Les discussions
Bourse lycee sarthe
Bonjour, Je voulais savoir si des personnes de la Sarthe 72 ont reçu les bourses lycee? Merci d'avance
Bourse collège 2019 -2020
Bonjour, J ai perdu les notifications de bourse de mes trois enfants,qui sont au collège, comment puis-je recevoir ces documents.
Bourse du lycée 2019
Bonjour, Mon fils et au lycée, j'ai fait une demande de bourse en ligne, j'ai reçu l'accusé de réception et non la notification de bourse. Est ce qu...
Bourses lycée
Résolu/FerméBonjour, Est ce que vous savez quand les bourses en Mayenne est versée car d habitude c sets déjà arriver merci d avance pour vos réponses
Bourse des collèges.
FerméBonjour, pourriez vous me renseigner sur la date de versement du mois de décembre 2019 dans l'Oise s'il vous plait.Cordialement
Bourse 2019 non reçu
Bonjour, Je suis une mère de famille de 5 enfants et ma fille qui été en 3 ème a obtenu son brevet avec mention. Sachez que son professeur principal...
Bourses lycées 2019
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si il y’a des personnes qui on reçu la bourse des lycées et si oui à quelle date et elle verser merci
Bonjour, quelqu'un sait quand va rentrer la bourse des collegien ??
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait quand la bourse des collegien sera versée ?? L annee passee elle avait été versée le 12 décembre
Bourse lycee
Bonjour, quelqu’un sait par hasard quand est versé la bourse de lycee à Strasbourg ?
Droit aux bourses
Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, lors de ma première année post-bac j'ai pris un prêt étudiant pour essayer de soulager la charge...
Versements
RésoluBonjour, voilà mes filles sont dans deux collèges différents est ce que leur bourse seront verser le même jour ou pas
Quand est ce que la bourse arrive sur notre compte?
Bonjour, Je voulais savoir quand les lycée vont le virement de la bouse sur notre compte ? Je vous remercie de votre réponse cordialement Stépha...
Quel texte de loi pour la bourse sur critères sociaux?
Bonjour, Je ne trouve pas sur Legifrance le texte de lois qui indique les caractéristiques et les conditions d'obtention d'une bourse CROUS sur cri...
Demande de bourse tardive
Bonjour, Étant en première année de BTS en alternance, je n'ai pas eu à me soucier de la bourse, malheureusement mon entreprise est en liquidation...
Échelon bourse
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de faire ma déclaration auprès des impôts. Je ne suis pas imposable et j’ai 0 euros de revenue. Il apparaît...
Démission fac
Bonjour, J'ai pas encore reçu ma bourse et je souhaite démissionner de ma fac. j'ai des absences injustifiés mais comme je ne suis pas encore boursi...
Rennes
Bonjour, comment je peux faire pour trouver un logement ?
Je n'ai pas le droit aux bourses car mon pere gagne trop d'argent
Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDD depuis 14 mois (completement indépendante, j'ai 21 ans). J'ai arrêté mes études après mon bac +2 pour ...
Dossier en cours de traitement
Bonjour, Mon dossier est en cours de traitement depuis le 10 juillet.!!! Pas de réponses aux mails envoyés. Bourse conditionnelle ok mais toujours ...
Bourse refusé après réception de la notification conditionelle
Bonjour, j'ai reçu ma notification conditionnelle de Bourse Crous 2019/2020 et j'ai pu m'inscrire dans mon école sans frais grâce à cela. Aujourd'hu...
Comment retirer l'argent de la bourse / cameroun
Bonjour, S'il j'aimerai savoir comment et où retirer l'argent de la bourse d'excellence de ma soeur qui a voyagé.
Bourse au mérite non reçue
RésoluBonjour ou bonsoir, tout est dans la question ma soeur attend depuis plusieurs mois sa bourse au mérite qu'elle doit recevoir en 3 fois au niveau du b...
Justificatif des moyens d’existence
Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse j’ai fournis tout les pièces sauf les justificatifs des moyens d’existence sachant que mes parents viennent ...
Délais ?
Bonjour, Ma fille dépend de crous de versailles jusqu'a présent elle n a rien reçu. Elle a changé de rib par le net et on lui demander d envoyer le ...
Paiement des bourses de l'enseignement supérieur 2019/2020
Bonjour, A l'été 2018, la réforme mise en place enfin par le Gouvt avait bien fonctionné. Pour les dossiers de demande de Bourse complets avant la ...
Avis de revenus
RésoluBonjour, Je suis élève de terminale au Liban. Française. mes parents ont toujours vécu a l’étranger et n'ont pas de revenus en France. Pour mon dos...
