Droit de bourse

Résolu
xjoanax Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 14:05
 civ - 25 mai 2011 à 11:11
Bonjour,
Je suis étudiante, et ne vie plus chez mes parents. Jusqu'à présent j'étais encore rattachée fiscalement au foyer familiale, mais ce ne sera plus le cas d'ici la fin du mois pour des raisons personnelles.
Je voudrais savoir si j'aurais le droit à une bourse de la part du Crous de ma région pour la rentrée 2011-2012, sachant que je serais avec un loyer à charge, sans aucun revenu ( sauf pour les 3 mois d'été). Est ce qu'il est possible d'avoir d'autres aides par la même occasion? je sais que j'aurais le droit aux APL, mais si par hasard d'autres aides sont possibles, pouvez vous me dire lesquelles?
Merci ^^

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
Modifié par chris638 le 23/05/2011 à 10:51
Bonjour,
Il me semble que le conseil général octroie des aides aux étudiants.
Renseignez vous.
Bonne journée
0
La bourse est calculée sur le revenu de vos parents auxquels vous étiez rattachés les deux dernières années (2009 -2010). Autrement dit à moins de cas de force majeur, si vos parents gagnent trop pour que vous perceviez la bourse, vous ne pourrez pas y avoir droit. Dans ce cas, ils doivent continuer à vous verser une pension.
Sinon, il n'y a malheureusement pas d'autres aides pour les étudiants (hormis les apl/als).
0