Les discussions
Justificatif de parent isolé
Bonjour, Je suis un étudiant et je suis en train de faire ma demande de bourse dse, dans les justificatifs il me demande un justificatif de parent ...
Je n'ai pas recu la boursse de ma fille
Résolu/FerméBonjour, je vous recontacte car je n'ai pas reçu la bourse de collège de ma fille et j'ai reçu la bourse de mon fils qui est au lycée merci de me répo...
Revenus veuve en concubinage
Bonjour, Je suis veuve, et avec mes seuls revenus, mes enfants ont droit à une bourse d'études supérieures. J'envisage de me mettre en union libre. ...
Le lycée veut retirer la bourse de mon copain
Bonjour, je suis actuellement au lycée en classe de terminale générale est mon copain se trouve en classe de terminale stl (sciences technologies des ...
Problèmes de bourses
FerméBonjour, j'aimerais savoir si il y a une personne qui a déjà reçu la bourses du première trimestre à la Réunion Lycée roche maigre
Une attestation sur l'honneur de situation de parents?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger donc j'ai demandé une aide ponctuelle auprès de crous et ils me demandent une attestation sur l’honneur conc...
Bourse college décembre 2021
FerméBonjour est ce que quelqu'un peux me renseigner quand c'est verser la bourse cette année merci à celui ou celle qui répond..merci
Versement de bourse
Résolu/FerméBonjour, Qui saurait si a la Réunion les bourses du premier trimestre sont déjà versée svp,l année dernière reçu en janvier
Bourses
Bonjour, Cette année pour la première fois, ma fille a droit aux bourses pour le collège ( 450€ ) bref jusqu'ici tout va bien sauf que je viens de r...
Bourse versée directement sur le self
Bonjour, je viens de me rendre compte que la bourse du lycée pour mon fils a été versée directement sur son solde de self alors quil ne mange que tr...
Bourse de collège et cantine
Bonjour , ma fille étant scolarisé est revenu à mon domicile depuis octobre 2020 , ici dernièrement le College me réclame une facture impayé de la can...
Paiement bourse lycee
FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse de lycee de ma fille et ma fille a eue son brevet mention très bien, elle est également une élève bo...
Quel sont les aides auquel j'ai le droit ?
Bonjour, je suis lycéen de 19ans en terminal. J'ai été mis à la porte de chez mes parents et je suis hébergée par une association. Je n'ai aucun reven...
Bourses et obligation alimentaire
Bonjour à tous, J'ai 20 ans, en 2ème année de Business School, et actuellement en Suède pour l'année scolaire. Mes parents sont divorcés, et ma mè...
A qui appartiennent les bourses ? a quoi doivent-elles servir ?
FerméBonjour, Nous sommes des parents divorcés et notre fille fait ses études de GBBA à Neoma Business School ; elle est actuellement en Norvège pour l'...
Participation au foyer
Bonjour, Mon garçon qui est rentré à l université touche 600 euros de bourses par mois. Il vit à la maison donc n a rien à payer. Je lui demande ...
La bourse d’étude
Bonjour, es que un CPE a le droit de bloqué la bourse a une étudiante motif absente pour raison médicale
Bourse parent separes
Bonjour, Je veux faire une demande de bourse pour mon fils actuellement au lycée mais je suis divorcée avec la garde de mes enfants plus une pensi...
Cvec non remboursé
Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai un énorme problème, en pensant m'inscrire à la fac cette année, je me suis pressé de payé la CVEC qui est de 92 ...
Est-il possible de faire une demande de bourse tardive ?
RésoluBonjour, Quelle est la procédure pour faire une demande de bourse après la date du 30 avril 2014 ? Merci pour vos réponse
Demande de bourse sans parent
Bonjour, je ne vis actuellement plus chez mes parents et ses dernièrs ne veulent absolument pas me donner les papiers pour faire la demande de bourse...
Droit à la bourse
Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur ma situation actuelle, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point... De 2017 à 2021 j'ai effectué une s...
Mère isolée
Bonjour, Je me suis séparée fin 2018, depuis j'ai mon fils de 19 ans à charge. J'ai fait une demande de bourses auprès du CROUS. Vu mes revenus,il...
Demande de bourse (crous) tardive...
Bonjour, j'ai fait ma demande de bourse le 19 août, soit trois mois au delà des temps recommandés... J'aimerai savoir en combien de temps environ je ...
Dossier dse
Bonjour, Je ne pensais pas que j'avais le droit à la bourse, mais mes copines m'ont dit que si. Je suis actuellement inscrite en bts et j'aimerais ...
