Ouvrir un compte bancaire à l'étranger - Réponse de tribun

Jodavif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 09:40
 william049 - 26 mars 2016 à 10:51
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir des informations sur les ouvertures de compte bancaire à l'étrangers.

En effet après avoir essayé d'ouvrir un commerce il y a un an, mon activité n'avait pas fonctionné, j'ai donc fermé 6 mois après mais reste redevable de 4 mois de loyer impayés ce qui m'as mis en interdiction bancaire pour 5 ans. Je vis très mal la chose.
Du coup après réflexion je souhaite ouvrir un compte à l'étrangers en attendant l'enlèvement de mon interdiction bancaire car je suis mère de 3 enfants que j'élève toute seule sans l'aide de personne alors me retrouver avec une carte electon qui se bloque à tout bout de champ et cela même quand on a de l'argent sur le compte est dangereux pour nous.
On peut vite se retrouver en déplacement sans possibilité de retrait ou d'achat voir coincé au beau milieu de nul part.
Je travaille même si je suis pauvre comme un rat d'église, j'aimerais quand même avoir une carte bancaire qui me permet de disposer de mon argent quand j' en aurai besoin.

Merci pour vos réponses car j'ai vraiment besoin d'aide svp

2 réponses

Bonjour ,
il est possible d'ouvrir un compte , par exemple en Belgique ou en Espagne .
Vous devrez vous déplacer dans une agence bancaire.Et les tarifs de carte bancaire différent selon les pays et les banques.
Mais il faut voir la réalité : si vous avez peu de revenus , aucune banque ne vous accueillera avec enthousisame .On vous demandera des explications , des garanties . Et vous essuierez peut-être des refus .

Bonne jornée.
0
Jodavif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 10:24
Bonjour Puffy, je te remercie pour ta réponse rapide,.

C'est vrai j'ai un petit revenu mais je travaille et à un contrat de travail.
Après je ne sais pas quel genre de garantie ils peuvent me demander pour l'ouverture d'un compte bancaire. ..
Avez vous une idée? Sachant que je ne fais pas cela pour demander un crédit mais juste pour bénéficier d'une autre carte de crédit que l'ÉLECTRON

Aussi j'habite à 2h de l'Espagne donc je pense que c'est vers ce pays que mon premier choix s'oriente.

Je ne sais pas non plus s' il sont aussi le système d'interdiction bancaire la bas et surtout si celui de la France aura un impact dans ma démarche.

Merci encore
Bonne journée
0
Il faut aussi savoir s'ils accepteront d'ouvrir un compte à quelqu'un qui n'est pas résident espagnol. Vous parlez et écrivez l'espagnol ? car toutes vos relations avec la banque seront dans cette langue.
0