Faire trainer un retrait de points

jahia 72 Messages postés 1 Statut Membre -  
folimi Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
mon fils a ete pris en flag d"exes de vitesse 112 retenu au lieu de 80( soit dit en passant ,sur le pv la vitesse limité est inscrite comme ceci:90/80...et la case conducteur débutant n'est pas coché.)les gendarmes ont dit 3 points en moins.
on a entendu parler d'un moyen pour faire trainer vu que l'amende a ete delivrée sur place je n'ai pas de delai de plus de 3 jours sinon elle sera plus chere
actuellement amebde minorée a 90 euros. dites moi si je me trompe
on paye 92euros par exemple ils encaissent et nous renvoient un chèque de 2 euros pour la différence
ce cheque de 2 euros on le garde precieusement jusqu'au moment ou il est credité de 3 points (il a un permis probatoire qui va passer a 9 points debut juin) et a ce moment la seulement on encaisse les 2 euros et la procédure s'arrete on lui retire ses 3 points qui vont avec l'amende et il redescent a 6 au lieu de 3 si on avait payé normalement
maintenant ma question a propos du stage obligatoire:il le fera puisque obligatoire mais est ce qu'il repassera a 9point OU NON ?
si vous connaissez ce "truc" dites moi si ça marche vraiment ou pas
au pire il descent a 3 pts et avec le stage il remonte a 6.

1 réponse

folimi Messages postés 284 Statut Membre 53

Bonjour,

Le retrait de point se fait au moment du paiement de l'amende car cela vaut reconnaissance de l'infraction. Peu importe si vous envoyez, 90€ ou 92€.
0