(Re)Demande de bourse pour reprise d'études

Signaler
-
 cyril -
Bonjour,

J'ai passé consécutivement les années 2007-2008 et 2008-2009 à la fac tout en ayant droit à la bourse. Mais par manque d'ambition et de motivation je n'ai rien fait pendant ces deux années et je n'ai donc rien validé (c'était une première année et un redoublement).

Je souhaite reprendre des études toujours en fac à la rentrée 2011-2012. Je sais que si je viens à valider les 2 semestres qui composent la première année j'aurai accès en deuxième année à la bourse.

Ma question est la suivante: Puis-je actuellement prétendre à une nouvelle demande de bourse? Dans le cas où pour une raison ou pour une autre (changement de nom car mariage ou changement de ville) je peux avoir accès à la bourse mais que l'administration se rende compte plus tard que j'ai déjà utilisé 2 années de bourses, aurais-je des problèmes?

Sinon auprès de quel organisme puis-je prétendre à une aide de reprise d'études?

Bien à vous

2 réponses

Messages postés
169
Date d'inscription
jeudi 9 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
35
Bonjour,
Que tu change de nom ou de ville c'est pareil...
Il te reconnaitront grace a ton numéro INE !!
je sais de quoi je oarle ayant trvavailler au CROUS...
Normalement pour la licence tu as droit à 5 années de bourses .
Tu peux donc redoubler deux fois .Néanmoins dans ton cas qui redouble deux fois la premiere année la condition pour avoir droit aux bourses et d'avoir validé quelques crédits .Je crois que c'est 60 crédits .Comme tu n'as rien validé ca semble compromis