Les discussions

Bourse d'etude

Bonjour, je souhaite m'installé en appartement avec ma petite amie qui est étudiante. À la rentré prochaine, elle rentrera en bts. Jusqu'à maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doris33

[bourse-aide-immobilie] louer un appartement grâce à une bourse

Bonjou, J'aurai 19 ans en septembre et je suis étudiant (je vais faire un BTS mais peu importe) , j'ai donc eu mon bac avec mention, la question es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ysabe_l

Bourse départementale juillet 2014 du vaucluse versement

bonjour est ce que quelqu' un sait-il quand est ce qu' est versé la dernière bourse départementale du conseil général? qui doit etre versée ce mois d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
frandy2009

Bourses des enfants et pacs

Bonjour, je souhaiterais pacser avec ma compagne. Mais ses enfants sont boursiers, et elle craint que ceux ci perdent leurs bourses si nous nous pacs...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
doris33

La notification de bourse

Bonjour tout le monde Enfaite j'ai un problème qui m'inquiète vraiment . J'ai fais une demande de bts qu'on ma refuser avant d'avoir eu même les rés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
chris638

Obtenir une bourse rétroactivement

Bonjour, Je demande une aide pour savoir si des personnes ont pu obtenir, pour leur enfant une bourse rétroactivement sur les revenus 2012 payés...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

J'ai oublier de deposer le dossier de la bourse

voila ma fille a oublier de déposer du lycée le dossier de la bourse , que doit-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ASILLY

Parents vivant en concubinage

Bonjour, mon fils est en train de remplir son dossier social étudiant. Son père et moi vivons ensemble sans être ni mariés ni pacsés. Il est déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
pilou41

Montant maximal des bourses lycéens

Bonjour a tous, Je voulais savoir le montant maximal des bourses lycéens car certains me disent 1000 € par an d'autres 450 €. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, j' ai oublié de faire une demande de bourse pour la rentrée 2014-2015 es t-il trop tard ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Obtenir une bourse

 Résolu

bsr a tous je vudre savoire comment faire pour obtenir une bourse d'etude pour les etudes superieurs a l'etrange

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande de relevé de compte abusive?

Bonjour, Je suis Français retraité, mais j'habite à Madagascar. Mes 2 enfants vont à l'école au "Lycée Français". Ces lycées Français, gérés par la F...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Humm

Situation particulière [viré de chez moi et bourse ?]

Bonsoir, Après avoir été mis à la porte de chez ma mère/mon beau-père le 12 Mai 2014 (le même jour ou je leur ai fait une lettre de rattachement au...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aides aux étudiants

bonjour J'aimerais connaitre les textes réglementaires qui donnent accès aux aides et bourses au profit des étudiants . Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Bourse au mérite après mon bts ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai obtenu une mention TB à mon Baccalauréat scientifique en 2012, et à ce titre j'ai pu bénéficier de l'aide au mérite durant mes d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Contrat de travail

Bonjour a tous voilà je travail agent de nettoyage dans un société je fais 30h par semaine la société est chenge . alors mon nouveau chef ma changé l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Ysabe_l

Refus de bourses : quel recours ?

Bonjour, pour vous expliquer rapidement ma situation, je vis avec ma mère qui est retraitée depuis peu et perçoit 800€ par mois. Or l'an passé, el...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande de bourse pour le lycée

Bonjour, Mon fils a reçu un papier de demande de bourse à retirer au secrétariat, en milieu d'année. Il a était le chercher. D'après mes comptes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourses 3 eme trimestre loire atlantique

Bonjour, qui pourrait me donner une date de versement des derniers bourses en Loire atlantique...meciiii bonne journee a vous tous -- la roue ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
pompon44800

Dernier versement de la bourse des collèges

Bonjour. Quelqu'un serait il quand la bourse des collèges Sera versée?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
GrandCaribou

Prime scolaire a 18ans

bonjour j'ai eu mes 18 ans en janvier et a la rentrer 2014 je passe en seconde bac pro esque j'ai le droit a une aide pour payer mes fourniture ?

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
feloxe

Visa à long séjour

bonjour j'aimerais connaitre les papiers à fournir pour obtenir un visa à long séjour pour étudier en france

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Mel

Bourse

Bonjour, nous avons fait la simulation sur le site du crous pour savoir si nous avons droit à une bourse pour notre fils etudiant.D'après les éléments...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
veronique500

Bourses scolaires

Bonjour, quel mois tombe le remboursement des bourses scolaires des lycéens et collégiens?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
GrandCaribou

Cumul bourses et rsa

Bonjour, J'ai un problème pour l'attribution des bourses sur critères sociaux. Je viens de valider ma licence et je suis inscrite en master pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Ysabe_l

Situation étudiante précaire et bloquée.

