Les discussions
Certificat de scolarite
Bonjour, Je suis née en France et j y ai fait mes études jusqu a l âge de 17 ans aujourd'hui j habite a l etranger et j ai besoin de mes certificats...
Rembourser pour les mois précédents ?
Bonjour, Je suis assez inquiète, je me pose des questions et je ne peux y répondre... Voilà, j'ai commencé la faculté en septembre, cette année mai...
Réduction de bourse ?
Bonjour, Je suis actuellement boursier à échelon 7 car je fais face à de grandes difficultés financières. Je voudrais trouver, en plus de ma bour...
Préavis logement pour un etudiant
Résolubonjour, mon fils va devoir arrêter ses études car il ne perçoit pas les bourses il a actuellement un logement souscrit auprès d'un particulier, j'a...
Demande de bourse septembre 2015
Bonjour, Je me tourne vers vous car mon amie et moi (qui faisons des études, et vivons chez nos parents) aimerions emménager ensemble à la rentrée...
Bourse sur critères sociaux refusée
bonjour, Ma demande de bourse a été refusée pour motif suivant : ma soeur, étudiante en médecine, n'est pas considérée comme enfant à charge fiscale...
Demande de bourse tardive
bonjour je dois faire une demande de bourse tardive est ce que je suis sur de pouvoir y avoir droit meme etant fin octobre?
Sans emploi est ce que je pourrais toucher aah plein
Bonjour Madame, Monsieur Voila j'aimeriez savoir si je travaille plus est ce que je toucherai mon AAH plein svp mercie. comme la je travaille avec...
Aide pour mes études / togo
je suis un étudiant en cours de formation à l'université de lomé, j'ai 24 ans mais depuis le 30 octobre 2013 j'ai perdu mon père avec qui je vivais et...
Bourse au mérite pour les élèves de l'année 2013-2014 ?
Bonjour, Je lis que la bourse au mérite est remise en service. Comme cela se passe-t-il concrètement pour les bacheliers de 2014 ? Que doivent-ils ...
Réorientation et bourse
Bonjour, Je suis étudiante bénéficiaire du crous et d'un logement étudiant. J'ai commencé ma première année de médecine qui ne me correspond abs...
De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je ...
Bourse de ma fille si je me pacs
Je suis veuve sans revenus juste une modeste pension de reversion. Ma fille vient d'avoir 18 ans et a un logement étudiant, elle ne rentre que le week...
Non boursier
Bonjour je suis une étudiante cela fait deux ans je suis en France est je suis non Boursier est ce que c'est possible de pouvoirs m'aider.
Bourse etudiante
Mon fils avait droit aux bourses pour l'annee 2013/2014 , n'ayant pas fait attention au document il n'a pas depose sa demande donc malgre ce droit il ...
J'ai eu un refus pour ma demande de bourse:à l'aide
Bonjour, je suis étudiante en 2ème année à Esigelec. j'ai eu affaire la demande de bourse sous critère sociaux et j'avais eu une réponse positive. ...
A quand les bourses sur les comptes ??
j'ai pas d'autre revenus que la bourse, mon compte a sec a saigné, mon banquier ne veut rien n'attendre il m'a coller 8€ de e commission d'interventi...
Problème avis fiscal pour bénéficier de la bourse
Bonjour, Afin de bénéficier la bourse de l'enseignement supérieur, le CROUS me demande de joindre l'avis fiscal se rapportant aux revenus de 2012. ...
Bourses
je n ai pas recu de formulaire de demande de bourses pour mes enfants donc il parait qu au jour d aujourdhui c est trop tard pour cette annee scolaire...
Demande de bourses tardive
Bonsoir, Je viens d'intégrer l'IUT et il semblerait que j'ai droit aux bourses comme je n'y avais jamais eu droit auparavant je n'ai pas fait de do...
Bourse d'etude 2015
de prime abord je suis gadito de nationnalité Djiboutien et bachelier a 16 ans et je souhaite poursuivre mes etude universitaire a l'exterieur pour ce...
Puis-je faire une demande de bourse tardive ?
Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une classe préparatoire d'art loin de chez moi et j'ai loupé la date butoir de demande de bourse en pensant q...
Obtenir notification bourse
Bonjour, Je suis étudiant en BTS dans un lycée et on me demande de fournir une notification de bourse, or je n'est pas fait de demande de bourse pour...
Perdu
Je ne sais pas comment faire pour percevoir les bourses. Je ne savais pas que j'allais continuer les études cette année c'est pour cela que je n'ai fa...
