Les discussions

Bourses étudiant parents divorcés

Bonjour, Quels sont les revenus pris en compte pour les bourses etudiants, lorsque mes parents sont divorcés, avec une garde alternée et un seul pare...

Répondre

Changement d'échelon crous après détachement du foyer fiscal

Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma demande de bourses CROUS pour l'année universitaire 2024/2025. Comme chaque année, ...

Répondre

Réorientation et bourse

Bonjour,  L'année dernière j'ai validé une L1 d'économie-gestion, j'ai ainsi 60 crédits. Je suis actuellement en L2 d'éco-gestion, cependant je souha...

Répondre

Absences justifiées et bourse

Bonjour, Je suis actuellement inscrit à l'université, mais je n'ai pas assisté aux cours depuis un mois. J'ai un certificat médical justifiant mon abs...

Répondre

Bourses lycée en cas de garde exclusive et mésentente

Bonjour, J'ai obtenu des bourses pour mon enfants inscrit en lycée hôtelier en seconde en internat. J'ai droit à une bourse nationale, une bourse d'i...

Répondre

Bourse crous pour toeic non validé

Bonjour à tous, J'ai achevé mes études en école d'ingénieur en août 2023. J'ai validé toutes mes matières à l'exception du TOEIC. L'école nous offre ...

Répondre

Demande de rectification de bourse

Bonjour, en 2022/2023 j’avais fait une demande de bouse .J’ai eu le refus à cause  des revenus élevés mais après mes resources on baisse, je savais pa...

Répondre

Bourse étudiante études sup - situation familiale changemen

Bonjour, Mon fils est en études supérieures et a fait une demande de bourses via le Crous de notre région.  Il a reçu un notification de refus car ...

Répondre

Bourses lycée

Bonjour, Mon fils à 16 ans et il est lycéen, je n'ai jusque là jamais demandé la bourse qui peut être versé de matière trimestrielle. J'ai 2 questio...

Répondre

Demande d ajout de vœu à mon dse