Beaucoup de frais après achats bmw
morganb
Messages postés
3
Statut
Membre
-
eric -
eric -
Bonjour,
j'ai acheter une bmw 324td à un particulier 2000€ à 324000 kms en novembre 2010
ce que je savais à l'achat :
- courroie de distribution à faire
- jeu dans la direction
du coup je vais à la concession bmw pour faire la courroie de distribution, là il me dise qu'il faudrait faire les plaquettes et les disques car ils sont vraiment usés (un voyant d'indice d'usure des plaquettes était allumé dès l'essai avant l'achat mais le vendeur m'a dis qu'il était défectueux). Le lendemain il me dise qu'il faut aussi changer le moyeux de direction car je risquais de perdre ma roue!
donc je voulais savoir si je pouvais demander un dédommagement pour les freins et disques ainsi que pour le moyeux (coût de l'opération: 1200€).
de plus j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection et j'hésite à me lancer dans des frais dites moi comment faire svp,
merci à vous.
Morgan
j'ai acheter une bmw 324td à un particulier 2000€ à 324000 kms en novembre 2010
ce que je savais à l'achat :
- courroie de distribution à faire
- jeu dans la direction
du coup je vais à la concession bmw pour faire la courroie de distribution, là il me dise qu'il faudrait faire les plaquettes et les disques car ils sont vraiment usés (un voyant d'indice d'usure des plaquettes était allumé dès l'essai avant l'achat mais le vendeur m'a dis qu'il était défectueux). Le lendemain il me dise qu'il faut aussi changer le moyeux de direction car je risquais de perdre ma roue!
donc je voulais savoir si je pouvais demander un dédommagement pour les freins et disques ainsi que pour le moyeux (coût de l'opération: 1200€).
de plus j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection et j'hésite à me lancer dans des frais dites moi comment faire svp,
merci à vous.
Morgan
A voir également:
- Beaucoup de frais après achats bmw
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
6 réponses
Bonsoir à tous, voici toutes les précisions nécessaire que vous m'avez demandées :
CT:
5 défauts à corriger sans contre-visite:
- crémaillère, boitier de direction : jeu anormal
- feu de croisement : réglage trop bas D
- traverse : déformation mineure AV
- moteur : défaut d'étanchéité
- boite : défaut d'étanchéité
Réparations que j'ai effectuée :
- courroie de distribution : 387.98€
- plaquettes et disques AV et AR : 471.48€
- Bras de suspension gauche + silentblocs+ moyeu de roue AV : 411.66€
- remplacement joints de couvercle et flasques transversales de la pompe injection : 221.55€
et je viens d'apprendre que quasiment tous mes injecteurs (6) sont grippés :s
que puis-je faire? sachant que si possible je voudrais me faire rembourser ce que je peux me faire rembourser par le vendeur et qu'il reprenne la voiture au prix d'achat
Merci et encore désolé de mon manque de réactivité
bonne soirée à vous
CT:
5 défauts à corriger sans contre-visite:
- crémaillère, boitier de direction : jeu anormal
- feu de croisement : réglage trop bas D
- traverse : déformation mineure AV
- moteur : défaut d'étanchéité
- boite : défaut d'étanchéité
Réparations que j'ai effectuée :
- courroie de distribution : 387.98€
- plaquettes et disques AV et AR : 471.48€
- Bras de suspension gauche + silentblocs+ moyeu de roue AV : 411.66€
- remplacement joints de couvercle et flasques transversales de la pompe injection : 221.55€
et je viens d'apprendre que quasiment tous mes injecteurs (6) sont grippés :s
que puis-je faire? sachant que si possible je voudrais me faire rembourser ce que je peux me faire rembourser par le vendeur et qu'il reprenne la voiture au prix d'achat
Merci et encore désolé de mon manque de réactivité
bonne soirée à vous
désolé du retard :s mais avec les fêtes! d'ailleurs bonne année à vous et toutes les bonnes qui vont avec
pour le ct je te redis ça exactement demain, j'ai essayé de réparer la fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection mais malheureusement la dernière vis qui retenait la platine n'a jamais voulu venir :( donc elle est chez un garagiste du coin et il finit de faire ça demain.
Au niveau tarif réparation je suis assez d'accord avec jm je ne les trouve pas du tout exorbitant surtout que c'est fais à la concession. maintenant pour Feu vert il faut voir si j'en trouve un dans le coin :)
mais revenons à nos moutons je copie le ct demain
merci de votre réactivité en tout cas
pour le ct je te redis ça exactement demain, j'ai essayé de réparer la fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection mais malheureusement la dernière vis qui retenait la platine n'a jamais voulu venir :( donc elle est chez un garagiste du coin et il finit de faire ça demain.
Au niveau tarif réparation je suis assez d'accord avec jm je ne les trouve pas du tout exorbitant surtout que c'est fais à la concession. maintenant pour Feu vert il faut voir si j'en trouve un dans le coin :)
mais revenons à nos moutons je copie le ct demain
merci de votre réactivité en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"un voyant d'indice d'usure des plaquettes était allumé dès l'essai avant l'achat mais le vendeur m'a dis qu'il était défectueux"
Ne jamais croire le vendeur... voyant allumé = problème
Certaines des réparations que vous mentionnez sont normales pour un véhicule de 324000 Km et ne sont jamais indiquées sur le contrôle technique.
"que puis-je faire? sachant que si possible je voudrais me faire rembourser ce que je peux me faire rembourser par le vendeur et qu'il reprenne la voiture au prix d'achat"
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir le remboursement du véhicule dans la mesure où vous ne pouviez pas ignorer qu'un véhicule affichant 324 000 km impose des coûts d'entretien et de réparations importants.
Mais vous pouvez essayer...
Cordialement :)