Les discussions

Je n'ai pas le droit aux bourses car mon pere gagne trop d'argent

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDD depuis 14 mois (completement indépendante, j'ai 21 ans). J'ai arrêté mes études après mon bac +2 pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Energizor

Dossier en cours de traitement

Bonjour, Mon dossier est en cours de traitement depuis le 10 juillet.!!! Pas de réponses aux mails envoyés. Bourse conditionnelle ok mais toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Black__Wolf

Bourse refusé après réception de la notification conditionelle

Bonjour, j'ai reçu ma notification conditionnelle de Bourse Crous 2019/2020 et j'ai pu m'inscrire dans mon école sans frais grâce à cela. Aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Black__Wolf

Comment retirer l'argent de la bourse / cameroun

Bonjour, S'il j'aimerai savoir comment et où retirer l'argent de la bourse d'excellence de ma soeur qui a voyagé.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
BmV

Bourse au mérite non reçue

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, tout est dans la question ma soeur attend depuis plusieurs mois sa bourse au mérite qu'elle doit recevoir en 3 fois au niveau du b...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Nocted

Justificatif des moyens d’existence

Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse j’ai fournis tout les pièces sauf les justificatifs des moyens d’existence sachant que mes parents viennent ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délais ?

Bonjour, Ma fille dépend de crous de versailles jusqu'a présent elle n a rien reçu. Elle a changé de rib par le net et on lui demander d envoyer le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Nachou

Paiement des bourses de l'enseignement supérieur 2019/2020

Bonjour, A l'été 2018, la réforme mise en place enfin par le Gouvt avait bien fonctionné. Pour les dossiers de demande de Bourse complets avant la ...

22 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
outmost

Avis de revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis élève de terminale au Liban. Française. mes parents ont toujours vécu a l’étranger et n'ont pas de revenus en France. Pour mon dos...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
akramakki

Une deuxieme bourse ?

Bonjour, J'ai reçu une bourse de 177euros sur 12 mois et ce matin en me reveillant je vois que je perçoit aussi une bourse du Crous d'un montant 325...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Hugo9549

Bourses au mérite

 Résolu

Bonjour, Ma fille touche une bourse au mérite en + d une bourse normale. J aurais voulu savoir si cette bourse lui revient ? Ou est elle pour les...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Sand15

Aide au mérites

Bonjour, Mon fils a eu son bac avec mention très bien en 2018 Il a fait une année de cpge bcpst en 2018-19, n'étant pas boursier , il n'a pas touch...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Daphneis

Demande de bourse du collège tardive

Bonjour, j ai oublié de faire la demande de bourse du collège, y a t il un recours,les bourses départementales vont elles la compenser ?

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Marie

Besoin d'aide pour etude

bonjour, je vous écrit ici espérant avoir de laide. j'ai souscrire a une demande de bourse d'Etude pour le canada et pour que ma demande soit étudie...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lili1997-89

Ma mère ne veut me passer son avis d'imposition

Bonjour, voilà depuis maintenant 2 ans et demi je suis en conflit avec ma mère. Elle m'a laissé partir il y a 2 an et demi vivre chez mes grands-paren...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Etudiantendetresse

Bourse collège retard

Bonjour, J'ai fais la demande de bourse pour ma grande fille au lycée mais j'ai oublié de faire la demande de bourse de collège de ma plus jeune fil...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Deaver

Versement bourse

Bonjour, je voudrais savpir concernant le versement bourse ces chaqque trimestre daccord mai jai droit a 456EUROS DONC VAIS JE AVOIR DONC 456E EN TOUT...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Deaver

Quelles sont les dates de versement de la bourse des collèges

 Résolu/Fermé

bonjour a tous, j,aimerai savoir les dates de paiement de la bourse du college . en vous remerciant de vos reponse s a tres bientot .

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
VAVA

Bourse college 2019 par la loi française

Bonjour , Ma fille est rentrée au collège donc en 6éme bref j'aimerais que ma fille est la bourse pour ses études le problème c'est que je ne reçoit...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
papossible

Echelon bourse

Bonjour, Actuellement étudiante, pourriez-vous me donner le mode de calcul pour percevoir la bourse alors que je vis seule dans un logement dest...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
fern46

Parents absents

Bonjour, Je me posais une question. Etant en très mauvais terme avec mes parents (qui veulent me couper les vivres) j'aurais voulu savoir si cela ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
GrandCaribou

Continuer mes études et le basketball

 Fermé

Bonjour, Oui bonsoir j'espère que tout va bien comment faire pour avoir votre aide financière merci

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Sidyahmed70

Réorientation 2 fois perd on la bourse?

