Les discussions

Quel risque si nondéclaration de changement de situation crous?

Bonjour, Je suis étudiante et mes bourses sont calculées sur les revenus de ma déclaration conjointe. Or nous nous sommes séparés et j'aimerais fai...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
doris33

Allocations spécifiques pour étudiant en difficulté

Bonjour, Qui a déja entendu parler de cette aide? J'ai appellé le crous pour lequel je dépent(strasbourg) et leur ai dit que j'étais en contrat de p...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
BETOLXI

Demande rsa

Bonjour, je suis sathya sissou, j'ai 25 ans, je suis de nationalité française et j'étudie le master international à l'Ecole des mines albi donc je n...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
celestedu35

Bourse enfants au primaire

Bonjour! Je voudrais savoir se je le doit de bourse... je deus enfants au CE1 e CE2 dans une école privé.. merci beaucoup e si oui qu’elle la démarche...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
doris33

Bourses

Bonjour, on m'a dis qu'il fallait s'inscrire par internet pour la demande de bourse mais je ne sais pas comment faire. Merci de me repondre.

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
chritophe

Demande de bourse

Bonjour, est ce que mon fils a droit a la bourse pour l' année 2017? Son papa perçoit l' ARE depuis l'année 2016 jusqu'a septembre 2017 et qu' il vie...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Mathias_Paperasse

Etudiant mineur

Bonjour, Je vous contacte pour un cas particulier, mon frère est mineur (16ans) et il rencontre des difficultés pour rester avec ma mère (alcoolisme...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
doris33

Parents divorcés

Bonjour, J'ai aujourd'hui 19 ans et je souhaite faire une demande de bourse pour mes études. Mes parents étant divorcés je suis en garde alter...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
feloxe

Inscriptions aux bourses des colleges 2017/2018

 Résolu/Fermé

Bonjour, je parle de la bourse nationale des college. On me demande de m'inscrire sur papier et sur internet, mais je ne sais pas sur quel site me ren...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Puis je avoir la bourse sans ma feuille d'impôt? je suis au rsa

 Résolu

Bonjour.puis je bénéficier de la bourse sans ma feuille d'impôt 2016? J'ai oublier de déclarer mes revenus sachant que je suis au Rsa depuis 2015

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Anne charlotte Robert

Jamais de planning pour le versement des bourses ! pourquoi ?

Bonjour, Voilà la quatrième année que je suis Boursière et, pour les 3 précédentes, j'ai constaté deux choses trés génantes pour un étudiant qui v...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Outmost

Montant des bourses

Bonjour, Je me suis mariée cet été. Je voudrais savoir si je dois le signaler au CROUS et si ça va changer le montant des bourses attribués à mes e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Daphneis

Etudes supérieures à valence espagne

Bonjour, ma fille de 22 ans est partie à Valencia a l'université europeenne pour une duree de 4 ans, école payante, le crous nous a répondu qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Daphneis

Demande d'aide pour ecole privé

Bonjour, je me permets de vs demander si vs pourriez me dire quelle driot je pourrez avoir ma fille et en ecole privé et a l'année je paies 1950 eur...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
celestedu35

Pas d'avis d'imposition du père, ni de mention t.

Bonjour, Je vous écris car je suis assez désespérée. Après avoir envoyé mon dse, j'ai reçu une notification sur laquelle il est écrit qu'une pi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
BP15

Notification conditionelle

Bonjour, Je suis etudiante en commerce et j'ai besoin comme de nombreux étudiants boursier, de ma notification conditionelle afin de ne pas payer ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
feloxe

Demande de bourse

Bonjour, Je suis maintenant accépter dans une université en france pour une L3, je voudrai savoir si je pourrai bénificier d'une bourse au cours d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Demande de bourse

Bonjour, Mes parents sont parti et je vis depuis peu chez ma sœur je participe un peu au dépenses je vais bientôt rentrer à l école infirmier] et i...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Si je fais ma demande de bourse après la date limite

Bonjour* J'aimais bousier nous venons de nous apercevoir que peut être ils auraient le droit à la bourse n'ayant pas fais la demande avant la date ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Bourse étudiante non versée 2015

MA FILLE EST ETUDIANTE A L UNIVERSITE DE NANTERRE. ELLE A DEPOSEE UN DOOSIER EN 1ER ANNEEE MAIS ELLE ABSOLUMENT RIEN RECUE A CE JOUR! j'ai donc pri...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Bourse pour etudiant etranger

Bonjour, je suis un étudiant étranger et je n'est pas ni revenu brut global ni revenu fiscal de référence .comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Etudiant rattaché ou pas au foyer fiscal des parents

Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle a Bac +3. Elle prend une année sabbatique 2017/2018. En septembre 2018 elle veut reprendre ses études supérieures. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Date du 1er versement de la bourse université

Ma fille entre en première année à l université de Cergy Pontoise , j aimerais savoir à quelle date est versée la bourse car nous avons du mal à avanc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Bourses collegès et lycée

Bonjour, les barèmes pour les droits aux bouses sont ils les mêmes quand on est 1 seul parent (maman isolé) merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Inscription de collège

