Les discussions
Boursière
Bonjour, Une précision de plus concernant ma demande précédente ,le papa est seul séparé de la maman et a sa fille avec lui .Y-a-t-il possibilité ...
Toujours en attente...
Bonjour, Je fais partie de l'académie Aix-Marseille, et je vous écris car mon dossier est toujours en cours de traitement pour les bourses 2013-2014....
Boursier
Bonjour, Je vous écris pour savoir s'il est normal que ma nièce agée de 18 ans n'ai pas pu avoir les bourses pour ses études alors que son père qui e...
J'ai toujours pas reçu ma bourse du mois de juin 2013
bonjour je vous fais part de mon problème, ça va faire déjà 10 jours que la mention "réalisé" du 10eme versement du crous de Versailles à été mis s...
Bourse lycée
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quand est versé la bourse du 3ème trimestre je suis dans le 13 merci.
Retard versement juin 2013
Bonjour, Est ce qu'il est bien prévu un versement de la bourse pour le mois de Juin 2013? Je dépends du Crous de Paris, toujours pas de versemen...
Bourse lycéen
Bonjour, Une amie de ma fille, âgée de 18 ans, souhaite quitter le domicile parental en raison de conflits très très "tendus". Pour la rentrée de sept...
Demande de bourse 2013-2014
Bonjour, Je souhaite faire un dossier de bourses pour l'année 2013-2014. Ma situation est un peu particulière et j'aimerais donc savoir ce qui m'at...
Gros problème de justificatif
Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir mon dossier social étudiant pour prétendre au bourses dans mes études post bac, je suis majeur en a...
Divorce mais sans précision...
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, mes parents viennent de divorcer. J'ai donc fait une demande de bourse p...
Crous, demi-soeur, parents non mariès, enfants à charge.
Bonjour, Je m'excuse d'avance pour le titre un peu pertinent, mais il est assez difficile de résumé la situation en un titre. Alors voilà la situ...
Changement de situation "sans réelle preuve " bourse
Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année de BTS et je compte passer en deuxième année . J'ai fait une demande de bourse pour l...
Crous
Bonjour, Actuellement en L2, mes parents vivent en concubinage (même habitation) et je suis inscrite sur le régime de mon père (impôts). L'année pa...
Toujours pas de bourse au 17/05/2013 crous versailles
Bonjour, je suis exactement dans la même situation... je désespère de la recevoir! je suis au crous de Versailles et à la banque postale et encore à -...
Notification du crous différente entre mon fils et ma fille
Bonjour, Je suis la maman d'un garçon qui étudiera à Lyon et d'une fille qui étudie à Grenoble. Je suis divorcée depuis le mois de mars 2012, le jug...
Recours
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un recours possible par rapport aux retards(plus ou moins récurrent) du CROUS ? Actuellement, je paye des ...
Bourse à rembourser ou non ?
Bonjour, Pendant l'année scolaire 2011/2012, je me suis inscrite en fac et ai perçu une bourse en 3ème année de licence en tant qu'handicapée. Comm...
Retard versement mai 2013
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon versement pour le mois de mai 2013 (bourse sur critères sociaux + complément au mérite). En fait, il n'est ...
Enfants à charge bourse crous
Ma fille cadette a déposé un dossier de bourse sur critère sociaux du CROUS en spécifiant deux enfants à charge comme noté sur l'avis d'imposition de ...
Bourses
bonjour, je voudrais savoir s'il faut déclarer les bourses étudiantes sur les impôts? Merci
Sur organisation
Quel le role d'une organisation de base dans un pays comme haiti?
Problème du suivi du dse
Bonjour, Je vous consulte pour quelques renseignement. J'ai effectuée ma demande de bourse le 20 Janvier 2013 et je l'ai modifié le 26 Mars 2013. Ma...
Retard d'envoi du dossier pour la bourse
RésoluBonjour, J'ai bien reçu mon dossier de bourse avant le 30 avril mais je ne savais pas qu'il fallait ouvrir un compte bancaire du coup je suis en r...
Etre boursière étudiante alors que mes parents ne le sont pas?
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question assez urgente dont je ne trouve la réponse nul part. Etudiante de 21ans, je vis m...
Avis d imposition pour demande de bourse
Résolubonjour, qui peut me renseigner ? ma fille qui n'habite plus chez moi depuis des années veut reprendre des études à la fac !elle me demande mon avis...
