Beaucoup de frais après achats bmw

morganb Messages postés 3 Statut Membre -  
 eric -
Bonjour,

j'ai acheter une bmw 324td à un particulier 2000€ à 324000 kms en novembre 2010

ce que je savais à l'achat :
- courroie de distribution à faire
- jeu dans la direction

du coup je vais à la concession bmw pour faire la courroie de distribution, là il me dise qu'il faudrait faire les plaquettes et les disques car ils sont vraiment usés (un voyant d'indice d'usure des plaquettes était allumé dès l'essai avant l'achat mais le vendeur m'a dis qu'il était défectueux). Le lendemain il me dise qu'il faut aussi changer le moyeux de direction car je risquais de perdre ma roue!

donc je voulais savoir si je pouvais demander un dédommagement pour les freins et disques ainsi que pour le moyeux (coût de l'opération: 1200€).

de plus j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection et j'hésite à me lancer dans des frais dites moi comment faire svp,

merci à vous.

Morgan

6 réponses

morganb Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonsoir à tous, voici toutes les précisions nécessaire que vous m'avez demandées :

CT:
5 défauts à corriger sans contre-visite:
- crémaillère, boitier de direction : jeu anormal
- feu de croisement : réglage trop bas D
- traverse : déformation mineure AV
- moteur : défaut d'étanchéité
- boite : défaut d'étanchéité

Réparations que j'ai effectuée :

- courroie de distribution : 387.98€
- plaquettes et disques AV et AR : 471.48€
- Bras de suspension gauche + silentblocs+ moyeu de roue AV : 411.66€
- remplacement joints de couvercle et flasques transversales de la pompe injection : 221.55€

et je viens d'apprendre que quasiment tous mes injecteurs (6) sont grippés :s

que puis-je faire? sachant que si possible je voudrais me faire rembourser ce que je peux me faire rembourser par le vendeur et qu'il reprenne la voiture au prix d'achat

Merci et encore désolé de mon manque de réactivité

bonne soirée à vous
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

"un voyant d'indice d'usure des plaquettes était allumé dès l'essai avant l'achat mais le vendeur m'a dis qu'il était défectueux"
Ne jamais croire le vendeur... voyant allumé = problème

Certaines des réparations que vous mentionnez sont normales pour un véhicule de 324000 Km et ne sont jamais indiquées sur le contrôle technique.

"que puis-je faire? sachant que si possible je voudrais me faire rembourser ce que je peux me faire rembourser par le vendeur et qu'il reprenne la voiture au prix d'achat"
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir le remboursement du véhicule dans la mesure où vous ne pouviez pas ignorer qu'un véhicule affichant 324 000 km impose des coûts d'entretien et de réparations importants.

Mais vous pouvez essayer...

Cordialement :)
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eric
 
dur dur les frais la mienne seras vendu à la casse demain elle fonctionne bien mais des frais à faire et comme elle à 498 000 kms j abandonne salut
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Que disait le Contrôle Technique du véhicule ?

A vous lire...
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morganb Messages postés 3 Statut Membre 1
 
désolé du retard :s mais avec les fêtes! d'ailleurs bonne année à vous et toutes les bonnes qui vont avec

pour le ct je te redis ça exactement demain, j'ai essayé de réparer la fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection mais malheureusement la dernière vis qui retenait la platine n'a jamais voulu venir :( donc elle est chez un garagiste du coin et il finit de faire ça demain.

Au niveau tarif réparation je suis assez d'accord avec jm je ne les trouve pas du tout exorbitant surtout que c'est fais à la concession. maintenant pour Feu vert il faut voir si j'en trouve un dans le coin :)

mais revenons à nos moutons je copie le ct demain

merci de votre réactivité en tout cas
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peppinello Messages postés 1 Statut Membre
 
Ne jamais faire confiance au vendeur
Amener un connaisseur au moment de l'achat
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Pas lolo
 
Ben oui. CT.
Et puis la prochaine fois, achetez une peugeot ou une renault.
Sur, ça fait moins flambe, mais c'est moins cher en entretien.
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jm
 
Lolo

Chez renault ou peugeot c'est pire
Filtre a particule 500euros
Courroie distri 560euros

mais pour ta bmw va chez feut vert c'est moins chere et il te font le meme boulot
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