Bonjour Comment on fait pour inscription de collège de 6e pour les bourses

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Energizor

Bourse et foyer fiscal

Bonjour, Deux questions de rentrée à traiter pour mes démarches... grand merci :) Pour continuer à avoir accès aux bourses de lycée, faut-il q...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Bourses et détachement fiscal

Bonjour à tous, je suis étudiante boursière échelon 6,sans revenus professionnels, ma mère voudrait me détaché de son foyer fiscal, mais elle a peur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
doris33

Bourse crous

Bonjour, Alors je suis étudiante en fac de droit et j'ai renouvellé ma demande de bourse en janvier et ai reçu ma notification conditionnelle de b...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Kenzamna

Notification bourse crous

Bonjour, Je n'ai pas envoyer mon dossier de bourse a temps , et j'ai besoin de la notification à tout prix . Pouvez vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Oubli

bonsoir, j'ai oublié de transmettre le dossier de bourse pour la rentrée 2017/18. est ce que je peux encore l'envoyer? merci pour vos reponses.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
xplom

Bourse d'études

 Fermé

Bonjour, je viens juste vous demander une aide concernant mes études, je me retrouve en difficulté pour continuer mes études pourtant parmi mes ambi...

Dernière réponse le 30 août 2017 par
doris33

Brevet des colleges

mon fils a obtenu la mention bien a son brevet a t il droit a quelque chose ? je ne perçoit pas de bourse .

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Pierrecastor

Comment faire quand on n'est plus sur l'avis fiscal des parents?

Bonjour, Oui donc j'étais sur l'avis d'imposition de mon responsable légal mais la je suis majeure et je n'y suis plus. Je fais comment pour faire m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
doris33

Attestation de bourse

Bonjour, je voudrai savoir quand allons nous recevoir l'attestation de bourse des lycéens car j'en ai besoin pour faire la carte de transport de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
GrandCaribou

Bourse crous / redoublement / demi année.

Bonjour à tous, J'ai une petite question mais je ne trouve pas la réponse :/ Je suis en L1 à l'université, j'ai validé mon semestre 1 mais pas tou...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Fabio1248494949

Bourse et bts alternance

Bonjour, Ma fille qui a 19 et qui débuter un bts en alternance et donc percevoir un salaire, aura t elle toujours droit aux bourses ou non? En vo...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Misha-d'ok

Rentree scolaire date pour attribution?

Bonjour, je n'ai pas touche l'allocation de rentrée scolaire pour mes deux filles âgées de 8 ans et presque 7 ans car nos revenus dépassent 30036 eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
nadinere

La bourse ( crous ) tardive

Bonjour, je suis étudiante , mais cela a peu d'importance . Je suis boursière du Crous et je n'ai pas fait la demande a temps , mais je sias que ...

23 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Pipo

Bourse tardive crous

Bonjour, Je viens d'envoyer mon dossier de bourse cependant je ne sais pas si mon dossier sera accepté à cause de ce retard, si vous avez des info...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
xplom

Bourses

Bonsoir, ma situation ayant changé depuis peu, (je vis seule depuis le 28 juillet 2017) je vivais donc chez mes parents et je ne percevais alors pas d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
berthine

Bourses du lycee année 2016 2017

Bonjour, Mon fils c est fait viré trois semaines du lycée et il m ont dit que je n avait pas de bourse car il c est viré

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Mandragona

Bourse d'étude ( belgique )

Bonjour, j'ai demander à mon assistante sociale pour pouvoir faire la demande pour ma bourse d'étude et elle ma dit ok je vais m'en chargé de le faire...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
BmV

Changement de domicile enfant majeur lors d 'un divorce / crous

Bonjour, Ma mère est au chômage depuis décembre 2016 . J' ai alors demandé au Crous un recalcule de ma bourse. Le Crous m' a alors envoyé ceci : "...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
mimi

Risque de perdre ma bourse étudiante !!!??

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si une personne qui était en 1ère année est passée en enjambement en deuxième année l'an dernier parce qu'elle avait vali...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Daphneis

Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour, Je suis a charge chez mon père depuis 5 ans mais je ne vis plus chez lui depuis deux ans sauf que cela n'avais pas été déclare car j'ai véc...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Daphneis

Demande d'emploi

Bonjour, Envoie moi s'il te plait un modele de lettre de demande d'emploi . Je suis en Haiti

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
Misha-d'ok

Bourse étudiante et crous de créteil

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert hier un compte livret A à la Banque Postale pour recevoir la bourse attribuée sur critères sociaux. Seulement, une questi...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Hnabck

Bourse non versé l'année dernière

Bonjour ma fille elle est au collège et l'année dernière on était en retard de 2 jours pour déposer le dossier de la bourse du coup ils ont refusé ils...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
feloxe

Aide pour le bafa

Bonjour, Ma fille de 17 Ans veut passer le bafa à t elle droit à une aide financiere car ma situation ne me parmet pas de l aide. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
celestedu35

Obtenir bourse : vrai ou faux ?

Bonjour, Je suis séparée depuis 12ans de mon mari. Aucun écrit judiciaire n'a été rempli. Notre fille majeure vit tantôt chez lui tantôt chez son c...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 338