Les discussions
Allocations spécifiques pour étudiant en difficulté
Bonjour, Qui a déja entendu parler de cette aide? J'ai appellé le crous pour lequel je dépent(strasbourg) et leur ai dit que j'étais en contrat de p...
Demande rsa
Bonjour, je suis sathya sissou, j'ai 25 ans, je suis de nationalité française et j'étudie le master international à l'Ecole des mines albi donc je n...
Bourse enfants au primaire
Bonjour! Je voudrais savoir se je le doit de bourse... je deus enfants au CE1 e CE2 dans une école privé.. merci beaucoup e si oui qu’elle la démarche...
Bourses
Bonjour, on m'a dis qu'il fallait s'inscrire par internet pour la demande de bourse mais je ne sais pas comment faire. Merci de me repondre.
Demande de bourse
Bonjour, est ce que mon fils a droit a la bourse pour l' année 2017? Son papa perçoit l' ARE depuis l'année 2016 jusqu'a septembre 2017 et qu' il vie...
Etudiant mineur
Bonjour, Je vous contacte pour un cas particulier, mon frère est mineur (16ans) et il rencontre des difficultés pour rester avec ma mère (alcoolisme...
Parents divorcés
Bonjour, J'ai aujourd'hui 19 ans et je souhaite faire une demande de bourse pour mes études. Mes parents étant divorcés je suis en garde alter...
Inscriptions aux bourses des colleges 2017/2018
Résolu/FerméBonjour, je parle de la bourse nationale des college. On me demande de m'inscrire sur papier et sur internet, mais je ne sais pas sur quel site me ren...
Puis je avoir la bourse sans ma feuille d'impôt? je suis au rsa
RésoluBonjour.puis je bénéficier de la bourse sans ma feuille d'impôt 2016? J'ai oublier de déclarer mes revenus sachant que je suis au Rsa depuis 2015
Jamais de planning pour le versement des bourses ! pourquoi ?
Bonjour, Voilà la quatrième année que je suis Boursière et, pour les 3 précédentes, j'ai constaté deux choses trés génantes pour un étudiant qui v...
Montant des bourses
Bonjour, Je me suis mariée cet été. Je voudrais savoir si je dois le signaler au CROUS et si ça va changer le montant des bourses attribués à mes e...
Etudes supérieures à valence espagne
Bonjour, ma fille de 22 ans est partie à Valencia a l'université europeenne pour une duree de 4 ans, école payante, le crous nous a répondu qu'elle ...
Demande d'aide pour ecole privé
Bonjour, je me permets de vs demander si vs pourriez me dire quelle driot je pourrez avoir ma fille et en ecole privé et a l'année je paies 1950 eur...
Pas d'avis d'imposition du père, ni de mention t.
Bonjour, Je vous écris car je suis assez désespérée. Après avoir envoyé mon dse, j'ai reçu une notification sur laquelle il est écrit qu'une pi...
Notification conditionelle
Bonjour, Je suis etudiante en commerce et j'ai besoin comme de nombreux étudiants boursier, de ma notification conditionelle afin de ne pas payer ...
Demande de bourse
Bonjour, Je suis maintenant accépter dans une université en france pour une L3, je voudrai savoir si je pourrai bénificier d'une bourse au cours d...
Demande de bourse
Bonjour, Mes parents sont parti et je vis depuis peu chez ma sœur je participe un peu au dépenses je vais bientôt rentrer à l école infirmier] et i...
Si je fais ma demande de bourse après la date limite
Bonjour* J'aimais bousier nous venons de nous apercevoir que peut être ils auraient le droit à la bourse n'ayant pas fais la demande avant la date ...
Bourse étudiante non versée 2015
MA FILLE EST ETUDIANTE A L UNIVERSITE DE NANTERRE. ELLE A DEPOSEE UN DOOSIER EN 1ER ANNEEE MAIS ELLE ABSOLUMENT RIEN RECUE A CE JOUR! j'ai donc pri...
Bourse pour etudiant etranger
Bonjour, je suis un étudiant étranger et je n'est pas ni revenu brut global ni revenu fiscal de référence .comment faire?
Etudiant rattaché ou pas au foyer fiscal des parents
Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle a Bac +3. Elle prend une année sabbatique 2017/2018. En septembre 2018 elle veut reprendre ses études supérieures. ...
Date du 1er versement de la bourse université
Ma fille entre en première année à l université de Cergy Pontoise , j aimerais savoir à quelle date est versée la bourse car nous avons du mal à avanc...
Bourses collegès et lycée
Bonjour, les barèmes pour les droits aux bouses sont ils les mêmes quand on est 1 seul parent (maman isolé) merci
Inscription de collège
Bonjour Comment on fait pour inscription de collège de 6e pour les bourses
Bourse et foyer fiscal
Bonjour, Deux questions de rentrée à traiter pour mes démarches... grand merci :) Pour continuer à avoir accès aux bourses de lycée, faut-il q...
