Les discussions

Bourse à rembourser ou non ?

Bonjour, Pendant l'année scolaire 2011/2012, je me suis inscrite en fac et ai perçu une bourse en 3ème année de licence en tant qu'handicapée. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
roger83600

Retard versement mai 2013

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon versement pour le mois de mai 2013 (bourse sur critères sociaux + complément au mérite). En fait, il n'est ...

63 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
yen a assez

Enfants à charge bourse crous

Ma fille cadette a déposé un dossier de bourse sur critère sociaux du CROUS en spécifiant deux enfants à charge comme noté sur l'avis d'imposition de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
myacri

Bourses

bonjour, je voudrais savoir s'il faut déclarer les bourses étudiantes sur les impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou

Sur organisation

Quel le role d'une organisation de base dans un pays comme haiti?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
CVRDH

Problème du suivi du dse

Bonjour, Je vous consulte pour quelques renseignement. J'ai effectuée ma demande de bourse le 20 Janvier 2013 et je l'ai modifié le 26 Mars 2013. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Nawell.Z

Retard d'envoi du dossier pour la bourse

 Résolu

Bonjour, J'ai bien reçu mon dossier de bourse avant le 30 avril mais je ne savais pas qu'il fallait ouvrir un compte bancaire du coup je suis en r...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
GrandCaribou

Etre boursière étudiante alors que mes parents ne le sont pas?

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question assez urgente dont je ne trouve la réponse nul part. Etudiante de 21ans, je vis m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
GrandCaribou

Avis d imposition pour demande de bourse

 Résolu

bonjour, qui peut me renseigner ? ma fille qui n'habite plus chez moi depuis des années veut reprendre des études à la fac !elle me demande mon avis...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
marie47000

Question sur la bourse des lycée

Bonjour, je voudrait s'avoir si je quitte le lycée au courrant du moi de mars es ce que la bourse qui ma deja etait verser je devrait la remboursé ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Gnolette

Bourse crous - 2013/2014

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en Bac+3. Mes parents ont 3 enfants, dont 2 qui ne sont plus déclarés au domicile familiale, et moi j'y...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
GrandCaribou

Ai-je fraudé les bourses étudiantes ?

Bonsoir à tous, Je vous expose ma situation et mon problème qui m'inquiètent. Depuis cette année je suis boursier pour l'année 2012-2013 (et plu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Je suis inquiet

 Résolu/Fermé

Salut, j'aimerais savoir les atouts de cette site ? et je pourrai trouver des solutions contre la pathologie financière qui suce mes pensées -j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
BmV

Reprise d'études : ecole privée

Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et après 1 an et demi dans le monde professionnel je souhaite reprendre des études en école privée. Je touche ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
GrandCaribou

Qui a deja recu sa bourse du 2ème trimestre 2013

on est le 11 et j'ai toujour rien

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
lilishoux

La bourse

 Fermé

c'est quoi la bourse? et comment ça marche?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
choubaka

Demande de bourse : remplir le curriculum ?

Bonjour, Je suis étudiant en première année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et j'ai décidé de faire une demande de bourse pour ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
moubadi

Suspension bourse du crous

Bonjour à tous, Alors, voilà j'ai un problème majeur. Je viens de recevoir une lettre du Crous m'informant que ma bourse a été suspendu parce que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Scarlett1989

Date des versement 2012 2013 pour les lycees en gironde

Bonjour, j aimerais savoir si certains ont recu les bourses des lycee 1er trimestre car le lycee m avait dit la semaine des vacances et tjr rien merci...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
vivi33480

Bourse janvier 2013 crous de paris

Bonjour, Amis étudiants parisiens boursiers, avez vous touché votre bourse du mois de janvier? Depuis septembre, elle tombe systématiqu...

78 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
adé92

Droit aux bourses universitaires

Bonjour, Suite à mon licenciement depuis le mois d'Octobre 2012 et avec un revenu annuel de 15048€, je voudrais savoir si ma fille a le droit aux ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
GrandCaribou

Remboursement ou pas ?

Bonjour, Je vous expose mon cas, Voila je me suis inscris en fac de STAPS, j'ai eu le droit à une bourse echelon 6 Me rendant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bimbamboum_87

Bourse étudiante

Bonjour, voilà je suis étudiante en faculté de médecine, primante en PACES et boursière. Je voudrais refaire mon dossier de demande de bourse pour sep...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
MarieMS22

Help ! remboursement de bourses

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis étudiant en L2 de Philo et je suis boursier échelon 1 pour l'année 2012/2013 depuis environ un mois suite à q...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
maylin27

Droit a la bourse en cas de divorce récent

Bonjour, Je suis dans une situation ou ma mère divorcée s'est remariée et a ensuite redivorcé en janvier 2012. Or, le calcul du droit a la bourse...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
just-in21

Bourse de financement d'un mémoire

Bonjour, Je voudrais bien savoir quelles sont les procédures d'obtention d'une bourse de finance ment d'un mémoire de master.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
BmV