Bonjour, Je me tourne vers vous car je me retrouve aujourd'hui impuissante quand à la situation de mon copain. Nous ne trouvons pas de solution, je...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Juliecis

Obtenir une bourse d'études

Bonjour, Je désire parfaire mes études dans le domaine du Droit à l'étranger, comment faire pour obtenir une bourse d'études?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
GLOSER20

Cumul bourse du crous et revenu

 Résolu

Bonjour, J'effectue depuis plusieurs année, un cursus Licence master doctorat. Je pense que je vais redoubler malheureusement. Alors j'aimerais l'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
margaux-line

Déclarer seule

Bonjour, je suis actuellement étudiante dans une école privée payante. Je suis locataire d'un appartement, sauf que mes parents ne peuvent plus m'aid...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
c0802

Bourse de doctorat

je suis un étudiant tunisien doctorant à l'ensi (thèse co-tutelle]) est ce que j'ai le droit d'un bourse du crous? et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
ltaiefali

Bourse/être déclarer seul

Bonjour, je suis étudiant en licence, je vais passer en deuxième année et lors de cette première année j'étais boursier. J'ai refais une demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Gagal

Bourse

Bonjour, Mon compagnon à 21 ans n'a aucun diplôme en poche, à quitter l'école en 2011, il travaille mais souhaite reprendre ses études pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Renseignement

salut je veus juste savoir un renseignement . je peu savoir a quel date qu'il verseront la bourse du lp ducharmoy pour le 3ème trimestre slvp

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Bourse du crous

Bonjour, Je suis étudiante et bénéficiaire d'une bourse sur critère sociaux versée par le CROUS. Bien que je sois déclarée autonome depuis 1 an et e...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
doris33

Aide financement bts

Bonjour, Je souhaite reprendre mes études dans le secteur santé après 3 ans de pause, j'ai fait plusieurs petit boulots. Je voudrais faire un BTS di...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33

Bourse

Bonjours, alors voila je suis étudiante et je bénéficie de la bourse étudiante, mais je souhaite me réorienté l'année prochaine donc jai refait un dos...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Ysabe_l

Oublie de s'inscrire au dossier d'étudiant

Bonjour à tous, Voilà , j'ai un petit soucis, je souhaite bénéficier de la bourse du CNOUS pour le logement, mais pour cela , je devais créer mon d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tromchloe

Help! relevés fiscaux trafiqués

Bonjour, Actuellement en TermL, je compte orienter la suite de mes études vers un BTS mais j'ai une question qui me taraude depuis longtemps. Je va...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Enka1

Changer de situation entre la notification et la rentrée

Bonjours, j'ai effectué une demande de bourse pour l'année 2014-2015 en étant domiciliée chez ma mère, et j'ai reçu la notification d'attribution de 1...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Ysabe_l

Bourses fac

Bonjour à tous/toutes~ J'ai une question assez rapide, simple... Enfin, je crois. Je bénéficie des bourses universitaires. Je vais à mes cours et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Mazohyst

Crouse erreur dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'inscription sur le crouse pour la rentrée prochaine mais je me suis trompé au lieu de mettre 1er année j'ai mit 2éme année j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
leporge

Bts individuel payant

Bonjour, je souhaiterais savoir une chose s'il vous plaît. Actuellement intérimaire avec 900 heures, j'ai envisagé de reprendre mon bts en contrat i...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GrandCaribou

Est ce que j'ai le droit aux bourses ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je peux demander les bourses auprès du Crous vu que le site me pose probleme. En fait, lorsque mes parents o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
GrandCaribou

Bourses crous avril 2014 non reçues

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en 1ère année en IFSI en IDF. Depuis le mois de septembre, je n'ai eu aucun soucis pour avoir mes bourses du CROUS, les ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
GrandCaribou

Bourse scolaire second trimestre 2014

bonjour quelqu'un a til reçu les bourses du lycée pour ce second trimestre?ce sont les vacances donc lycé fermé et aucune nouvelle des bourses.je suis...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kinou76

Couple étudiant boursier/salarié : impact sur les bourses ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai le droit de bénéficier des bourses grâce aux faibles revenus de ma mère. Je suis en couple depuis pl...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Margot4476

Bourses

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en première année de pharmacie, et reçois trois aides financières : une bourse sur critères sociaux du CROU...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
GrandCaribou

Reprise étude, déclaration impôts, bourse

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Voici ma problématique : J'ai obtenu un BTS en Jui...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Ysabe_l

Aide financière

je trouve in formation a distance, ils ont accepté ma candidature; mais je ne ai pas le moyen financière pour inscription et pour commencer cette f...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Ysabe_l

Bourse lycée 2 eme trimestre 2014

bourses lycée 76 non versées, quelqu'un sait il quand elles seront versées ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
kinou76
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 321