Bourse d'etudes etudiant mère décédée

Cat - Modifié par Cat le 5/04/2011 à 23:08
 poussinjaune - 15 juin 2011 à 08:09
Bonjour,

j'ai 19 ans, je suis étudiante en première année à l'université. Ma mère, parent isolé, n'ayant pas de revenus, j'ai bénéficié jusqu'à présent d'une bourse du CROUS.

Ma mère est decedee depuis peu. Je suis donc allée voir l'assistante sociale de l'université dont je dépens pour faire part de ma nouvelle situation.

Elle me dit que si ma mère est décédée, mon père ne l'est pas et m'a dit qu'il devait m'aider. Seulement, je n'ai jamais connu mon père, et n'ai jamais eu aucun contact avec lui. je ne sais même pas où il vit ni même s'il est vivant. j'ai expliqué ça à l'assistante qui m'a répondu que j'allais certainement perdre mon droit à la bourse puisque je suis censée avoir un père.....

Quels sont mes droits ? le Crous peut il accéder à ma demande dans ce cas particulier ?

l'assistante sociale dit que mon cas est désespéré et mon dossier est en suspens....

Merci si vous pouvez m'aider

1 réponse

poussinjaune
15 juin 2011 à 08:09
C'est d'un scandale,

si tu n'as jamais connu ton père,

fournis donc tous les papiers comme quoi tu n'étais reconnue que par ta maman.

Fournis également tous les papiers qui peuvent prouver que tu n'as jamais été en contact avec ton père.

Tu peux écrire une lettre au médiateur du CROUS afin qu'il statue sur ta situation.
0