Remboursement au crous

Airlia - 16 juil. 2011 à 11:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 juil. 2011 à 12:32
Bonjour.

Voilà, je suis étudiante et j'ai déjà consommé mes tous mes droits. Néanmoins, pour l'année scolaire 2010/2011, le Crous a fait une énorme erreur : me croyant en L3 (alors que j'étais en L2) ils m'ont versé 3 mois de bourse.

Me rendant compte de cette erreur, j'ai tout de suite appelé pour le signaler afin qu'ils arrêtent le versement (si je ne l'aurai pas fait, ils auraient continués le versement). En décembre 2010, je reçois une notification me demandant le remboursement de la somme versée. D'autant que lors de l'inscription (donc bien avant que je ne reçoit cette notification), j'ai demandé à faire le changement sur mon dossier à savoir que je n'étais plus boursière.

J'ai toujours cette argent en possession, mais depuis je n'ai toujours pas remboursé. Je suis toujours assidue aux cours, aux TD et à tout mes partiels (pour moi, il est hors de question d'arrêter les études).

Depuis la 1er lettre en décembre, je n'ai rien eu, c'est-à-dire que je n'ai pas reçus d'autres lettres, bien que je sais qu'ils ne m'ont pas oublié ! En faites, je stress parce que je ne sais pas si je dois rembourser ou non ?

La plupart des remboursements se font parce que la personne à arrêter les études ou n'était absolument pas assidue (du moins c'est ce que j'ai lu dans la quasi totalité des topics et de mes recherches sur le net).

J'ai même regardé sur le site du crous de mon académie et il n'y a aucunes informations traitant ce sujet (si ce n'est le remboursement pour nombreuses absences non-justifiées).

Merci beaucoup de m'éclairer sur mon cas parce que je dois avouer que ça me ronge l'esprit !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 juil. 2011 à 12:32
"Si je comprends bien alors, il n'est pas question de rembourser ?"

Bien sûr que si que vous devez rembourser !
3