Opposition sur prélèvement frauduleux

Lolo - 27 mars 2016 à 18:07
 Gégé - 27 mars 2016 à 18:41
Bonjour, mon concubin ,non titulaire de ma carte bleue visa , ou il n a même pas procuration,a consulté a mon ainsu un site de voyance où soit disant les 10 ière minute coûte 1€ .Malheureusement il a communiqué mes coordonnées bancaires et le site incriminé en a profité pour prélever 301€ .Comment récupérer cette somme auprès de ma banque ,tout en sachant ,que je n ai jamais donne mon accord ,que le montant est démesuré (un 2iem de 300€est prévu) car ce n est pas mes habitudes,que mon concubin a été harcelé quotidiennement depuis le 22/02/2016 ( preuve a l appui) par le 04.81.09.04.07 et qu il a été victime d un abus de confiance et d une escroquerie. Comment dois je procéder a part la lettre recommandee a ma banque specifiant la nature de l opposition ? Merci

1 réponse

Votre banque vous répondra certainement que vous n'avez pas pris toutes les précautions nécessaires quant à la conservation de votre carte .
Voyez sur Google l'article L 133-16 du code monétaire et financier et le IV de l'article L 133-19 du même code.

Reste à faire opposition pour que les paiements futurs soient rejetés mais n'attendez pas de remboursement, ou alors votre banque est vachement sympa !
0