(Re)Demande de bourse pour reprise d'études

Emeline - 8 juin 2011 à 19:33
 cyril - 27 juin 2011 à 05:35
Bonjour,

J'ai passé consécutivement les années 2007-2008 et 2008-2009 à la fac tout en ayant droit à la bourse. Mais par manque d'ambition et de motivation je n'ai rien fait pendant ces deux années et je n'ai donc rien validé (c'était une première année et un redoublement).

Je souhaite reprendre des études toujours en fac à la rentrée 2011-2012. Je sais que si je viens à valider les 2 semestres qui composent la première année j'aurai accès en deuxième année à la bourse.

Ma question est la suivante: Puis-je actuellement prétendre à une nouvelle demande de bourse? Dans le cas où pour une raison ou pour une autre (changement de nom car mariage ou changement de ville) je peux avoir accès à la bourse mais que l'administration se rende compte plus tard que j'ai déjà utilisé 2 années de bourses, aurais-je des problèmes?

Sinon auprès de quel organisme puis-je prétendre à une aide de reprise d'études?

Bien à vous

2 réponses

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 40
9 juin 2011 à 11:07
Bonjour,
Que tu change de nom ou de ville c'est pareil...
Il te reconnaitront grace a ton numéro INE !!
je sais de quoi je oarle ayant trvavailler au CROUS...
0