Les discussions

Brouses crous parents séparés sans jugement

Bonjour, Mon fils de 18 ans voudrait faire une demande de bourses pour la rentrée prochaine. Voici mon cas : Je suis séparée de son papa ( pas de m...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
christelle

Bourse d'études et absences justifiés

Je suis à l'université, je ne peux plus aller en cours à cause d’une maladie ça fait 3 mois que je justifie mes absences. Peut-on me retirer ma bourse...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
kang74

Explication acceptation bourse crous ?

Bonjour, Alors j'explique un peu la situation. Je suis en dernière année d'études supérieures et jusque là j'ai jamais eu le droit à aucune bourse au...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
kang74

Versement des bourses lycéens

Fermé

Bonjour, Sur le site pour les bourses ils disent fin décembre les virements on ai le 4 et toujours rien reçu de la bourse de ma fille quand est ce qu...

Dernière réponse le 4 janv. par
Ysabe_l

Mon fils n'a pas reçu de bourse

Bonjour, Mon fils né en mars 2008 *** données personnelles supprimées par la modération *** n'a pas reçu de bourse du 1er trimestre alors que la dema...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
hoquei44

Bourse collège et lycée

Fermé

Bonjour j'aimerais savoir quand on aura la bourse du 1er trimestre pour les lycées et collèges.

Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Dadie

Mes bourses sont suspendu que faire

Bonjour, Mes bourses on était supprimé, j’ai donc reçu un mail dans lequel il était écrit qu’elles ont été suspendu. Mais je ne sais pas si je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
jodelariege

Réorientation et bourse

Bonjour,  L'année dernière j'ai validé une L1 d'économie-gestion, j'ai ainsi 60 crédits. Je suis actuellement en L2 d'éco-gestion, cependant je souha...

Répondre

Bourse crouss et avis imposition parent isolé

Bonjour, Ma fille a fait sa demande de bourse étude supérieur et on demande l'avis d'imposition des 2 parents malgré que ceux ci sont tous les deux p...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Tiludo

Absences justifiées et bourse

Bonjour, Je suis actuellement inscrit à l'université, mais je n'ai pas assisté aux cours depuis un mois. J'ai un certificat médical justifiant mon abs...

Répondre

Demande de bourse collège après le délai

Bonjour,  Je souhaiterais savoir les modalités à suivre pour une demande de bourse collège tardive. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
kang74

Asence justifiées et bourse scolaire lycée du

Résolu

Bonjour , je suis devenu boursier il y'a peu et ma fille à eux une mention au brevet donc j'ai eux une bourse au mérite . Le problème c'est que elle à...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
jodelariege

Demande rétroactive bourse

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'université à Paris et je souhaite obtenir des informations concernant une demande rétroactive de bourse du...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
doris33

Bourses lycée en cas de garde exclusive et mésentente

Bonjour, J'ai obtenu des bourses pour mon enfants inscrit en lycée hôtelier en seconde en internat. J'ai droit à une bourse nationale, une bourse d'i...

Répondre

Demande rétroactive bourse

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'université en France et je souhaite obtenir des informations concernant une demande rétroactive de bourse ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
nenuphar.

Changement de situation pour les bourses

Bonjour, si un de mes enfants abandonne ses études, la bourse de ses frères et sœurs est elle réévaluée ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV

Prime brevet

Bonjour, Mon fils a eu son brevet mention très bien en juin 2022. Actuellement il est en 1ere bac générale, je ne savais pas qu'il pouvait avoir la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
kang74

Bourses lycéen

Bonjour, Mon fils à 16 ans et il est lycéen, je n'ai jusque là jamais demandé la bourse qui peut être versé de matière trimestrielle. J'ai 2 questio...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Suspension de bourses universitaire pour motif faux

Bonjour, j'ai un problème avec le Crous, on me réclame de rembourser une demie année de bourse et me menace d'une suspension de bourse , car selon eu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
kang74

Droit à la bourse en cas de redoublement

Bonjour, J’ai redoublé une l1 de droit ensuite j’ai validé la 2ème L1 Cette année je suis en L2 mais je vais la redoubler, est ce que j’aurais la b...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Nono98100

Ma demande de bourse a-t-elle bien été envoyé ?

Bonjour, je viens de finaliser ma demande de bourse en payer les 4e, j’ai reçu la facture du paiement par mail, mais je n’ai reçu aucun mail de confir...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
kang74

Être boursière et avoir l ars en même temps ?

Ma fille a 17 ans et rentre à la fac au mois de septembre,elle est boursière. Peut elle cumuler l ARE ? Merci 

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
dna.factory

Nos parents utilisent mes bourses et l'ars pour leur besoins

Bonjour, j'aurais besoin d'aide ou d'information par rapport à ma situation familiale et mes bourses etc En fait, mon père reçoit ma bourse de lycée ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Soka612

Bourse étudiant rentrée 2024

Résolu

Bonjour à tous, Je sais que je m'y prends très en avance, mais je préfère éviter un rater le moment venu . Mon fils vis avec moi (la résidence à été...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
kang74

Quand aurai-je le numero cvec ?

Bonjour, j'ai finalise ma demande de bourse ce soir en payant les 5 euros dans combien de temps j'aurai mon cvec car on dois faire l'inscription avant...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
nenuphar.

