Les discussions
Etablis.public et privé
RésoluBonjour, Mon fils boursier cette année (2023-2024) va être inscrit en 2024-2025 en double cursus à la fois en établissement public pour une licence d...
Nouveau bareme de ressource 2024 2025
RésoluBonjour, Mon fils a reçu une notification de refus suite au renouvellement de son Demande.nous dépassons de peu les plafonds qui dont tj ceux de 2023...
Asence justifiées et bourse scolaire lycée du
RésoluBonjour , je suis devenu boursier il y'a peu et ma fille à eux une mention au brevet donc j'ai eux une bourse au mérite . Le problème c'est que elle à...
Bourse étudiant rentrée 2024
RésoluBonjour à tous, Je sais que je m'y prends très en avance, mais je préfère éviter un rater le moment venu . Mon fils vis avec moi (la résidence à été...
Quitter le domicile familial sans le consentement de ses parents
RésoluBonjour, Mon problème est semblable à celui de cette jeune fille : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5832172-partir-a-18-ans-c...
Bourse lycée 2022-2023
Résolu/FerméBonjour, Quand allons-nous recevoir la bourse en décembre svp ? Nous sommes déjà le 27 décembre ????
Date de versement de la bourse des collèges déc. 2022
Résolu/FerméBonjour, Une bourse des collèges m'a été attribuée pour l'année scolaire en cours (2022-2023) pour mon enfant qui est au collège. Il est dans un étab...
Solde créditeur bourse lycee
RésoluBonjour, Mon fils bénéficie d'une bourse lycee et d'une bourse au mérité depuis l'année dernière. Il est dans un lycée privée et j'ai du donner procu...
C'est bete mais pour les bourses colleges et lycee
RésoluBonjour, qui n'a pas le droit a ces bourses il faut combien d'euros par mois pour ne plus avoir le droit a ces bourses
Est ce que les parents doivent donner la bourse à un lycéen
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si les parents ont le droit de donner seulement la bourse au mérite et de garder la bourse de lycée
Retenue bourses en intégralité
RésoluBonjour, Le lycée a t'il droit de retenir toute la bourse sans en informer la famille pour des absences injustifiées.. Alors qu'ils ont eu le verse...
Bonjour qui serait quand les bourses des lycées est versé
Résolu/FerméBonjour, Qui sait quand sera versé les bourses du deuxième trimestre pour les lycées svp merci
Je n'ai pas recu la boursse de ma fille
Résolu/FerméBonjour, je vous recontacte car je n'ai pas reçu la bourse de collège de ma fille et j'ai reçu la bourse de mon fils qui est au lycée merci de me répo...
Une attestation sur l'honneur de situation de parents?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger donc j'ai demandé une aide ponctuelle auprès de crous et ils me demandent une attestation sur l’honneur conc...
Versement de bourse
Résolu/FerméBonjour, Qui saurait si a la Réunion les bourses du premier trimestre sont déjà versée svp,l année dernière reçu en janvier
Est-il possible de faire une demande de bourse tardive ?
RésoluBonjour, Quelle est la procédure pour faire une demande de bourse après la date du 30 avril 2014 ? Merci pour vos réponse
Foyer fugue
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais aller en foyer sans l’accord de mes parents et temps d’avoir l’âge pour m’installer nous nous attendons pl...
Bourse des lycée
Résolu/FerméBonjour, Toujours pas de bourse des lycée pour mon fils mes j' ai reçu celle du collège début juillet pour mon autre fils bonne journée
13
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprends pas je n ai toujours pas reçu la brouse de 3ème trimestre de mon fils
Bourse lycée (établissement privé)
RésoluBonjour à tous et toutes, Je viens de recevoir le dossier de demande de bourse lycée de la part de l'établissement de ma fille (je précise que c'es...
Collège
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse de mon fils qui est au collège et je voudrais savoir si c'était normal merci
Bourses des lycée 2ème trimestre 2021
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si vous avais reçu le deuxième payement de bourse du 2ème trimestres .
Avis d'imposition pour faire une demande
RésoluBonjour, Ma fille de 18 ans qui habite chez sa mère me demande un avis d'imposition pour qu'elle puisse faire une demande de bourse, est ce normal ? ...
Ma fille elle n à pas reçu la bourse de première trimestre
Résolu/FerméBonjour, ma fille elle n à pas reçu la bourse de la première trimestre que je dois faire merci
Demande bourse refusée à 300km mais acceptée à 20km
RésoluBonjour, Actuellement en L2 LLCER Anglais à Nîmes à 20km de chez moi, j'ai cette année le droit à la bourse 0bis, je souhaite me réorienter en L2 ...
