Mon ex-conjointe ne me rembourse rien

juju0038 - 11 sept. 2011 à 16:42
 alexiane - 11 sept. 2011 à 19:23
Bonjour,
Je vous explique en gros ma situation. Pendant 3 ans, mon ex-conjointe m'a laissé la part des impots ainsi que les allocations familiales. Donc suite à cela, je prenais la charge intégrale de mon enfant, malgrès une garde alternée (chose tout à fait normal).
Puis en décembre 2010, elle a voulu passer devant le juge des affaires familiales car elle payait trop d'impots. Donc, toutes les dépenses pour notre enfant à partir de janvier 2011 sont divisées par 2 (garde alternée) ainsi que les aides de la caf. Mais mon ex-conjointe s'est aperçu qu'en faisant cela, elle n'a rien gagné dans l'affaire car elle pensait toucher des aides de la caf (elle gagne trop donc elle a droit à rien). Donc suite à cela, elle juge inutile de me verser la moitié des dépenses pour notre enfant.
En gros ce qu'elle me doit: la moitié des frais de nourrice, la moitié de la mutuelle (car elle a pas de mutuelle, elle paie pas. Elle m'appelle pour me dire que mon fils est malade et que je dois régler le médecin ainsi que les médicaments.), l'adhésion de l'école, les fournitures scolaires, etc... Ce qui fait déjà une belle somme.
Tout les débuts du mois, je lui donne les justificatifs en mains propres avec le montant à me verser. Mais je n'ai rien reçu, elle me dit tous les mois qu'elle va y penser.
Que dois-je faire?

1 réponse

je voudrais pouvoir te conseiller objectivement mais ce ne sera pas le cas. Mon ex mari ne veut rien entendre du partage des frais pour nos enfants communs et pourtant, tout est écrit noir sur blanc dans le contrat de divorce. Je te conseille d'aller voir un avocat avec tous les papiers qui prouvent ce que tu avances, effectivement, ça rique d'être long, moi ça fait presque 5 ans que j'ai entamé les démarches et je n'ai toujours pas vu un centime mais je suis tombée sur un bon avocat, je ne lui ai rien payer à part l'avance pour l'ouverture du dossier. Il m'a expliqué que comme j'étais dans mes droits ce serait à monsieur de payer tous les frais. Résultat : ça lui coûtera plus cher qur s'il avait accepté un arrangement à l'amiable
0