Les discussions

Deleted

Deleted

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Sorgin

Le crous peut il suspendre ma bourse pour problème de loyer?

Bonjour, Je me retourne vers vous car je suis totalement désemparée par ma situation qui dire depuis plusieurs mois déjà. Je vous explique ma situati...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Ysabe_l

Demande d'information pour avoir le visa d'allemagne !!!

bonsoir Mr l'ambassadeur ! je l'honneurs de vous demandez le nombre des documents pour avoir l'axée de demander le visa sur votre ambassade . je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Aide montant de bourse

bonjour qui pourrait me dire avec 17 points de chages combien de part cela correspond pour la bourse au lycée?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
saliben62

Aides etat ou autre.

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Kinavira

Bourse de collège

Bonjour , Je souhaiterais savoir si ma fille qui va aller au collège pour la première fois a le droit à une bourse vu que je la reçois chez moi , u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Lettre expliquant changement de situation

Bonjour a tous, Je suis en train de remplir mon dossier étudiant auprès du crous (c'est vrai un peu tard) et j'avais une petite question a vous pos...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Bourses etudiants

bonjour, je suis actuellement en classe de terminale, et je souhaite savoir si j'ai le droit à une bourse sur critères sociaux et logement l'année pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
doris33

Non boursier mais j'en ai besoin

Bonjour, voila je viens d'avoir mon bac je suis admise en bts. J'ai fais m'a demande de bourse en temps et en heure cependant je n'étais pas boursière...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Aude1212

Boures et pensions alimentaires

Bonjour à tous, Je suis inscrite en M2 à la rentrée prochaine (2014-2015) et j'ai un problème avec ma demande de bourses, j'espère que quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
feloxe

Bourses 2014/2015

Je désirerais savoir quand le nouveau barème 2014/2015 pour les bourses étudiants va être connu. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
feloxe

Divorce et bourse etudiant...

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
doris33

Comment acquérir la rentré scolaire urgent !!!

bonsoir a tous j'ai besoins d'aide au plus vite je suis divorcé avec 4 enfants , mon ex a la garde de deux enfants et moi des deux autres elle n...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Micha1

Petite question bourse crous

Bonjour, J'ai reçu mon attribution conditionnelle pour ma bourse ( CROUS ), mais y a un petit truc qui me chiffonne et qui m'inquiète : Pour la cat...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Ysabe_l

Je n'ais toujours pas reçu les bourses scolaires

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du 3éme trimestre au lycée . Quelqu'un pourait me dire si vous l'avait reçu svp .

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Foyer fiscal et bourse

Mon fils actuellement rattaché à ma déclaration d'impôts (nous ne sommes pas mariés ni pacsé avec son père mais concubins) n'est pas éligible pour une...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Bourse d'etude

Bonjour, je souhaite m'installé en appartement avec ma petite amie qui est étudiante. À la rentré prochaine, elle rentrera en bts. Jusqu'à maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doris33

[bourse-aide-immobilie] louer un appartement grâce à une bourse

Bonjou, J'aurai 19 ans en septembre et je suis étudiant (je vais faire un BTS mais peu importe) , j'ai donc eu mon bac avec mention, la question es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ysabe_l

Bourse départementale juillet 2014 du vaucluse versement

bonjour est ce que quelqu' un sait-il quand est ce qu' est versé la dernière bourse départementale du conseil général? qui doit etre versée ce mois d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
frandy2009

Bourses des enfants et pacs

Bonjour, je souhaiterais pacser avec ma compagne. Mais ses enfants sont boursiers, et elle craint que ceux ci perdent leurs bourses si nous nous pacs...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
doris33

La notification de bourse

Bonjour tout le monde Enfaite j'ai un problème qui m'inquiète vraiment . J'ai fais une demande de bts qu'on ma refuser avant d'avoir eu même les rés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
chris638

Obtenir une bourse rétroactivement

Bonjour, Je demande une aide pour savoir si des personnes ont pu obtenir, pour leur enfant une bourse rétroactivement sur les revenus 2012 payés...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

J'ai oublier de deposer le dossier de la bourse

voila ma fille a oublier de déposer du lycée le dossier de la bourse , que doit-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ASILLY

Parents vivant en concubinage

Bonjour, mon fils est en train de remplir son dossier social étudiant. Son père et moi vivons ensemble sans être ni mariés ni pacsés. Il est déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
pilou41

Montant maximal des bourses lycéens

Bonjour a tous, Je voulais savoir le montant maximal des bourses lycéens car certains me disent 1000 € par an d'autres 450 €. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, j' ai oublié de faire une demande de bourse pour la rentrée 2014-2015 es t-il trop tard ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Obtenir une bourse

Résolu

bsr a tous je vudre savoire comment faire pour obtenir une bourse d'etude pour les etudes superieurs a l'etrange

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GrandCaribou

Demande de relevé de compte abusive?