Bourse du lycee
bonjour je suis divorcee un enfant scolarise en 2de... j ai des faibles revenus qui donne droit à une bourse mais j'ai rencontre un homme avec ...
Sauter l amende
je suis dans le rer c entrain d'attendre une pote et on mets une amende comme ça
Quand le premier paiement ?
Bonsoir, Quelqu'un saurait-il me dire quand intervient le premier versement des bourses par le CROUS ? Merci d'avance de vos réponses. Cordia...
Retard demande dossiers bourse crous
Bonjour , Je me suis inscrit pour une demande de dossiers de bourse mais je n'ai recu aucun email ni dossier . je suis partis 2 mois l'étranger do...
Remboursement des frais de la sécurité sociale payés deux fois
Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible de se faire rembourser les frais d'inscription de la sécurité sociale car je suis boursière : j'a...
Deleted
Deleted
Le crous peut il suspendre ma bourse pour problème de loyer?
Bonjour, Je me retourne vers vous car je suis totalement désemparée par ma situation qui dire depuis plusieurs mois déjà. Je vous explique ma situati...
Demande d'information pour avoir le visa d'allemagne !!!
bonsoir Mr l'ambassadeur ! je l'honneurs de vous demandez le nombre des documents pour avoir l'axée de demander le visa sur votre ambassade . je suis ...
Aide montant de bourse
bonjour qui pourrait me dire avec 17 points de chages combien de part cela correspond pour la bourse au lycée?
Aides etat ou autre.
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je vous explique ma situation : J'ai dois redoubler mon année universitaire car j'ai été opéré et je n'ai pas pu passer...
Bourse de collège
Bonjour , Je souhaiterais savoir si ma fille qui va aller au collège pour la première fois a le droit à une bourse vu que je la reçois chez moi , u...
Lettre expliquant changement de situation
Bonjour a tous, Je suis en train de remplir mon dossier étudiant auprès du crous (c'est vrai un peu tard) et j'avais une petite question a vous pos...
Bourses etudiants
bonjour, je suis actuellement en classe de terminale, et je souhaite savoir si j'ai le droit à une bourse sur critères sociaux et logement l'année pr...
Non boursier mais j'en ai besoin
Bonjour, voila je viens d'avoir mon bac je suis admise en bts. J'ai fais m'a demande de bourse en temps et en heure cependant je n'étais pas boursière...
Boures et pensions alimentaires
Bonjour à tous, Je suis inscrite en M2 à la rentrée prochaine (2014-2015) et j'ai un problème avec ma demande de bourses, j'espère que quelqu'un po...
Bourses 2014/2015
Je désirerais savoir quand le nouveau barème 2014/2015 pour les bourses étudiants va être connu. Merci d'avance
Divorce et bourse etudiant...
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop...
Comment acquérir la rentré scolaire urgent !!!
bonsoir a tous j'ai besoins d'aide au plus vite je suis divorcé avec 4 enfants , mon ex a la garde de deux enfants et moi des deux autres elle n...
Petite question bourse crous
Bonjour, J'ai reçu mon attribution conditionnelle pour ma bourse ( CROUS ), mais y a un petit truc qui me chiffonne et qui m'inquiète : Pour la cat...
Je n'ais toujours pas reçu les bourses scolaires
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du 3éme trimestre au lycée . Quelqu'un pourait me dire si vous l'avait reçu svp .
Foyer fiscal et bourse
Mon fils actuellement rattaché à ma déclaration d'impôts (nous ne sommes pas mariés ni pacsé avec son père mais concubins) n'est pas éligible pour une...
Bourse d'etude
Bonjour, je souhaite m'installé en appartement avec ma petite amie qui est étudiante. À la rentré prochaine, elle rentrera en bts. Jusqu'à maintenant ...
[bourse-aide-immobilie] louer un appartement grâce à une bourse
Bonjou, J'aurai 19 ans en septembre et je suis étudiant (je vais faire un BTS mais peu importe) , j'ai donc eu mon bac avec mention, la question es...
Bourse départementale juillet 2014 du vaucluse versement
bonjour est ce que quelqu' un sait-il quand est ce qu' est versé la dernière bourse départementale du conseil général? qui doit etre versée ce mois d...
Bourses des enfants et pacs
Bonjour, je souhaiterais pacser avec ma compagne. Mais ses enfants sont boursiers, et elle craint que ceux ci perdent leurs bourses si nous nous pacs...
La notification de bourse
Bonjour tout le monde Enfaite j'ai un problème qui m'inquiète vraiment . J'ai fais une demande de bts qu'on ma refuser avant d'avoir eu même les rés...