Arrêt fac bourse
Bonjour, alors je suis boursière mais je compte arrêté la fac et je me demandais si j'arrête la fac maintenant, dois-je rembourser ma bourse. Merci d...
Foyer fugue
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais aller en foyer sans l’accord de mes parents et temps d’avoir l’âge pour m’installer nous nous attendons pl...
Bourses sur critères sociaux
Bonjour, Ma fille vient de faire une demande de bourses elle devrait d’après la simulation être échelon 4 et nous venons de recevoir la notification...
Quoi remplir si je vis chez un seul parent
Bonjour, je vous présente ma situation : J'ai 20 ans, je commence les études supérieures cette année et mes parents sont divorcés depuis 2008. J...
Demande d'un duplicata de bourse
FerméBonjour, MONSIEUR/MADAME pour une régularisation administrative :j'ai mon fils qui est admis en troisième année au collège jules verne a provins ,il...
Proposition de cae contrat d'aide au étudiants
Bonjour, Je suis en 3 ème année de dts manip imagerie médicale.j'ai. Reçu une proposition d'aide aux études par le chro hors je perçois une petite b...
Réclamation de bouse du 3 ème trimestre 2021
FerméBonjour, Nous sommes le 23 août je n ai toujours pas reçu la bourse du 3 ème trimestre du collège je voudrais savoir si c est normal Merci Cordial...
Dossier social etudiant en cours de traitement
Bonsoir, Voilà, cela fait maintenant 2 mois que le Crous met mon dossier "en cours de traitement" car il manquait une pièce justificative (dont ils...
Bonjour, je voulais savoir quelle que chose je me suis inscrit en l’université j’ai tout mis mes documents sont validés mais toujours pas de rendez-vo...
Dossier demande de bourse
Bonjour, ma fille étudiante majeure ne vit pas au foyer familial et fait sa propre déclaration d'impôts. Le service régional des bourses aux étudian...
Justificatives parent isolé
Bonjour, je vien de faire ma demande de bourse au Crous et ils me demande de mettre un justificatif de parent isolé sachant qu'ils ne m'avaient pas d...
Renseignements du dernier payement de la bouse 2020a2021
FerméBonjour, Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi j'ai pas eu le dernier payement de la bouse des mes enfants qui sont au collège lise option balata ...
Bourse non perçue
FerméBonjour, Je souhaiterai savoir les raisons pour lesquelles je n'ai pas perçue la bourse scolaire sur mon compte bancaire cette année, alors que l'an...
Bourse collège
FerméBonjour, Nous sommes le 29 juillet et toujours pas reçu bourse du 3 trimestre collège ni remboursement cantine ds l Oise , quelqu un dans mon cas
Trop perçu apl
Bonjour je viens de recevoir une notification de la caf comme quoi je leur doit 1620 € apl alors que ma situation familiale ni professionnel n a chang...
Bourse collège
FerméBonjour, Nous sommes le 17 juillet est je n'es toujours pas reçu les bourses collège. L'établissement étant fermé je ne peu les contracter.Existe t'...
Bourse des lycée
Résolu/FerméBonjour, Toujours pas de bourse des lycée pour mon fils mes j' ai reçu celle du collège début juillet pour mon autre fils bonne journée
Parent divorcées, garde alternée + parent isolée
Bonjour, Je vous explique mes parents sont divorcés depuis 2014 et le jugement a été fait en 2016, depuis je suis en garde alternée ( donc pas de pe...
13
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprends pas je n ai toujours pas reçu la brouse de 3ème trimestre de mon fils
Boursse colege
FerméBonjour, Quand est verser la boursse du 3em trimestre on arrive beintot au 10 juillet et j ai tjr pas eu la boursse de ma fille merci
Changement de rib
Bonjour Je serai en terminale générale en 2021-2022, sauf que ma mère recevait ma bourse depuis l’année dernière, sachant que cette année j’ai eu mes...
Lumiére
Bonjour, pourquoi les critères de demande de bourse son absurde. c'est vrai, nous somme plus des enfant mais des étudiants. Pourquoi donc demander d...
Bourse
FerméBonjour, Je voudrais savoir quand sera versé la bourse de lycee cette année L année dernière je l ai reçu le 19 juin Merci de votre réponse
Bourse lycée (établissement privé)
RésoluBonjour à tous et toutes, Je viens de recevoir le dossier de demande de bourse lycée de la part de l'établissement de ma fille (je précise que c'es...
Maintient des bourses absence justifie
Bonjour, ma fille est au repechage mais a contacté la covid donc elle ne peu pas se rendre au repechage la semaine prochaine ma question est donc avec...