Bourse du mérite

FF7_Sephiroth_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 19:39
FF7_Sephiroth_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 21:55
Bonjour,
Je suis actuellement élève en seconde ( en septembre 2011 je rentre en première). En 3ème j'ai obtenu la mention très bien au brevet des collèges et je suis boursier depuis la 6ème. J'ai donc le droit à la bourse au mérite de 800 euros par année. Le premier trimestre j'ai bien reçu la bourse habituel sans pour autant avoir eu de nouvelles de ces 800 euros mais comme la plupart des autres élèves de mon lycée ne l'avaient toujours pas reçue, j'en ai conclue que cela devait être normal. Cependant, durant les vacances de Pâques tous les boursiers de mon lycée ont reçu cette bourse de 800 euros. Cette fois-ci je me suis inquiété et je suis aller voir ma CPE. Elle m'a répondu que le lycée n'était en aucun cas responsable de cette fameuse bourse et que c'était au collège à donner une liste des élèves ayant droit à celle-ci. Je suis donc allé à mon collège et là on m'as répondu que le collège n'était en aucun cas responsable de la bourse au mérite et que c'était au lycée de prendre contact avec le collège. Ma mère a donc pris contact avec une amie à elle qui est parent d'élèves. Cette dernière lui as assuré qu'une réunion allait avoir lieu et que l'envoi de cette liste des élèves allaient être imminente. Deux ou trois semaines plus tard l'amie de ma mère lui explique que je n'ai pas été sélectionné. Ma mère lui demande les causes et elle lui dit que tous élèves ayant eu mention bien ou très bien et étant boursier ne peuvent pas être sélectionner et qu'un système permettant de désigner les élèves de manière alatoire a été mis en place afin de respecter le quota imposé par l'académie. Pendant une semaine j'ai tenté d'appeler mon académie mais jamais l'on ne m'a