Les discussions

Dossier dse

Bonjour, Je ne pensais pas que j'avais le droit à la bourse, mais mes copines m'ont dit que si. Je suis actuellement inscrite en bts et j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Deaver

Arrêt fac bourse

Bonjour, alors je suis boursière mais je compte arrêté la fac et je me demandais si j'arrête la fac maintenant, dois-je rembourser ma bourse. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Deaver

Foyer fugue

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais aller en foyer sans l’accord de mes parents et temps d’avoir l’âge pour m’installer nous nous attendons pl...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
dna.factory

Bourses sur critères sociaux

Bonjour, Ma fille vient de faire une demande de bourses elle devrait d’après la simulation être échelon 4 et nous venons de recevoir la notification...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
Deaver

Quoi remplir si je vis chez un seul parent

Bonjour, je vous présente ma situation : J'ai 20 ans, je commence les études supérieures cette année et mes parents sont divorcés depuis 2008. J...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Adrien

Demande d'un duplicata de bourse

 Fermé

Bonjour, MONSIEUR/MADAME pour une régularisation administrative :j'ai mon fils qui est admis en troisième année au collège jules verne a provins ,il...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
labricole47

Proposition de cae contrat d'aide au étudiants

Bonjour, Je suis en 3 ème année de dts manip imagerie médicale.j'ai. Reçu une proposition d'aide aux études par le chro hors je perçois une petite b...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
caroledu92

Réclamation de bouse du 3 ème trimestre 2021

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 23 août je n ai toujours pas reçu la bourse du 3 ème trimestre du collège je voudrais savoir si c est normal Merci Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
bendrop

Dossier social etudiant en cours de traitement

Bonsoir, Voilà, cela fait maintenant 2 mois que le Crous met mon dossier "en cours de traitement" car il manquait une pièce justificative (dont ils...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Deaver

Inscription

Bonjour, je voulais savoir quelle que chose je me suis inscrit en l’université j’ai tout mis mes documents sont validés mais toujours pas de rendez-vo...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Mboula

Dossier demande de bourse

Bonjour, ma fille étudiante majeure ne vit pas au foyer familial et fait sa propre déclaration d'impôts. Le service régional des bourses aux étudian...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
nenuphar.

Justificatives parent isolé

Bonjour, je vien de faire ma demande de bourse au Crous et ils me demande de mettre un justificatif de parent isolé sachant qu'ils ne m'avaient pas d...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
matteo-1313

Renseignements du dernier payement de la bouse 2020a2021

 Fermé

Bonjour, Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi j'ai pas eu le dernier payement de la bouse des mes enfants qui sont au collège lise option balata ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Energizor

Bourse non perçue

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir les raisons pour lesquelles je n'ai pas perçue la bourse scolaire sur mon compte bancaire cette année, alors que l'an...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Deaver

Bourse collège

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 29 juillet et toujours pas reçu bourse du 3 trimestre collège ni remboursement cantine ds l Oise , quelqu un dans mon cas

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Energizor

Trop perçu apl

Bonjour je viens de recevoir une notification de la caf comme quoi je leur doit 1620 € apl alors que ma situation familiale ni professionnel n a chang...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Naziha1959

Bourse collège

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 17 juillet est je n'es toujours pas reçu les bourses collège. L'établissement étant fermé je ne peu les contracter.Existe t'...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
BmV

Bourse des lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Toujours pas de bourse des lycée pour mon fils mes j' ai reçu celle du collège début juillet pour mon autre fils bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Energizor

Parent divorcées, garde alternée + parent isolée

Bonjour, Je vous explique mes parents sont divorcés depuis 2014 et le jugement a été fait en 2016, depuis je suis en garde alternée ( donc pas de pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
feloxe

13

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas je n ai toujours pas reçu la brouse de 3ème trimestre de mon fils

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV

Boursse colege

 Fermé

Bonjour, Quand est verser la boursse du 3em trimestre on arrive beintot au 10 juillet et j ai tjr pas eu la boursse de ma fille merci

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
BmV

Changement de rib

Bonjour Je serai en terminale générale en 2021-2022, sauf que ma mère recevait ma bourse depuis l’année dernière, sachant que cette année j’ai eu mes...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Gaelle

Lumiére

Bonjour, pourquoi les critères de demande de bourse son absurde. c'est vrai, nous somme plus des enfant mais des étudiants. Pourquoi donc demander d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
xplom

Bourse

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quand sera versé la bourse de lycee cette année L année dernière je l ai reçu le 19 juin Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
BmV

Bourse lycée (établissement privé)

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je viens de recevoir le dossier de demande de bourse lycée de la part de l'établissement de ma fille (je précise que c'es...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Emylye68

Maintient des bourses absence justifie

Bonjour, ma fille est au repechage mais a contacté la covid donc elle ne peu pas se rendre au repechage la semaine prochaine ma question est donc avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
nenuphar.

