Demande conseils

Résolu
thity - 3 avril 2011 à 15:24
 thity - 3 avril 2011 à 20:10
Bonjour,
j 'ai acheté un véhicule dans un garage avec une garantie de trois mois le15 01 2011 véhicule sous garantie arrivant a expiration le 15 04 2011 problème joint de culasse réparé il y a trois semaines et dont les travaux n'ont pas tenus. de nouveau de l'huile dans le vase dexpansion quels sont mes recours sachant que le probléme n'est pas résolu et si ilse reproduit apres la date de fin de garantie .le garage ne m'a donné aucun documents prouvant les travaux qu'il à effectué
merci de votre aide
cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 avril 2011 à 18:08
Bonjour ,

Il vous faut ramener le vehicule au garage où vous l'avez acheté, faire constater qu'il y a encore de l'huile dans le vase d'expansion et qu'ils doivent revoir leur changement de joint de culasse (ou autre).

Vous preciserez que vous demandez a vous voir remettre, en fin de reparation, une facture (même si le total est a 0 euro) qui sera pour vous la preuve d'une reparation effectuée par le garage, dans le cadre de la garantie.

Sachant que le garagiste est tenu a une obligation de resultat ...
0
merci de ta réponse elle me sera utile
mais s'il refuse de me remettre la facture ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 avril 2011 à 19:14
C'est la seule preuve qu'il peut vous donner pour confirmer avoir effectué la reparation.

S'il periste dans son refus, vous etes parfaitement en droit d'emettre des doutes concernant la reparation, voire son honneteté.
0
merci
s il persiste qui pourai faire l'expertise de mon véhicule?
qui paierai les frais engagés?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 avril 2011 à 19:51
Re ,

N'avez vous pas, dans votre assurance auto, une protection juridique ? Si tel est le cas, faites lui un courrier pour lui signaler le probleme et l'eventuel refus de vous fournir la "facture". Precisez que vous avez des doutes sur la realité de l'intervention "culasse".

Ils vous diront alors ce que vous devez faire ou qui aller voir.
Pour ce qui est du joint de culasse, cela se voit lorsqu'il est neuf.

Eventuellement, demandez a un garage de vous confirmer, a vue, le changement. Logiquement, cela ne devrait rien vous couter, s'ils sont honnetes.
0
j'irai chez mon garagiste demain soir et il poura me le confirmer

merci infiniment pour votre aide
cordialement
0