Accusation d'un vice caché sur une voiture

Petitboucher - 28 févr. 2011 à 20:18
 lavigne73 - 29 mars 2011 à 19:45
Bonjour, je suis un particulier et j'ai vendu ma voiture il y a 2 semaines à un autre particulier. J'ai vendu ma voiture sans avoir à faire des réparations plus tard, tout était en ordre et le contrôle technique était ok.
L'acheteuse a donc rouler deux semaines avec et à présent, elle me téléphone pour m'accuser de "Vice Caché" car les voyants d'injections se sont allumés.
J'ai possédé cette voiture pendant presque 1 an et demi et jamais ce voyant ne s'est allumé ni lors de la vente.
L'acheteuse veut donc que je reprenne la voiture et que je lui rembourse son argent, ce que je ne conçois pas vu que ce défaut n'est jamais apparu en ma possession.
Quelqu'un aurait donc une solution pour résoudre ce problème ? Ou me donner son avis.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

1 réponse

sirius3130 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
3 mars 2011 à 09:30
de toute facon dans ce cas la il n'y a pas cinquante solution mais trois.
-le rachat du vehicule,
-la reparation de la panne par le vendeur,
-une expertise du vehicule, ce qui peut etre pratique car cela peut prouver si la panne etait existante avant ou apres.
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme, j'ai acheté un véhicule a un particulier,10 jours apres: une fumée opaque sortait dsu cpot; je suis alors obligée d'amener la voiture au garage, verdict : unjoint pris en garantie par le constructeur,mais en revanche une autre fuite pas prise en charge : rsultat une facture de 800 e que j'ai payée. j'ai demander à l'acheteur de payer,il ne veut pas. par une lettre en AR. je pense qu'il est responsable étant donné que la voiture a eu 1 pb que qques jours après la vente,Ai-je raison ?La voiture n'avait pas 3 ans au moment de la vente,mais un CT a été effectuer qd meme par l'ancien prorpiétaire,sur ce CT : il apparraissait des défauts d'érancheïté.
Est ce un vice caché?
Au moment de la vente, il n m'a pas montré le Ct ,n'étant pas obligatoire !!
merci de vos reponses !!
0