Bourses et détachement fiscal
Bonjour à tous, je suis étudiante boursière échelon 6,sans revenus professionnels, ma mère voudrait me détaché de son foyer fiscal, mais elle a peur ...
Bourse crous
Bonjour, Alors je suis étudiante en fac de droit et j'ai renouvellé ma demande de bourse en janvier et ai reçu ma notification conditionnelle de b...
Notification bourse crous
Bonjour, Je n'ai pas envoyer mon dossier de bourse a temps , et j'ai besoin de la notification à tout prix . Pouvez vous m'aider ?
Oubli
bonsoir, j'ai oublié de transmettre le dossier de bourse pour la rentrée 2017/18. est ce que je peux encore l'envoyer? merci pour vos reponses.
Bourse d'études
FerméBonjour, je viens juste vous demander une aide concernant mes études, je me retrouve en difficulté pour continuer mes études pourtant parmi mes ambi...
Brevet des colleges
mon fils a obtenu la mention bien a son brevet a t il droit a quelque chose ? je ne perçoit pas de bourse .
Comment faire quand on n'est plus sur l'avis fiscal des parents?
Bonjour, Oui donc j'étais sur l'avis d'imposition de mon responsable légal mais la je suis majeure et je n'y suis plus. Je fais comment pour faire m...
Attestation de bourse
Bonjour, je voudrai savoir quand allons nous recevoir l'attestation de bourse des lycéens car j'en ai besoin pour faire la carte de transport de mon ...
Bourse crous / redoublement / demi année.
Bonjour à tous, J'ai une petite question mais je ne trouve pas la réponse :/ Je suis en L1 à l'université, j'ai validé mon semestre 1 mais pas tou...
Bourse et bts alternance
Bonjour, Ma fille qui a 19 et qui débuter un bts en alternance et donc percevoir un salaire, aura t elle toujours droit aux bourses ou non? En vo...
Rentree scolaire date pour attribution?
Bonjour, je n'ai pas touche l'allocation de rentrée scolaire pour mes deux filles âgées de 8 ans et presque 7 ans car nos revenus dépassent 30036 eu...
La bourse ( crous ) tardive
Bonjour, je suis étudiante , mais cela a peu d'importance . Je suis boursière du Crous et je n'ai pas fait la demande a temps , mais je sias que ...
Bourse tardive crous
Bonjour, Je viens d'envoyer mon dossier de bourse cependant je ne sais pas si mon dossier sera accepté à cause de ce retard, si vous avez des info...
Bourses
Bonsoir, ma situation ayant changé depuis peu, (je vis seule depuis le 28 juillet 2017) je vivais donc chez mes parents et je ne percevais alors pas d...
Bourses du lycee année 2016 2017
Bonjour, Mon fils c est fait viré trois semaines du lycée et il m ont dit que je n avait pas de bourse car il c est viré
Bourse d'étude ( belgique )
Bonjour, j'ai demander à mon assistante sociale pour pouvoir faire la demande pour ma bourse d'étude et elle ma dit ok je vais m'en chargé de le faire...
Changement de domicile enfant majeur lors d 'un divorce / crous
Bonjour, Ma mère est au chômage depuis décembre 2016 . J' ai alors demandé au Crous un recalcule de ma bourse. Le Crous m' a alors envoyé ceci : "...
Risque de perdre ma bourse étudiante !!!??
RésoluBonjour, je voulais savoir si une personne qui était en 1ère année est passée en enjambement en deuxième année l'an dernier parce qu'elle avait vali...
Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour, Je suis a charge chez mon père depuis 5 ans mais je ne vis plus chez lui depuis deux ans sauf que cela n'avais pas été déclare car j'ai véc...
Demande d'emploi
Bonjour, Envoie moi s'il te plait un modele de lettre de demande d'emploi . Je suis en Haiti
Bourse étudiante et crous de créteil
RésoluBonjour, J'ai ouvert hier un compte livret A à la Banque Postale pour recevoir la bourse attribuée sur critères sociaux. Seulement, une questi...
Bourse non versé l'année dernière
Bonjour ma fille elle est au collège et l'année dernière on était en retard de 2 jours pour déposer le dossier de la bourse du coup ils ont refusé ils...
Aide pour le bafa
Bonjour, Ma fille de 17 Ans veut passer le bafa à t elle droit à une aide financiere car ma situation ne me parmet pas de l aide. Merci
Obtenir bourse : vrai ou faux ?
Bonjour, Je suis séparée depuis 12ans de mon mari. Aucun écrit judiciaire n'a été rempli. Notre fille majeure vit tantôt chez lui tantôt chez son c...
Question bourses crous - enfant a charge
RésoluBonjour, Je suis espagnole et je sais pas comment marche le système française, les bourses, etc. Je suis en train de remplir la fiche de situat...