Question sur la bourse des lycée
Bonjour, je voudrait s'avoir si je quitte le lycée au courrant du moi de mars es ce que la bourse qui ma deja etait verser je devrait la remboursé ?
Bourse crous - 2013/2014
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante en Bac+3. Mes parents ont 3 enfants, dont 2 qui ne sont plus déclarés au domicile familiale, et moi j'y...
Ai-je fraudé les bourses étudiantes ?
Bonsoir à tous, Je vous expose ma situation et mon problème qui m'inquiètent. Depuis cette année je suis boursier pour l'année 2012-2013 (et plu...
Je suis inquiet
Résolu/FerméSalut, j'aimerais savoir les atouts de cette site ? et je pourrai trouver des solutions contre la pathologie financière qui suce mes pensées -j'ai...
Reprise d'études : ecole privée
Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et après 1 an et demi dans le monde professionnel je souhaite reprendre des études en école privée. Je touche ac...
Qui a deja recu sa bourse du 2ème trimestre 2013
on est le 11 et j'ai toujour rien
Demande de bourse : remplir le curriculum ?
Bonjour, Je suis étudiant en première année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et j'ai décidé de faire une demande de bourse pour ma ...
Suspension bourse du crous
Bonjour à tous, Alors, voilà j'ai un problème majeur. Je viens de recevoir une lettre du Crous m'informant que ma bourse a été suspendu parce que ...
Date des versement 2012 2013 pour les lycees en gironde
Bonjour, j aimerais savoir si certains ont recu les bourses des lycee 1er trimestre car le lycee m avait dit la semaine des vacances et tjr rien merci...
Bourse janvier 2013 crous de paris
Bonjour, Amis étudiants parisiens boursiers, avez vous touché votre bourse du mois de janvier? Depuis septembre, elle tombe systématiqu...
Droit aux bourses universitaires
Bonjour, Suite à mon licenciement depuis le mois d'Octobre 2012 et avec un revenu annuel de 15048€, je voudrais savoir si ma fille a le droit aux ...
Remboursement ou pas ?
Bonjour, Je vous expose mon cas, Voila je me suis inscris en fac de STAPS, j'ai eu le droit à une bourse echelon 6 Me rendant ...
Bourse étudiante
Bonjour, voilà je suis étudiante en faculté de médecine, primante en PACES et boursière. Je voudrais refaire mon dossier de demande de bourse pour sep...
Help ! remboursement de bourses
Bonjour, Bonjour à tous, Je suis étudiant en L2 de Philo et je suis boursier échelon 1 pour l'année 2012/2013 depuis environ un mois suite à q...
Droit a la bourse en cas de divorce récent
Bonjour, Je suis dans une situation ou ma mère divorcée s'est remariée et a ensuite redivorcé en janvier 2012. Or, le calcul du droit a la bourse...
Bourse de financement d'un mémoire
Bonjour, Je voudrais bien savoir quelles sont les procédures d'obtention d'une bourse de finance ment d'un mémoire de master.
Comment me mettre sous le régime fiscale de mon père
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et pour ma demande de bourse l'an prochain sur Paris je souhaiterais mettre mon père comme mon tuteur léga...
Bourses etudiant
Bonjour, mon fils est en deuxième année bts la première il était non boursier et à la rentrée 2012 il pu bénéficier d'une demande de bourse sur critèr...
Enfant placé chez tiers digne de confiance
Bonjour, j'ai 17 ans et demi. L'an prochain je souhaite continuer mes études. Je suis placée chez ma soeur depuis mai 2012. Dois-je donner les reven...
Héritages
Bonjour, ma maman est décédée l'année dernière en nous laissant une maison. Lors de notre visite de cette maison nous nous sommes rendu compte qu'el...
Mise en paiement mars 2013 lyon
Bonjour, Mon premier versement étant en mars 2013, à cause de problème administratif, n'ayant eût aucune bourse depuis septembre vous comprendrai q...
Dossier crous aide
RésoluBonjour, voila j'ai un problème pour mon dossier social étudiant. je voulais savoir si il était vraiment nécessaire de mettre le voeux qu'on veux fair...
Notification de bourse (crous aix-marseille)
RésoluBonjour, je suis en 1ère année de Bts travaux public et donc j'ai fais une demande de bourse tardive en debut de mois d'octobre j'ai recu le dossier v...
Aide du conseil général
Bonjour, Depuis que j'ai 15 ans m'a grand mère touche 375 euros par mois pour l'aider à subvenir à les besoins. Aujourd'hui j'ai 18 depuis le 4juil...