Peut-on recevoir sur une carte n26 ?
RésoluBonjour, J’aimerai savoir s’il vous plait s’il est possible de recevoir sa bourse du Crous sur une carte n26 sachant que c’est une banque de matéri...
Demande de bourse
RésoluBonjour, Je dois faire une demande de bourse pour ma rentrée universitaire 2021/2022 et je suis vraiment dans le doute. On indique sur le site du cr...
Etudiant
RésoluBonjour, Si votre enfant âgé de -25 ans fait sa déclaration seul touche t'il plus de bourse crouss Merci pour vos réponses,
Prime de lycée
Résolu/FerméBonjour Je voulais savoir quand est versé la prime d équipement de lycée La gestionnaire du lycée ma dit quel était versé entre le 15 et le 17 déc...
Bourse lycee
RésoluBonjour, Je n’ai pas reçu de réponse pour ma demande de bourse. Est ce que c’est normal?
Non perçu
RésoluBonjour, Nous somme le 21 juillet 2020 et je n’ai toujours pas perçu la bourse du 3ème trimestre de ma fille qui est en 5ème J’ai vérifier plusi...
Changer de responsable.
RésoluBonjour, J ai 21 Après ma deuxième année de fac j ai arreté pour aller dans une autre filière. J habite en région parisienne mais ma fac se trouve a...
Aide financière pour passer le diplôme d aide soignante
RésoluBonjour Je suis actuellement en cdi dans un EHPAD je voudrais passer le diplôme d aide soignante je me suis inscrite dans une école et y suis admise ...
Renseignements bourse
Résolu/FerméBonjour, ma fille est au lycée, elle est boursière cette bourse est versée directement pour la cantine, vue la pandémie elle lui reste une Somme impor...
Bourse 3ème trimestre
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si qqn a reçu la bourse du lycée du 3ème trimestre 2020?
J'ai raté la date limite de demande de bourse, y a t'il un recours ?
RésoluBonjour Je croyais ne pas y avoir droit, n'ayant jamais rien reçu, comment puis je faire ?
Problème justificatif demande de bourse
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon dossier pour une bourse en septembre. J'ai reçu un message ce matin qui contient : "Justificatifs des moyens d'existen...
Saisie huissier
RésoluBonjour ça concerne une saisie de huissier sur mon compte bancaire où je perçois ma bourse sociale, l'huissier dit q m à envoyé lettre mais j ai rien ...
Bourse lycée
RésoluBonjour, étant boursière en terminal stmg je n'ai toujours pas reçu ma bourses qui était prévu d'être remis fin Mars 2020. Est-ce que quelqu'un aur...
La bourse des collèges 2020
Résolu/FerméBonjour, J'ai jamais perçu le paiement de la bourse des collèges pour mes 2 filles et pourtant j'ai bien reçu l'acceptation de la bourse
Bourses des lycéens
Résolu/FerméBonjour moi je suis du haut Rhin et pareil toujours pas bourse et nous ne savons avon meme pas pourquoi
Date versement bourses 02 saint quentin
Résolu/FerméBonjour, Je suis dans le 02 saint quentin quand sont verser les bourses scolaires svp merci
Bourse collège 2e trimestre
Résolu/FerméBonjour, Avec le coranavirus je voudrai savoir si on pourra bénéficier de la bourse pour le 2e trimestre si oui à quel date merci
Bourse lycée 2 ème trimestre
Résolu/FerméBonjour, Savez vous suite a la fermeture des lycée si les virements sont envoyer pour la bourse rien reçus encore a la Rochelle merci
Bourse sur critères sociaux
RésoluBonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants et mon fils touche depuis 3 ans une bourse sur critères sociaux pour ses études car il dépen...
Ordre de reversement-bourse crous
RésoluBonjour à vous, Je suis actuellement en CPGE en MPSI et je touche la bourse depuis quelques mois, seulement il y a quelques jours je reçois une no...
Bourse nationale collège 2019
RésoluBonjour je bien déposé mon dossier de bourse nationale de ma fille al accueil du collège mais ils on perdu le dossier que je dois faire svp
Logement
Résolu/FerméBonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 18 ans je n’est ni logement ni travaille j’attend mes entretien c’est prochaine jours j’aimerai de l’aider pour u...