Cumul bourse étudiant et API
Mayline972
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour,
Lors de la naissance de ma fille en 2008 j'étais encore étudiante et percevait une bourse (non imposable) que je déclarais pour les déclarations trimestrielles de l'API. Suite à cela, j'ai vu mon API m'être retirer. Est-ce normale?
J'ai fait un courrier à la CAF l'an dernier qui ne m'a jamais répondu.
Lors de la naissance de ma fille en 2008 j'étais encore étudiante et percevait une bourse (non imposable) que je déclarais pour les déclarations trimestrielles de l'API. Suite à cela, j'ai vu mon API m'être retirer. Est-ce normale?
J'ai fait un courrier à la CAF l'an dernier qui ne m'a jamais répondu.
A voir également:
- Cumul bourse étudiant et API
- Virement drfip étudiant - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
1 réponse
l'API n'existe plus depuis le RSA.
aujourd'hui c'est le RSA majoré.
et pour pouvoir etre étudiant, et bénéficiaire du RSA, c'est au bon vouloir du conseil général ( département )
logiquement les bourses non-imposables, sinon, ne sont donc pas déductibles du RSA majoré ( ils doivent faire comme si ce revenu n'existait pas ).
ils tolèrent les prolongations d'études, le + souvent, pour les jeunes maman seules, sinon c'est très rare.
aujourd'hui c'est le RSA majoré.
et pour pouvoir etre étudiant, et bénéficiaire du RSA, c'est au bon vouloir du conseil général ( département )
logiquement les bourses non-imposables, sinon, ne sont donc pas déductibles du RSA majoré ( ils doivent faire comme si ce revenu n'existait pas ).
ils tolèrent les prolongations d'études, le + souvent, pour les jeunes maman seules, sinon c'est très rare.