Rupture familiale récente bourse

astrid - 24 avril 2011 à 21:01
zamitou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 22:32
Bonjour,
Pour des raisons personnelles graves, je dois partir de ma ville d'étude l'année qui vient.
Cela crée un conflit avec mes parents qui refusent de me soutenir financièrement, et ont décidé de me couper les vivres.
J'ai donc fait un dossier social étudiant pour obtenir une bourse. Malheureusement, mes parents refusent de me donner leurs avis d'imposition , de plus, comme je suis en rupture familiale, je voudrai le signaler dans mon dossier, mais comment ? comme je ne peux pas fournir d'avis d'imposition, mon dossier ne sera pas complet, et je dois le rendre avant 6 jours, comment faire ?
Deuxième question, dois je le rendre au CROUS de ma ville d'étude actuelle (qui ne sera pas ma ville quand je toucherai la bourse, si je la touche) ou bien dans ma future ville d'étude ?
Merci par avance
A.
A voir également:

1 réponse

zamitou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
24 avril 2011 à 22:32
Bonjour,
A mon avis, pour la 1ere question , il faudrai que t'aille au secrétariat de ta nouvelle université pour demander un dossier de bourse ,essaye de remplir ce que tu sais ! et pour l'avis d'imposition de tes parent et le financement , vas à l'assistante sociale de cette université , c'est à elle de s'en occuper , elle t'aidera SUREMENT.
pOUR ta seconde question, ton dossier tu doit le rendre au CROUS de ta nouvelle ville! Voilaaa :D bn courage
0