ce ne sera...
Trop perçu allocations et remboursement
Bonjour, j ai un trop perçu caf l erreur viens de chez eux en effet il me demande de renbourser une somme de 1800E de mére isole j ai donner les papie...
Bourse scolaire
Bonjour je suis etudiant en bac pro commerce et j'avait le droit au bourses le 1 er trimestre ma ete reverse correctement Par la suite j'ai du arre...
Aide renseignement bourse crous !
FerméBonjour, Alors voilà , j'ai stoppé ma Bourse au Crous , mais j'ai reçus quand même celle du mois de mai . Vais-je avoir un courrier du Crous ? J...
Bourse crous lyon mai 2011
Résolu/FerméBonjour, je reposte car mon précédent a été supprimé. je voudrai savoir si des étudiants de l'académie de lyon ont eu leur mise en paiement du mois...
Remboursement
Bonjour, J'attends la date exacte pour rentrer dans mon nouveau logement avec mes enfants et à l'heure actuelle, je dors à l'hôtel. Le service soc...
Versement bourse crous mai 2011
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un a t-il des nouvelles concernant la mise en paiement de la bourse du mois de mai pour le crous de rennes?
Bourses lycées 2ème trimestre !?
Bonjour, Je n'ai toujours pas mes bourses du lycée du 2ème trimestre. Est-ce qu'il y en a, qui sont de Rennes ? Et qui ont eu leur bourses ? Et ...
Qui a reçu bourse avril 2011
Résolu/FerméBonjour, Y'a t-il des personnes qui comme moi n'ont toujours pas reçu leur bourse pour le mois d' avril alors que la mise en paiement a été effectué...
Rupture familiale récente bourse
Bonjour, Pour des raisons personnelles graves, je dois partir de ma ville d'étude l'année qui vient. Cela crée un conflit avec mes parents qui refu...
Bourse sur critères sociaux
Bonjour, J'habite chez mes parents à 30km de Bordeaux ! J'ai demandé une bourse et un logement au CROUS de Paris dans l'idée de partir continuer ...
Problème de remboursement
Bonjour, j ai reçu un courrier 9 ans après par mon ancien propriétaire sur le fait qu'il doive rembourser le locapass ou il risque d'avoir une pours...
Bourse crous avril 2011
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un du crous de Versailles aurait déjà perçu sa bourse en avril? parce que ca été réalisé depuis le 1er et toujours rien, de...
Demande de bourse non transmise
RésoluBonjour, Ma fille scolarisée en collége lycée privé est boursiére depuis la sixieme, elle a était reçu avec mention au brevet des colléges.De ce fai...
Paiement crous bourse creteil avril 2011
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si vous avez la date de la mise en paiement pour la bourse je suis du crous de Créteil merci
Comment fait une lettre pour la bourse
Résoluje n'ai pas de compte bancair et je dois écrire une lettre pour leur demander d'encaisser la bourse dans le compte de ma tante qui n'a pas le meme nom...
Bourse crous avril 2011
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un aurait-il deja recu sa bourse pour le mois d'avril ou saurait -il quand elle est versée pour le crous de Rouen ???? merci.
Bourse crous mars 2011
FerméBonjour, J'ai contacté le crous aujourd'hui par rapport au problème concernant le versement de la bourse de mars.Il y a des problèmes avec certains...
Bourses departementale versement
Résolu/Ferméj souhaite savoir kan se fai l versement de la bourses departementale avc ms remerciement
Pourquoi peut on supprimer les bourses du lycée?
Bonjour, On recoit tous un courrier losque nos bourses sont supprimer ? ( moi je suis en 2eme année de Bep css et j'ai beaucoup d'absences aussi m...