Harcelement créanciers

stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 26 mars 2016 à 11:59
stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 11:35
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis septembre 2013 et j'ai déménagé dans les Deux Sèvres.

Ayant eu des difficultés financières depuis une dizaine d'années, et n'ayant pas pu assurer le remboursement de mes mensualités définies par la commission de surendettement de la Gironde (où j'habitais alors ) , j'ai donc fait une nouvelle demande à la commission du Poitou Charentes en 2014.

Comme les sommes qui m'étaient réclamées ne correspondaient pas à ce que j'avais déjà versé et que les créanciers ne me fournissaient pas le détail des sommes dues et de celles déjà versées, j'ai fait appel.
Mais mon dossier a été rejeté (décision 15/2/2016)

1er prèt : le créancier SOFINCO qui s'est appelé ensuite Ca CONSUMER FINANCE . J'ai contracté cet prêt auprès d'eux en 2007 ou 2008. Je n'ai jamais eu de courrier d'eux me récapitulant les sommes déjà versées et le solde.

2eme prèt : j'ai contracté le prêt auprès de CGL devenu CGI en 2007 ...je devais leur rembourser 550 euros / mois , comme je ne pouvais plus le faire, j'ai sollicité la commission de surendettement de Niort.
Suite au rejet de la commission , je reçois des courriers d'eux et des appels téléphoniques , et hier j'ai reçu un courrier d'un huissier me réclamant 4000 euros de + (= frais de dossier)...

J'ai demandé un recours à la commission de surendettement pour qu'elle rééxamine mon dossier......

mais je voulais vous demander ce que je dois faire et si les delais de prescription ou de forclusion s'appliquent à mes crédits à la consommation datant de 2007 ou 2008 ?????
Merci d'avance de me donner des infos à ce sujet.
cdlt
stpalaissurmer

5 réponses

Quels sont les motifs de ces rejets ?
0
stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
26 mars 2016 à 12:17
bonjour,
vous voulez parler du rejet de la commission ?
Le rejet de la commission vient du fait qu'il m'avait présenté un nouveau plan sur des sommes avec lesquelles je n'etais pas d'accord, car elles ne tenaient pas compte des sommes deja versées à mes créanciers , notamment pour Consumer (ex Sofinco)...
0
Il convient soit de vous adresser à un avocat ou à une association de consommateurs qui examineront votre dossier avec toutes les pièces en mains.

Un avis d'un forum ne peut être que sujet à caution dans ce type d'affaire.
0
stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
26 mars 2016 à 19:22
eh bien je pensais que vous pourriez m'apporter quelques éléments de réponse ...il ne me reste plus qu'à m'adresser à une association ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Compte tenu du cursus de vote dossier ce n'est pas un forum qui peut apporter une réponse sérieuse !
0
stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
26 mars 2016 à 21:05
merci quand meme !
0
Gégé > stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 11:29
Il faut dans votre dossier reprendre l'historique entier pour pouvoir donner un avis.

Si vous souhaitez faire jouer la prescription biennale voyez sur Google le dernier alinéa de l'article L 311-52 du Code de la consommation.
0
stpalaissurmer Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 > Gégé
27 mars 2016 à 11:35
merci pour cette info ca peut m'aider....
0