Rachat de prêt : désolidarisation imposée ?

Damien067 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 15:16
Damien067 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 17:38
Bonjour,

Je suis dans une situation apparement assez inhabituelle. J'ai fait un prêt immobilier avec mon ex-compagne il y a quelques années, nous-nous sommes séparés depuis et j'ai racheté les parts de la maison devant un Notaire. Jusque là c'est classique sauf que ...

Je n'ai fait aucune modification auprès de la banque, je suis toujours emprunteur et mon ex-compagne co-emprunteur mais j'ai toujours assumé le remboursement du prêt, chaque mois et sans aucun incident.

Aujourd'hui, nous souhaitons avec ma nouvelle compagne régulariser la situation tout en profitant de la baisse des taux. Nous avons donc contacté une banque pour faire un rachat de prêt.

Or celle-ci nous informe qu'il est impossible de racheter un prêt fait par A et B par un prêt de A et C. Elle nous précise qu'il faut d'abord désolidariser l'ancien co-emprunteur, ce que la banque peut refuser, puis seulement après envisager un rachat.

Est-ce vrai ? Cela me parait étonnant et je ne vois pas ce que ça change ni pour l'ancienne banque (qui est remboursée), ni pour la nouvelle.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 mars 2016 à 15:29
Bonjour,

Le notaire aurait dû vous préciser mais bon c'est un peu quand même de la mauvaise foi de laisser votre ex encore co-empruntrice sur un prêt et vous croyez réellement qu'une banque accepte aussi facilement une désolidarisation,

On est plus chez les bisounours, désolée d'être aussi abrupte et bon courage car c'est pas fait pour vous.

Cordialement
0
Damien067 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 17:38
Bonjour Louvanne,

Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas vraiment à la question posée.

Il n'est pas question de savoir si la banque acceptera facilement ou non la désolidarisation mais de savoir si cette désolidarisation est un prérequis au rachat de prêt.

Bien cordialement
0