Bonsoir, J'ai fait une premiere annee de bts en 2018-2019 et je n'aimais pas donc je me suis réorientée vers un autre bts que je fais actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Daphneis

Renseignement

Bonjour, J’aimerais savoir si les étrangers sont concernés par ces aides.Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Komar

Nombre de crédits européens crous

Bonjour, Ayant effectuée une année de faculté puis 2 ans de BTS j’ai obtenue jusqu’à l’an derniers la bourse. Malheureusement je n’est pas obtenue m...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Daphneis

J'ai cumulé bourse et chomage en même temps

Bonjour à tous, Tout est dans le titre, j'ai cumulé bourse du CROUS et chomage de janvier 2018 à juin 2018. Les deux sommes n'étant pas cumulable j...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Lyne

Bourses et taxes scolaires

Bonjour, Ma fille avait droit de la bourse nationale et la bourse au mérite pour l'année scolaire 2018-2019. Les deux sommes ont été versés à son ly...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Do

Situation qui a changée

Bonsoir à tous, Mes parents ont divorcés en 2011, et la décision était la garde alternée avec pension alimentaire... Étant à la fac depuis 2018 qui...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Gazons

Reprise d’études

Bonjour à toutes & à tous, Je vous explique mon cas et mon questionnement. Actuellement demandeur d’emploi, après une longue période de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Andy31200

Quelles sont les conditions ?

Bonjour, Je suis de la nationalité congolaise, j'habite dans l'Est de la République Démocratique du Congo précisément dans la province du Sud - Ki...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Andy31200

Demande de bourses d'études sans être rattacher a la famille

Bonjour, je suis actuellement scolarisé en école infirmière, je vis avec mon conjoint et j'ai 20 ans. Et je voulez savoir comment sa marcher pour le...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
legeldouche

Bourse du merite apres la seconde

Bonjour ma fille est au lycée en première l année dernière en seconde elle n étais pas boursière cette année en première si elle a donc le droit a la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Andy31200

Ne pas me retrouver a la rue

Bonjour Depuis que je suis majeur ma mere me menace souvent de me mettre a la porte car comme elle dit maintenant que je suis majeur elle n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Emericlbt

Bourses ?

Madame, Monsieur, Simple question: Quand avons nous la réponse si oui ou non , nous avons le droit à la bourse des collèges 2019/2020 Recevo...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
nenuphar

Bourse crous

Bonjour, je dois 1000 euros a la bourse du crous ,ma mere a appelée pour payer impossible tant que nous n avons pas reçu le titre de perception du t...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Serenfy

Divorce et inégalité fiscal

Bonjour, Je suis maman divorcée de 2 enfants, 1 au collège et qui vient de rentrer au lycée en internat J aimerais savoir si je peux avoir le droi...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Do

Éducation

Bonjour, J'j'ai une fille de 16 ans qui vient t'intégrer le lycée général depuis le moi de septembre 2019, dans le département 91, mais le problème...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
nenuphar

Demande de bourses

Bonjour, Ma fille est entré en terminal dans un lycée privé et je souhaiterais savoir si je peux faire une demande bourse pour elle car je n'ai pas l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
nenuphar

Renseignements bourse au merite

 Fermé

Bonjour, ma fille ayant obtenu la bourse de merite à son bac en 2018, redouble sa 1er de paces(médecine, santé ) à la rentrée 2019 . A t elle toujours...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Tine

Aide bourse

Bonsoir, J’ai donné mon dossier pour la bourse en Mai 2019. Sauf que je me suis aperçu que je n’avais pas mis le kilométrage. J’habite entre 0 et 25...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Avis fiscal et bourse

Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
papossible

Avis d’imposition bourses

Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
jee pee

Bourses pour le lycée

Bonjour, mon fils étant au lycée depuis 2018 et ayant déjà fait une demande de bourse, la secrétaire du lycée lui a dit qu'il n'avait pas besoin de re...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
lecourtmar

Renouvellement

Bonjour Pourriez vous svp me préciser comment je dois renouveler mon dossier Pour les bourses Crous ? J en bénéficier l année dernière pour ma pre...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Avoir une bourse en bts.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 1 ère année de bac pro en contrat d'apprentissage. Je souhaite continuer mes études en BTS dans un lycée. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Merci

Crous parents séparés

Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse au crous et dernièrement j’ai eu une réponse. Mes parents sont séparés et lorsque ma mère a remplie le docum...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Dav10

Paiement rétroactif

Bonjour, Un paiement rétroactif est effectué si le dossier a été envoyé en retard c'est à dire au mois de septembre ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
MARTINE

Bourses des colleges

Bonjour, À chaque que je valide la déclaration en ligne la bourse des collèges cela ne valide pas et cela passe sur une page blanche avec échec d au...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Riri

Détachement fiscal de mes enfants

Bonjour, Le prélèvement à la source commençant ce mois ci, j'aimerais savoir quand faut il faire les demarches pour détacher fiscalement ma fille. E...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
coquillagesetcrustaces

Remboursement d'une caution de 2000, faute de reconnaissance du programme au lux

Bonjour Maître,Voici le cas de mon amie, Luxembourgeoise, étudiante à Munich et s'ayant inscrit à Paris pour entregprendre un Master en Big Data. Ell...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Michaem
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 320