Bonjour, Je suis Français retraité, mais j'habite à Madagascar. Mes 2 enfants vont à l'école au "Lycée Français". Ces lycées Français, gérés par la F...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Humm

Situation particulière [viré de chez moi et bourse ?]

Bonsoir, Après avoir été mis à la porte de chez ma mère/mon beau-père le 12 Mai 2014 (le même jour ou je leur ai fait une lettre de rattachement au...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aides aux étudiants

bonjour J'aimerais connaitre les textes réglementaires qui donnent accès aux aides et bourses au profit des étudiants . Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Bourse au mérite après mon bts ?

Résolu

Bonjour, voilà j'ai obtenu une mention TB à mon Baccalauréat scientifique en 2012, et à ce titre j'ai pu bénéficier de l'aide au mérite durant mes d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Contrat de travail

Bonjour a tous voilà je travail agent de nettoyage dans un société je fais 30h par semaine la société est chenge . alors mon nouveau chef ma changé l...

Ysabe_l

Refus de bourses : quel recours ?

Bonjour, pour vous expliquer rapidement ma situation, je vis avec ma mère qui est retraitée depuis peu et perçoit 800€ par mois. Or l'an passé, el...

GrandCaribou

Demande de bourse pour le lycée

Bonjour, Mon fils a reçu un papier de demande de bourse à retirer au secrétariat, en milieu d'année. Il a était le chercher. D'après mes comptes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourses 3 eme trimestre loire atlantique

Bonjour, qui pourrait me donner une date de versement des derniers bourses en Loire atlantique...meciiii bonne journee a vous tous -- la roue ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
pompon44800

Dernier versement de la bourse des collèges

Bonjour. Quelqu'un serait il quand la bourse des collèges Sera versée?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
GrandCaribou

Prime scolaire a 18ans

bonjour j'ai eu mes 18 ans en janvier et a la rentrer 2014 je passe en seconde bac pro esque j'ai le droit a une aide pour payer mes fourniture ?

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
feloxe

Visa à long séjour

bonjour j'aimerais connaitre les papiers à fournir pour obtenir un visa à long séjour pour étudier en france

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Mel

Bourse

Bonjour, nous avons fait la simulation sur le site du crous pour savoir si nous avons droit à une bourse pour notre fils etudiant.D'après les éléments...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
veronique500

Bourses scolaires

Bonjour, quel mois tombe le remboursement des bourses scolaires des lycéens et collégiens?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
GrandCaribou

Cumul bourses et rsa

Bonjour, J'ai un problème pour l'attribution des bourses sur critères sociaux. Je viens de valider ma licence et je suis inscrite en master pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Ysabe_l

Situation étudiante précaire et bloquée.

Bonjour, Je me tourne vers vous car je me retrouve aujourd'hui impuissante quand à la situation de mon copain. Nous ne trouvons pas de solution, je...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Juliecis

Obtenir une bourse d'études

Bonjour, Je désire parfaire mes études dans le domaine du Droit à l'étranger, comment faire pour obtenir une bourse d'études?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
GLOSER20

Cumul bourse du crous et revenu

Résolu

Bonjour, J'effectue depuis plusieurs année, un cursus Licence master doctorat. Je pense que je vais redoubler malheureusement. Alors j'aimerais l'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
margaux-line

Déclarer seule

Bonjour, je suis actuellement étudiante dans une école privée payante. Je suis locataire d'un appartement, sauf que mes parents ne peuvent plus m'aid...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
c0802

Bourse de doctorat

je suis un étudiant tunisien doctorant à l'ensi (thèse co-tutelle]) est ce que j'ai le droit d'un bourse du crous? et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
ltaiefali

Bourse/être déclarer seul

Bonjour, je suis étudiant en licence, je vais passer en deuxième année et lors de cette première année j'étais boursier. J'ai refais une demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Gagal

Bourse

Bonjour, Mon compagnon à 21 ans n'a aucun diplôme en poche, à quitter l'école en 2011, il travaille mais souhaite reprendre ses études pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Renseignement

salut je veus juste savoir un renseignement . je peu savoir a quel date qu'il verseront la bourse du lp ducharmoy pour le 3ème trimestre slvp

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Bourse du crous

Bonjour, Je suis étudiante et bénéficiaire d'une bourse sur critère sociaux versée par le CROUS. Bien que je sois déclarée autonome depuis 1 an et e...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
doris33
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 337