Bourses lycée et garde alternée

Bonjour, Je suis presque dans la même situation. Mes enfants (trois) sont en garde alternée. En 2019 je percevais les bourses et redonnais la moitié ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
nenuphar.

Bourses

Bonjour, Je suis étudiante boursière et majeur dans quelques mois, alors je n’ai pas encore de compte bancaire malgré mes démarches. Ma mère perçoit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Deaver

Bourse

Bonjour, Mon ex mari et moi nous sommes divorcés depuis 9 ans, lors du jugement de divorce, le système de garde n'a pas été marqué car c'est un arran...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV

Calcul des bourses

Bonjour, à la rentrée prochaine, nos jumeaux entrent au lycée et notre 3e en 6e, est-ce que compte pour l'obtention des bourses, ou c'est basé uniquem...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Deaver

Bourses

Bonjour, Ma fille n’a pas reçu ses bourses depuis le début d’année scolaire. Elle a téléphoné à l’organisme et on lui a répondu que c’était tro...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ingrid

La bourse de lycée de 2 eme trimestre

 Fermé

Bonjour, J’ai pas reçu la bourse de lycée de 2 eme trimestre. Et on est le 21/05/2021 est ce que c’est normal je suis de cannes merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Lecture

Justificatif parent isolé

Bonjour, a quoi ressemble un justificatif parent isolé? car actuellement je fais ma demande de bourse, et on m'a demandé ce justificatif.

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Tavares814

Justificatifs de parent isolé

Bonjour, j'ai fait ma demande de bourse pour l'université mais la crous me demande une justificatifs de parent isolé sachant que j'habite chez ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
gt.55

Demande enseignement supérieur

Bonjour, Divorcée depuis 2014, j'ai deux enfants en garde alternée dont un de 18 ans qui va entrer en études supérieures. Mes revenus annuels de réf...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
nenuphar.

Feuille d imposition du père

Bonjour, Le crous de Nantes cette année demande aussi la feuille d'imposition du père. Pourtant je suis parent isolée, divorcée avec jugement, ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
nenuphar.

Filiation et autorité parentale

Bonjour, mon ex conjoint à reconnu ma fille aînée lors de sa 14ème années, elle a alors pris son nom de famille. Je précise qu'il n'est pas le père bi...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
127

Eudiante détachée du foyer fiscale

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et je suis étudiante en 2 éme années de BTS. Je touche des bourses (échelon 0 bis) pour l’instant la b...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Loli48

Suite année non scolarisée

Bonjour, suite a un BTS, j'ai fait 2 années en enchainant les petit boulot et je vait passé un concours pour reprendre mes etudes en fin de mois. j'...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
cess

Bourse de lycee deuxiemme trimestre.

 Fermé

Bonjour, je n,ai pas reçu encore ,bourse de lycee de deuxiemme trimestre.Merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
gerber1

Demande de bourse

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire une demande de bourse car je suis allée sur le site du gouvernement dédié à ça sauf que lorsque je clique sur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
nenuphar.

Bourses deuxième trimestre lycée pas reçu

 Fermé

Bonjour, Pourquoi les bourses deuxième trimestre lycée Ne sont toujours pas versé .nos enfants sont en cours a la maison et je crois ne pas être la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
gerber1

Bourse non reçue

 Fermé

Bonjour, Je suis dans les bouches du Rhône à ce jour j ai pas reçus la bourse lycee 2 trimestre, esque quelqu'un peut me dire si il l as reçus Mer...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
gerber1

Bourse étudiante et pôle emploi incompatible

Bonjour, Je suis lycéenne et j’arrive à la fin de mes études dans 2 mois ,j’ai fait une demande de bourse, je sais que j’ai droit à la bourse étudia...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Deaver

Bourse

 Fermé

Bonjour, Je constate a ce jour que je n'ai pas toucher les bourses du 2 ème trimestre est normal? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
gerber1

Bourse de collégien

 Fermé

Bonjour, Ma fille et mon fils n’ont toujours pas reçu leur bourse du deuxième trimestre comment savoir si sa va être verser ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
gerber1

Bourse lycée 2eme trimestre 62

 Fermé

Bonjour, je suis de saint pol sur ternoise et toujours pas touché la bourse du 2eme trimestre du lycée et vous ??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
BmV

Bourse des lycee

 Fermé

Bonjour, Je n'ai tjrs pas reçu la bourse de lycee

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gerber1

Date bourse lycée 2 ème trimestre 2021

 Fermé

Bonjour, CC qui a reçu bourse 2 ème trimestre 2021 on et le 31 mars et toujours rien dans 02 et 80 et vois ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gerber1

Collège

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse de mon fils qui est au collège et je voudrais savoir si c'était normal merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Energizor
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 313