Une deuxieme bourse ?
Bonjour, J'ai reçu une bourse de 177euros sur 12 mois et ce matin en me reveillant je vois que je perçoit aussi une bourse du Crous d'un montant 325...
Bourses au mérite
RésoluBonjour, Ma fille touche une bourse au mérite en + d une bourse normale. J aurais voulu savoir si cette bourse lui revient ? Ou est elle pour les...
Aide au mérites
Bonjour, Mon fils a eu son bac avec mention très bien en 2018 Il a fait une année de cpge bcpst en 2018-19, n'étant pas boursier , il n'a pas touch...
Demande de bourse du collège tardive
Bonjour, j ai oublié de faire la demande de bourse du collège, y a t il un recours,les bourses départementales vont elles la compenser ?
Besoin d'aide pour etude
bonjour, je vous écrit ici espérant avoir de laide. j'ai souscrire a une demande de bourse d'Etude pour le canada et pour que ma demande soit étudie...
Ma mère ne veut me passer son avis d'imposition
Bonjour, voilà depuis maintenant 2 ans et demi je suis en conflit avec ma mère. Elle m'a laissé partir il y a 2 an et demi vivre chez mes grands-paren...
Bourse collège retard
Bonjour, J'ai fais la demande de bourse pour ma grande fille au lycée mais j'ai oublié de faire la demande de bourse de collège de ma plus jeune fil...
Versement bourse
Bonjour, je voudrais savpir concernant le versement bourse ces chaqque trimestre daccord mai jai droit a 456EUROS DONC VAIS JE AVOIR DONC 456E EN TOUT...
Quelles sont les dates de versement de la bourse des collèges
Résolu/Fermébonjour a tous, j,aimerai savoir les dates de paiement de la bourse du college . en vous remerciant de vos reponse s a tres bientot .
Bourse college 2019 par la loi française
Bonjour , Ma fille est rentrée au collège donc en 6éme bref j'aimerais que ma fille est la bourse pour ses études le problème c'est que je ne reçoit...
Echelon bourse
Bonjour, Actuellement étudiante, pourriez-vous me donner le mode de calcul pour percevoir la bourse alors que je vis seule dans un logement dest...
Parents absents
Bonjour, Je me posais une question. Etant en très mauvais terme avec mes parents (qui veulent me couper les vivres) j'aurais voulu savoir si cela ...
Continuer mes études et le basketball
FerméBonjour, Oui bonsoir j'espère que tout va bien comment faire pour avoir votre aide financière merci
Réorientation 2 fois perd on la bourse?
Bonsoir, J'ai fait une premiere annee de bts en 2018-2019 et je n'aimais pas donc je me suis réorientée vers un autre bts que je fais actuellement...
Renseignement
Bonjour, J’aimerais savoir si les étrangers sont concernés par ces aides.Merci
Nombre de crédits européens crous
Bonjour, Ayant effectuée une année de faculté puis 2 ans de BTS j’ai obtenue jusqu’à l’an derniers la bourse. Malheureusement je n’est pas obtenue m...
J'ai cumulé bourse et chomage en même temps
Bonjour à tous, Tout est dans le titre, j'ai cumulé bourse du CROUS et chomage de janvier 2018 à juin 2018. Les deux sommes n'étant pas cumulable j...
Bourses et taxes scolaires
Bonjour, Ma fille avait droit de la bourse nationale et la bourse au mérite pour l'année scolaire 2018-2019. Les deux sommes ont été versés à son ly...
Situation qui a changée
Bonsoir à tous, Mes parents ont divorcés en 2011, et la décision était la garde alternée avec pension alimentaire... Étant à la fac depuis 2018 qui...
Reprise d’études
Bonjour à toutes & à tous, Je vous explique mon cas et mon questionnement. Actuellement demandeur d’emploi, après une longue période de travail ...
Quelles sont les conditions ?
Bonjour, Je suis de la nationalité congolaise, j'habite dans l'Est de la République Démocratique du Congo précisément dans la province du Sud - Ki...
Demande de bourses d'études sans être rattacher a la famille
Bonjour, je suis actuellement scolarisé en école infirmière, je vis avec mon conjoint et j'ai 20 ans. Et je voulez savoir comment sa marcher pour le...
Bourse du merite apres la seconde
Bonjour ma fille est au lycée en première l année dernière en seconde elle n étais pas boursière cette année en première si elle a donc le droit a la ...
Ne pas me retrouver a la rue
Bonjour Depuis que je suis majeur ma mere me menace souvent de me mettre a la porte car comme elle dit maintenant que je suis majeur elle n'est p...