Les discussions

Bourses étudiant parents divorcés

Bonjour, Quels sont les revenus pris en compte pour les bourses etudiants, lorsque mes parents sont divorcés, avec une garde alternée et un seul pare...

Répondre

Changement d'échelon crous après détachement du foyer fiscal

Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma demande de bourses CROUS pour l'année universitaire 2024/2025. Comme chaque année, ...

Répondre

Réorientation et bourse

Bonjour,  L'année dernière j'ai validé une L1 d'économie-gestion, j'ai ainsi 60 crédits. Je suis actuellement en L2 d'éco-gestion, cependant je souha...

Répondre

Absences justifiées et bourse

Bonjour, Je suis actuellement inscrit à l'université, mais je n'ai pas assisté aux cours depuis un mois. J'ai un certificat médical justifiant mon abs...

Répondre

Bourses lycée en cas de garde exclusive et mésentente

Bonjour, J'ai obtenu des bourses pour mon enfants inscrit en lycée hôtelier en seconde en internat. J'ai droit à une bourse nationale, une bourse d'i...

Répondre

Bourse crous pour toeic non validé

Bonjour à tous, J'ai achevé mes études en école d'ingénieur en août 2023. J'ai validé toutes mes matières à l'exception du TOEIC. L'école nous offre ...

Répondre

Demande de rectification de bourse

Bonjour, en 2022/2023 j’avais fait une demande de bouse .J’ai eu le refus à cause  des revenus élevés mais après mes resources on baisse, je savais pa...

Répondre

Bourse étudiante études sup - situation familiale changemen

Bonjour, Mon fils est en études supérieures et a fait une demande de bourses via le Crous de notre région.  Il a reçu un notification de refus car ...

Répondre

Bourses lycée

Bonjour, Mon fils à 16 ans et il est lycéen, je n'ai jusque là jamais demandé la bourse qui peut être versé de matière trimestrielle. J'ai 2 questio...

Répondre

Demande d ajout de vœu à mon dse

Bonjour, Bonjour, J'ai envoyé par mail une demande d ajout de vœu dse est ce que quelqu'un connaît le délai de traitement ? Merci d'avance 

Répondre

Changement fiscal

Bonjour, J'ai effectué ma demande de bourse avec le service mesetudiants.gouv. Cependant, il y a deux ans je vivais chez mon père et j'étais déclarée...

Répondre

Crous bourse

Bonjour, J’ai reçu la notification définitive de bourse du crous pour l’année 2023/2024. Cependant, ma soeur rentre à la fac en septembre 2023 mais i...

Répondre

Reprise d'études après 2 ans d'interruption sans activité

est il possible de bénéficier de la bourse du CROUS pour une reprise d'études après deux ans sans activité en sachant que j'y ai droit ? ( les 2 ans s...

Répondre

Demander à toucher la bourse si j’ai remboursé 1 année

Bonjour, J’ai touché 2 année de suite la bourse sans valider aucun crédit : la première année je l’ai touché pendant 4 mois avant d’arrêter ma licenc...

Répondre

Licence et cap en alternance

Bonjour !  Je pose ma question ici parce que je suis un peu perdue concernant la situation pour l’année pro.  En effet j’aimerai réalise un cap peti...

Répondre

Dse incompréhension

Bonjour, je me retrouve coincé une année de plus face à la demande de bourse du crous car mes parents sont séparés. Ma mère s’occupe exclusive de moi ...

Répondre

Crous après année de césure milieu des études

Bonjour, Je suis en troisième année de une licence en 3 ans et pense prendre une année de césure à la fin de celle-ci avant de rattaquer les études e...

Répondre

Problème d'avis fiscal pour le dse car je vis à l'étranger

Bonjour, je suis entrain de remplir mon DSE (crous), mais il demande l'avis fiscal de mes parents. Mes parents sont divorcés. Pour l'avis fiscal de mo...

Répondre
Résultats 1 - 18 sur un total de 18