Mon ex-copain m'a piqué ma voiture

suzette01 -  
 chris -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an une voiture avec mon ami. Je paye l'assurance et la carte grise est à mon nom. Nous ne sommes plus ensemble. Il a gardé la voiture et m'a piquée la carte grise.
Il m'a dit qu'il avait vendu la voiture. Il a signé la carte grise!!! Quel recours puis-je avoir?
Si ce n'est pas le cas, comment puis-je récupérer la voiture. Les gendarmes me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Qui puis je contacter pour m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Pour que la gendarmerie puisse prendre votre plainte ,vous déclarez le vol .
Les gendarmes peuvent vous dire si elle a été vendue ,en interrogeant les C.G. .
Si c'est votre voiture et votre assurance ,vous le signalez à votre assurance .
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

"Les gendarmes me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi."

C'est une blague !?

Retournez voir les Gendarmes ou la Police Nationale et
déposez plainte pour vol manifeste !

S'ils ne souhaitent toujours pas prendre votre plainte,
écrivez au Procureur de la République !

0
suzette01

Merci pour vos réponses. :)
Les gendarmes me disent que je ne peux pas porter plainte car il n'y a pas vol. En fait, il a la carte grise, les clés et il n'y a pas eu d'effraction.
Et s'il y a un pépin, c'est moi qui trinque!
Bref! Je suis dans la m****!!!!
0
folimi Messages postés 284 Statut Membre 53

Bonsoir,

"J'ai acheté il y a 1 an une voiture avec mon ami."
Ce véhicule a t il été acheté en commun?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

Ils ont pas tord ! à partir du moment que la personne n'a pas eu à comettre d'éffraction et eu aucune difficulté pour ce procurer les clés et autre ont peut pas caractériser ça de vol !

"J'ai acheté il y a 1 an une voiture avec mon ami."
Ce véhicule a t il été acheté en commun?"

La réponse à cette question serait intérréssante car apparement la carte grise n'est pas gage de possession, par contre si vous avez le certificat de cession à votre nom la il est cuit ! il ne pourra rien faire avec la voiture.
Bon courage
0