Faire trainer un retrait de points

jahia 72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 09:42
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 31 mars 2011 à 13:16
Bonjour,
Bonjour,
mon fils a ete pris en flag d"exes de vitesse 112 retenu au lieu de 80( soit dit en passant ,sur le pv la vitesse limité est inscrite comme ceci:90/80...et la case conducteur débutant n'est pas coché.)les gendarmes ont dit 3 points en moins.
on a entendu parler d'un moyen pour faire trainer vu que l'amende a ete delivrée sur place je n'ai pas de delai de plus de 3 jours sinon elle sera plus chere
actuellement amebde minorée a 90 euros. dites moi si je me trompe
on paye 92euros par exemple ils encaissent et nous renvoient un chèque de 2 euros pour la différence
ce cheque de 2 euros on le garde precieusement jusqu'au moment ou il est credité de 3 points (il a un permis probatoire qui va passer a 9 points debut juin) et a ce moment la seulement on encaisse les 2 euros et la procédure s'arrete on lui retire ses 3 points qui vont avec l'amende et il redescent a 6 au lieu de 3 si on avait payé normalement
maintenant ma question a propos du stage obligatoire:il le fera puisque obligatoire mais est ce qu'il repassera a 9point OU NON ?
si vous connaissez ce "truc" dites moi si ça marche vraiment ou pas
au pire il descent a 3 pts et avec le stage il remonte a 6.

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
31 mars 2011 à 13:16
Bonjour,

Le retrait de point se fait au moment du paiement de l'amende car cela vaut reconnaissance de l'infraction. Peu importe si vous envoyez, 90€ ou 92€.
0