Bourse crous lyon mai 2011

Résolu/Fermé
lyly - 3 mai 2011 à 17:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 mai 2011 à 13:07
Bonjour,
je reposte car mon précédent a été supprimé.
je voudrai savoir si des étudiants de l'académie de lyon ont eu leur mise en paiement du mois de mai en réalisé pour la bourse de mai. ???

Merci
A voir également:

6 réponses

Ashesburning
3 mai 2011 à 19:51
Salut,

Non toujours rien sur mon dossier, pas de mise en paiement...

Il semble pourtant que la date de mise en paiement des autres crous (rennes, montpellier, etc...) était le 2 mai.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
1
Rien pour moi non plus :/ J'espère que ça n'arrivera pas trop tard :/
0
tjr rien pr lyon
0
tjr rien pour moi aussi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
12 mai 2011 à 13:07
Bonjour

Evitez de poser 36 000 fois la même question. C'est pénible et usant.
D'autant plus, que cela ne concerne en aucun cas le forum.

Vous contacter le CROUS et .-

@+
1
Bonsoir,

Pour moi toujours pas de payement réalisé pour le mois de mai, sur l'académie de Lyon.

Mais il me semble que le mois dernier ça avait été fait le 4 avril, donc ce mois ci ça ne devrai pas être avant le 4 du mois, j'ai constaté qu'un délai d'un mois minimum entre les mise en payement était respecté depuis le début de l'année scolaire.

Courage ...
0
Ashesburning
4 mai 2011 à 01:26
Oui tu dois avoir raison Jenni.

Le calendrier peut être différent d'une académie à l'autre, pas toujours évident de s'y retrouver. Le mois dernier nous avions eu la mise en paiement le 4 pour un versement effectif entre le 10 et le 14 sur les comptes.

Les mêmes délais seront peut être valables pour ce mois-ci. Pas d'affolement d'ici là donc...

Courage à toutes et tous !
0
Toujours rien ce matin ...
0
a priori c'est normal qu'il n'y ait rien ce matin. La mise en paiment se fait toujours en début d'après-midi ou plus tard dans la journée. Alors attendons 15h et espérons que ce n'est pas reporté à lundi prochain (en général c'est en début de semaine) !
0
pour le crous de creteil quelqun a recu le versemnt
0
je suis du crous de creteil et je n'ai tjs rien reçu
0
Crous de CRETEIL réalisée le 2/05
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omar1919 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 17:47
toujours rien pour moi pour le mois de mai
sinon je viens de recevoir ma notification de bourse pour l'année 2011/2012 et c'est marqué "pas de demande de bourse" alors que j'ai bien demandé la bourse quelqu'un peut m'aider svp
0
Ashesburning
4 mai 2011 à 18:02
Est-ce ta notification de bourse que tu as reçu, ou le dossier papier à vérifier, compléter et renvoyer au DSE ?

Si c'est le dossier, tu n'as qu'à rayer la mention "pas de demande de bourse" et inscrire à la place demande de bourse sur critères sociaux.

Si c'est ta notification conditionnelle de bourse, alors je ne comprend pas très bien comment on peut t'envoyer une notification pour une bourse comprenant la mention "pas de demande de bourse", à moins que tu es demandé en parallèle un logement crous ? Enfin dans tous les cas, si c'est ta notification que tu as reçu, et non ton dossier, alors je crains que tu doives te déplacer au Crous, ou au moins les appeler entre 9h et 12h.
0
omar1919 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 18:14
j'ai reçu la notification de bourse pour l'année 2011/2012 pas le dossier et c marqué "pas de demande de bourse" et j'ai demandé aussi un logement crous comprenant la mention "en attente de décision" sachant que j'ai retourné le dossier papier et le crous l'a envoyé à l'ambassade de france en tunisie (psq mes parent résident la bas ) pour le completer avec leurs documents d'avis fiscaux..........etc et ça fait plus de trois semaines qu'ils l'ont complété donc je pense que le dossier est arrivé au crous de lyon .
0
Ashesburning
4 mai 2011 à 19:24
Oui, la situation est peut-être un peu exceptionnel, j'avoue ne pas savoir si les délais de traitement des dossiers sont les mêmes pour les ressortissants étrangers... Appelle les demain mâtin, et demande à ce qu'ils vérifient que ton dossier complété à bien était réceptionné et traité... Une fois, il y a fallu que j'aille sur place gueuler parce que mon dossier avait été traité, mais ma bourse n'avait jamais été mise en paiement, tout ça parce que la personne qui traitait mon dossier n'avait pas fait son travail jusqu'au bout.
Tout ça pour dire qu'avec eux, on voit toute sorte de cas, qui heureusement trouvent souvent une conclusion heureuse, même si parfois tardive...ne te démoralise pas et appel les, je ne vois que ça dans un premier temps.
0
omar1919 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 19:51
en fait je suis français et mes parents sont à l'étranger . bah je te remercie comme meme ^_^ demain j'irai au crous pour résoudre mon problème .
0
Ashesburning
4 mai 2011 à 18:01
Toujours rien... On a quand même le droit de se demander ce qu'ils foutent au Crous de Lyon.

Je prend le pari qu'on aura pas de mise en paiement avant vendredi, et donc rien sur nos compte avant le 16 mai...commence à me faire royalement *****. Faudra qu'on m'explique pourquoi on est toujours servi les derniers dans cette académie, c'est pourtant pas la plus petite ville étudiante, ils savent que le nombre de boursiers est importants.
0
tout à fait d'accord avec toi Ashesburning , a lyon on est très souvent les derniers a recevoir les bourses et le pire c'est que dans certaines académies ils ont un calendrier avec les dates de mise en paiement et nous ici a lyon rien comme d'habitude!!!! c'est vraiment la galère d'être étudiant, ils se rendent pas bien compte.....
0
Ashesburning
4 mai 2011 à 19:17
Oui rien n'est transparent avec le Crous de Lyon. J'en viens à imaginer des théories conspirationnistes où le directeur du Crous place l'argent des bourses sur des fonds spéculatifs avant de nous le verser...lol.

Bref, la patience va encore être de mise ce mois-ci. Comme d'hab'. J'essaierai de les joindre demain mâtin pour avoir des infos, et aussi parce que leur lâcher une gueulante me soulagera les nerfs à défaut de soulager mon banquier...
0
Vous n'êtes pas les derniers ne vous inquiétez pas! Et puis nous aussi, à aix-marseille, on subit la même chose..! Pas de calendrier, pas de réponse rapide ou encore l'impression de déranger ou d'en demander trop.. Courage.
0
toujours de la patience c'est chiant, les bourses départementales pareil j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'on me l'accordait c'était en avril on m'a dit notification officielle prochainement on est en mai ..... lol
0
Toujours rien au 5 mai!!! J'en ai ras le bol. Un conseil, remplissez tous le sondage que le CROUS organise et dites leur vraiment ce que vous en pensez!
0