Bonjour. pas reçu bourse 3 trimestre

Fermé

Bonjour, Je suis de Perpignan et toujours pas reçu la bourse lycée du 3 ème trimestre pour mon fils.  Est ce qu'il y en a qui l ont reçu ? Je comme...

Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
BmV

Bourse crous dse incomplet parent isolé

Bonjour,  Il y a quelque temps j'ai effectué ma demande de DSE au sein du Crous. Malheureusement mon dossier est incomplet et il me demande : l'avis ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
kang74

Bourse lycée et collège 3eme trimestre

Fermé

Bonjour, J'aurais souhaité savoir qui as déjà reçu la bourse de collège et lycée svp Merci

Dernière réponse le 28 juin 2023 par
BmV

Bourse

Fermé

Bonjour, Est-ce que quelqu’un a reçu la bourse des collèges du 3eme trimestre svp?

Dernière réponse le 23 juin 2023 par
BmV

Lycéens non boursier

Bonjour, comment obtenir de l'aide pour la scolarité de mon fils.. Pas droit au bourses, comme d'habitude. Car on dépasse de 4000€a l'année. Trop d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
BmV

Plus de contact avec le père dossier social étudiant

Bonjour, Je suis actuellement je m’appelle Jennifer je suis élève en Terminal . Je suis actuellement en train d’effectuer mon Dossier Social Étudiant...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
doris33

Demande de bourse étudiante

Bonjour, Pour finaliser ma demande de bourse étudiante au CROUS je dois fournir l´avis fiscal de ma mére. Or celle-ci n´est pas française est n´habit...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
kang74

Puis-je rester éligible à la bourse de ma mère ?

Bonjour, Je suis actuellement lycéenne et boursière grâce aux revenus fiscaux de ma mère. A ma majorité je vais déménager chez mon père et me déclare...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
kang74

Ma bourse scolaire lycée

Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans et je veux que la bourse me revienne à moi et non à mes parents comment je dois faire ?

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
kang74

Crous bourse impôt du père

Bonjour à tous, Ma fille de 19 ans fait une demande de bourse pour le Crous pour la rentrée prochaine 2023-2024. Je suis séparée de son père depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
nenuphar.

Bourses étudiant: parent isolé mais remarié

Bonjour, Ma fille a fait sa demande de bourses et on lui demande de fournir l'avis d'imposition de son père. Elle ne connait pas son père qui ne l'a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
doris33

Quand es ce que les bourses du collège sont versé du 2eme tr

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi nous avons toujours pas reçu les bourses du collège dans le.secteur 76 ...en principe cela est versé à la fin de...

Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Energizor

Quitter le domicile familial sans le consentement de ses parents

Résolu

Bonjour, Mon problème est semblable à celui de cette jeune fille : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5832172-partir-a-18-ans-c...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Andy31200

Bourse crous quand retiré par la protection de l’enfance

Bonjour, J’ai été retiré par la protection de l’enfance de mes parents il y a peu, et me demandait donc comme cela se passait au niveau de la bourse ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
yatalz

Bourse de lycee 2ieme trimestre

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 10 avril . J’habite dans le doubs( 25) et je n’ai toujours pas reçu la bourse de Lycee du second trimestre de ma fille. Est c...

Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
doris33

Bourses 2 eme trimestre 2023

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 09 avril et je n ai toujours pas reçu la bourse des colleges pour mes enfants..... Est ce normal et y avt il d'autre dans le...

Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
LaBeotienne

Bourse du lycée 2 ème trimestre

Fermé

Bonjour, je n’ai pas reçu la bourse du lycée 2 ème trimestre  pour mon fils. Nous sommes en avril, je m’interroge… Je suis dans le 83 à Toulon. Y a t...

Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
BmV

Est ce que quelqu'un a reçu la bourse du 2 ème trimestre?

Fermé

Bonjour, je viens me renseigner pour mon fils qui attend sa bourse lycee du 2 ème trimestre depuis quelques jours...ayant eu quelques absences en clas...

Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Lecture

Boursier et alternant

Bonjour, Je suis étudiant en alternance et j’ai aussi la bourse de mon pays d’origine. Dois je déclarer à la caf que je reste boursier malgré mon sta...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
aak8s

Information bourses

Bonjour, je suis actuellement dans le foyer de mon beau père ou nous vivons avec ma mère et mon frère et vivent en union libre. j'aimerai savoir si l...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
DANNY976.

Partir de chez mes parents quand ils veulent plus de moi

Fermé

Bonjour, ma vie est très tendu ses derniers du côté de mes parents mon père ne me veut plus chez lui et pour l'instant je vie chez ma mère comme elle ...

Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
doris33

Remboursement crous (non assiduité)

Bonjour, Alors je vais faire bref  Je suis inscrite à la fac depuis septembre 2022 et, exceptée la première semaine, je ne suis aller à aucun cour...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
GrandCaribou

Bourses lycée

Bonjour, meilleurs vœux à vous tout d’abord  j’ai reçu confirmation de bourses de lycée de ma fille  je suis prélevée tous les mois et je n’aurais ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
BmV

Bourse lycee 2022

Fermé

Bonjour,je ne toujours pas reçu ma bourse lycee en est le 3 janvier 2023 je besoin d'une réponse svp alors que je déposer en septembre mon dossier ces...

Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Ysabe_l

Bourse

Fermé

Bonjour, Quelqun a t il reçu sa bourse lycée ? Merci

Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
LaBeotienne
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 337