Périodicité des stages de récupération de poi

is - 21 févr. 2011 à 14:43
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 5 avril 2011 à 20:17
Bonjour,
Le délai entre deux stages de récupération de points est-il toujours de deux ans ?
A partir de quelle date officielle, ce délai sera-il ramené à un ans ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 21/02/2011 à 20:07
Bonsoir,

"Le délai entre deux stages de récupération de points est-il toujours de deux ans ?"
Oui, depuis la loi Loppsi 2. Mais je crois qu'elle n'est pas encore appliquée, il doit manquer la promulgation.

"A partir de quelle date officielle, ce délai sera-il ramené à un ans ?"

Ce n'est pas prévu...

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
3
Il faut arrêter de répondre n'importe quoi sur ce site.
La nouvelle loi est entrée en application depuis le 16 mars 2011, il s'agit de la loi LOPPSI 2: désormais un stage de récupération de points est possible tous les ans (contre 2 ans auparavant).
1
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
26 mars 2011 à 10:54
Bonjour,

Avant d'accuser les gens injustement, vous devriez apprendre à lire correctement !

Ma réponse date du 21 février 2011 et à cette date, la loi n'était pas promulguée donc non applicable. Ma réponse était donc tout à fait correcte à la date où je l'ai formulée.

Cordialement

PS : En plus, vous auriez pu faire l'effort de saluer les internautes au début de votre message.
0
Je sais lire!
Contrairement à ce que vous affirmiez le 21 février le délai d'un an entre deux stages est PREVU depuis des mois, même si la loi qui le rend applicable n'est promulguée que depuis le 14 mars.
A ce détail près c'est bien aimable de votre part de répondre aux internautes.
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
30 mars 2011 à 11:13
Bonjour,

"Contrairement à ce que vous affirmiez le 21 février le délai d'un an entre deux stages est PREVU depuis des mois, même si la loi qui le rend applicable n'est promulguée que depuis le 14 mars. "

Une loi non promulguée est une loi inapplicable, donc je ne vois pas l'utilité de la mentionner si elle ne s'applique pas. Le fait que la loi soit prévue ne veut pas dire qu'elle s'applique avant sa promulgation.

Cordialement
0
eh ben moi j'ai des informations différentes venant de la sous préfecture et du site legifrance. La loi est adopté et promulgé mais il n'y a pas les décret d'apres eux, alors moi je vais pas payer un stage pour rien?? faites attention renseigner vous bien à votre préfecture sinon stage non pris en compte.
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
5 avril 2011 à 20:17
Bonjour,

La loi loppsi 2 n'a pas besoin de décret d'application pour les dispositions relatives au permis de conduire. Elle est applicable dès sa promulgation soit le 15 mars 2011.
0