Comment me mettre sous le régime fiscale de mon père

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et pour ma demande de bourse l'an prochain sur Paris je souhaiterais mettre mon père comme mon tuteur léga...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
magic14

Bourses etudiant

Bonjour, mon fils est en deuxième année bts la première il était non boursier et à la rentrée 2012 il pu bénéficier d'une demande de bourse sur critèr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ARAGONNE

Enfant placé chez tiers digne de confiance

Bonjour, j'ai 17 ans et demi. L'an prochain je souhaite continuer mes études. Je suis placée chez ma soeur depuis mai 2012. Dois-je donner les reven...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
GrandCaribou

Héritages

Bonjour, ma maman est décédée l'année dernière en nous laissant une maison. Lors de notre visite de cette maison nous nous sommes rendu compte qu'el...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
jmp59

Mise en paiement mars 2013 lyon

Bonjour, Mon premier versement étant en mars 2013, à cause de problème administratif, n'ayant eût aucune bourse depuis septembre vous comprendrai q...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
CR69300

Dossier crous aide

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème pour mon dossier social étudiant. je voulais savoir si il était vraiment nécessaire de mettre le voeux qu'on veux fair...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Lolita1984

Notification de bourse (crous aix-marseille)

 Résolu

Bonjour, je suis en 1ère année de Bts travaux public et donc j'ai fais une demande de bourse tardive en debut de mois d'octobre j'ai recu le dossier v...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Marseille171

Aide du conseil général

Bonjour, Depuis que j'ai 15 ans m'a grand mère touche 375 euros par mois pour l'aider à subvenir à les besoins. Aujourd'hui j'ai 18 depuis le 4juil...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Alexy641

Demissione de l'école [finance]

Hello , voila j'aurait une question à vous posez. J'aimerais savoir si quand ont quitte l'école (Le Lycée) , doit t-on rembourser l'argent que l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Redsaynooz

Demande d'aide àobtenir une bourse d'études gratuite

Bonjour, je suis étudiant finaliste en gestion des entreprises et des organisations,2011-2012 orphelins de mère !vu que je n'aura pas les moyens pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
rupfu

Demande de bourse

Bonjour, ma fille est à la fac et nous avons omis d'envoyer une demande de bourse a temps... car persuader d'avoir trop de revenus ....Devant aller en...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Lolita1984

Bourses d'études gratuite

 Fermé

Bonjour, puis-je obtenir une bourse d'études gratuite

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
00lina00

Puis-je fournir l'avis d'imposition de ma grand-mère ?

Bonjour a tous les membres du forum qui daigneront répondre a mon problème, Je suis étudiant en BTS et j'ai bientôt 20 ans, je perçois tous les moi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
lolita1984

Se mettre à la charge de son père pour obtention de bourse

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis actuellement lycéenne, la rentrée prochaine je souhaite intégrer une école d'ingénieur dont les frais de scolarité...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Lolita1984

Crous

Bonjour, quand je veux me connecter à mon compte sur crous.fr, je tape mon mot de passe et mon identifiant, puis un panneau s'affiche : "-Le nom d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Lolita1984

Bourses critères sociaux, crous de nantes

Bonjour, habitant au Mans je dépends du Crous de Nantes en ce qui concerne les bourses basées sur les critères sociaux. En regardant mes relevés de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Lolita1984

Suppression de bourse ?

Bonjour, Je suis etudiante en deuxieme annee de bts et je viens d'apprendre que j'ai 34 demis journee d'absence pour le premier semestre ce qui me...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Lolita1984

À l'aide comment régler la situation de ma mére?

 Résolu

Bonjour, avant tout je vous remercie infiniment d'avoir créer ce magnifique lien.. je m'appelle lamai j'ai 24ans étudiante en pharmacie fin de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
BmV

Je voudrais reprendre mes études

Bonjour, Je suis une femme de 21 ans, je voudrais savoir qu'elles sont les démarche à suivre pour reprendre des études. Je suis au RSA, et j'en ai m...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
cucchiettinic

Date de versement des bourses crous lyon dans le mois ?

Bonjour, Après de très longues démarches, qui m'ont fait croire que je m'étais perdue dans la "Maison qui rend fou" des 12 travaux d'Astérix, je v...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Lolita1984

Rupture familliale

Bonjour, je suis une fille qui va dans deux moi sur c'est 18 ans pour les vacance de noel 2012 la rupture c'est faite entre mes parent et moi j'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mf63

Site du crous indisponible ?

Bonjour, Le site du CROUS est Indisponible depuis quelques jours . Je souhaitais suivre l'état d'avancement de mon dossier concernant la demande d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
zoulou33

Bourse scolaire des college 2012/2013

Bonjour, j habite saint etienne,je n est toujour pas reçu ma bourse des collège pour mes 2 enfants,est ce que puelqu un peut me dire si vous avez to...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
valcri

Les bourses du lycée

Bonjour, voici ont et le 26 décembre et je n ai toujours pas eut les bourse du lycée j habite dans le 62 merci

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
keyn92
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 321